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La Rancune : L'ombre et le jumeau dans la brume.
Par vegapomme27





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Ce jeu est dans les favoris de 2 membres (Qui?).

Description

Blaise est un enquêteur et un exécuteur, un merco, comme on les appelle dans ce Paris déchiré des années 2020.
En acceptant un nouveau contrat de son collaborateur Newman, il plongera dans une intrigue noire qui le fera s'enfoncer dans les entrailles de la ville,
dans une affaire sale liée à son propre passé...

La Rancune est un jeu qui se présente sous la forme d'une série interactive, proposant différents types de gameplay
selon les situations dans lesquelles se retrouve Blaise Afrai, personnage principal de cette histoire.

De phases d'investigations façon point & click en combats intenses au corps à corps, en passant par du QTE (quick time event),
le gameplay de La Rancune s'efforce de servir au mieux le suspense de l'intrigue et les détournements scénaristiques liés à vos propres choix.
D'épisodes en épisodes, les décisions que vous prendrez avec vos personnages influeront sur l'intrigue à suivre :
lorsque celui-ci est fini, un tableau des scores et des actes apparaît : il résume vos agissements et vous obtenez un code
qu'il vous faudra noter pour accéder à votre intrigue personnalisée dans l'épisode suivant.

Les graphismes sont inspirés des animés simples et rétros, avec un aspect d'ébauche pixelisée, revisitant entièrement le moteur de jeu basique qu'offre RPG MAKER 2003.

M'efforçant d'avoir un Sound Design de qualité, j'ai travaillé avec le studio de Maxime Olsson, qui a composé toutes sortes de sons façon Hollywood, et qui est lui-même la doublure du personnage principal.

Jeu primé aux Alex d'Or de 2013 :
- Meilleure introduction
- Meilleure bande-son Argent
- Meilleure ambiance et immersion Bronze



Poids: 472.00 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2013
Langue: Français
Catégories: Thriller / Science-fiction
Durée de vie approximative: 40 minutes
A été téléchargé: 516 fois

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- Il y a 1 fanarts, associés à ce jeu dans la galerie. Les voir, en envoyer

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Floemblem - posté le 26/02/2014 à 13:57:08 (21 messages postés)

❤ 0

Je suis un Kwe, miam!

Mon coup de coeur des Alex d'Or 2013 *o*


sriden - posté le 13/05/2014 à 12:51:54 (16659 messages postés)

❤ 0

Un jeu qui dépote. (et qui a dû représenter un boulot monstre) image
Dessin ajouté en image associée. :surpris3

 

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vegapomme27 - posté le 17/07/2014 à 06:09:52 (30 messages postés)

❤ 0

Je viens de voir vos commentaires, les amis, merci pour vos compliments :biere

http://vegamukiwa.tumblr.com/


Gari - posté le 28/06/2022 à 18:12:31 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

C'est pas vraiment le lieu, mais vegapomme27 (Thomas Olssen) a réalisé d'autres jeux :
- Olija, un sorte de plateformes japonisant sur Steam (en français, dans un univers que sriden ne renierait pas)
- Frank & Stein, réalisé pour la Ludum Dare 34 et qui repose sur le principe de coordination entre deux personnages liés.
- Armless Kairo, réalisé aussi pour une Ludum Dare (39)
Et d'autres game jam, souvent ses jeux sont orientés vers la culture japonaise.

Il y a aussi des livres à son nom, mais je suis pas sûr que ce soit le même (comme celui-ci).


AnthonyP - posté le 13/09/2024 à 22:08:49 (1004 messages postés) -

❤ 0

Je viens de jouer à ce jeu hier soir mais waouw encore une perle dans le making et ya que 4 commentaires ? :feu Comment c'est possible aussi peu de valorisation des projets chouettes du site ?

Ce jeu est énorme Vegapomme27 bon j'arrives 10 ans trop tard ici comme d'habitude. Mais il vaut mieux trop tard que jamais comme on dit.


"On veut la suite " !! :kirby Moi je veux la suite en tout cas.

Voir un jeu scénarisé fait avec Rpgmaker + les Qtime event qui sont super sympas et très bien amanés je trouve ça juste incroyable :)

Les bonhommes dans un style un peu mangas sont vraiment drôle, l'écriture et les dialogues, le doublages rendent vraiment le jeu agréable à suivre. Les combats et les phases d'enquêtes sont vraiment sympas à faire.

A quand la suite !

Ca manque cruellement de jeux Rpgmaker2000 et 2003 fait avec des animations comme ça et un scénario animé et toute la mise en scène qui va avec tu me donne envie de faire un jeu comme ça.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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