"Vous êtes vous déjà déplacé la rotule ? moi non plus mais ce doit être fort désagréable ! "
J'ai déjà vu cette phrase quelque part dans d'autres jeux Rpgmaker d'Oniro ; )
Le concept des habitants qui ont des dialogues " Grille pain" c'est une bonne observation de la part des développeurs de ce jeu Qui n'en as jamais eu marre des PNJ dans les villages qui racontent des trucs qui servent a rien ? en fait c'est le contraire j'adore quand les personnages secondaires racontent leur vie c'est ce qui est marrant dans un jeu comme ça. Là ou pas mal de PNJ dans des gros jeu triples AAA ont des dialogues impersonnels qui suivent trop la trame principale par peur de nous perdre là au contraire dans un jeu amateur comme ça on a le droit a tout ce que j'aime : Des Pnj qui s'en fichent complétement des enjeux géopolitiques ou du Dragon sur la montagne qui pourrait a chaque instants menacer leur village, eux ils parlent de leur mari qui s'est levé du mauvais pied ou de jeu de carte.
Je sais pas pourquoi j'aime beaucoup les jeux faits sur Rpgmaker95, peut être l'interface hyper basique. On peut utiliser le curseur alors que sur Rpgmaker2000 on peux plus. RM95 fait moins sérieux aussi le côté amateur est renforcé, je jamais terminé un seul jeu sur Rm95 mais pourtant je me suis attaché a l'interface quand je jouais aux jeux des autres makers.
RM95 c'était presque Rpgmaker 2000 en mieux a l'époque vu que la résolution c'était du 640x480 pixel comme RpgmakerXp, il y a juste moins d'images pour les animations et pas autant de fonctionalitées mais ça reste un Rm plutôt sympa pour un premier RM.
|