Description Single Path est un RPG 2D réalisé sous RPG Maker XP débuté en 2010.
Le jeu mélange dans ses thèmes et ses atmosphères sciences-fiction, fantasy et horreur. Le background présente un monde régi par une dictature stricte et répressive, dans une période pouvant s'apparenter aux années 1930. L'histoire débute lorsque Mia Ugetsu, le personnage central, doit partir pour la capitale afin de trouver un remède pour soigner son village frappé par une violente épidémie. Les évènements majeurs du scénario n'ont par contre pas grand chose à voir avec le synopsis du début qui n'est que le point de départ d'un longue épopée.
Le gameplay est classique, dans la veine des JRPG old-school sur SNES par exemple, le personnage évolue dans divers lieux, alternant les villes et les donjons, forêts, déserts, etc... Et devra parfois affronter divers ennemis qui se déclenchent aléatoirement dans une zone dangereuse.
Le système de combat est un « Side View Battle System », les héros et ennemis sont vus de coté, et attaquent au tour par tour. Seul 4 héros prennent part au combat, chaque héros possède ses propres forces et faiblesses, il y aura huit héros en tout. Il est possible de choisir qui prend part au combat, et ceux qui ne se battent pas ne gagent pas d'expériences. (Vous pouvez donc faire tourner vos personnages assez souvent afin de garder un niveau général équilibré.) Un système d'Overdrive est présent également, permettant d'utiliser des techniques puissantes une fois une jauge remplie au fur et à mesure que le héros donne des coups.
Single Path possède des ambiances très variées et pouvant êtres aux antipodes l'une de l'autre. Vous passer d'une forêt calme et apaisante à une ville sombre et froide où le vacarme des voitures est prépondérant très facilement, de même que si certaines scènes sont très légère, d'autres se révèlent sombres et angoissantes. Des artworks dans un style manga épuré parsèment l'aventure et épaulent les cutscenes importantes.
La démo actuelle dure entre 4 et 5 heures.
A titre indicatif, le jeu contient quelques scènes assez violentes et malsaines. Si vous êtes très jeune et que ce genre de choses vous impressionne, il est peut déconseillé de jouer à ce jeu.
Jeu primé aux Alex d'Or 2012 :
- Meilleur espoir
- Meilleures conceptions sonores Argent
- Meilleures ambiance et immersion Bronze
|