Description LoveMaster est une histoire que j'ai commencée a écrire un soir glacial de Décembre 2013 au chaud sous ma couette, cette histoire suit les péripéties de Ever, un petit lapin bleu froussard qui a atterrit dans le pays des prédateurs et qui veut à tout prix rester en vie le plus longtemps possible.
Enfin, ça c'est juste pendant un moment. Au fur et à mesure qu'elle progresses, l'histoire prend de plus en plus place autour de la famille Biggs. Une famille de canidés. Et son rapport avec la politique du pays.
On découvre le venur, un matériau qui permet de se servir des émotions pour utiliser des pouvoirs très bizarres. (enfermer des objets dans des bulles de savon, transformer une chaise à quatre pieds en gatling, absorber les connaissances d'un livre en le touchant etc) et on rencontre plein de personnages tous très différents dont les plus représentatifs sont soit des utilisateurs de Venur, soit des membres de la famille Biggs.
L'histoire intégrale est divisé en cinq parties qui prennent toutes place à une époque différente et qui correspondent toutes à un genre d'histoire différent.
Du cartoon au Western en passant par les rêves, du disco, un gros road-trip des familles pour aller voir des chats super-héros. Bref, plein de trucs sympas qui font que si vous n'aimez pas la première partie, ce n'est pas grave.
Le thème principal du jeu est de savoir comment différencier le bien du mal quand tout est gris mais il y a aussi :
Le rejet de ce qui n'est pas dans la normalité, les contradictions de la psychologie humaine, le fonctionnement des débats, le lien entre la politique et la population, les faux alibis, l'esprit de contradiction, les orientations sexuelles déviantes et les paraphilies.
Il y en d'autres, mais ceux qui ne sont pas dans cette liste, je préfère les survoler, je ne suis pas assez concerné ou je ne m'y connais pas assez pour en parler correctement.
Le jeu a été abandonné sous cette forme et continué sous un nouveau nom, Kitty Pride.
Jeu primé aux Alex d'Or 2017-2018 :
- Meilleur espoir
|