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Grave Spirit
Par Zohaib





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Description

Réminiscent d'un Shadow of the Colossus ou d'un Majora's Mask, Grave Spirit vous propose une expérience courte et atmosphérique, en temps réel et en Anglais.
Votre quête cryptique vous amènera à explorer des régions dépouillées, laissées aux éléments naturels, submergées par une ambiance mélancolique supportée avec brio par les musiques de Brandon Abley (Wilfred the Hero).

Synopsis VF:
Au cœur de terres anciennes, laissées intactes au fil des âges, une immense forteresse abrite le mal...
Un jeune vagabond, sans nom ni passé, fut contraint de voyager jusqu'à elle par la volonté d'un esprit obscur contrôlant le moindre de ses gestes.
À l'aube de son voyage incertain, le vagabond sans nom n'a d'autre choix que de parvenir à satisfaire les volontés de l'esprit, ou de mourir en essayant...

Synopsis VO:
Within an ancient land, undisturbed for ages, evil resides in a towering fortress...
A young wanderer, without a name and past, has been forced to travel to this fortress by a shadowy spirit who controls his every move.
Setting out on an uncertain journey, the nameless wanderer has no choice but to succeed in pleasing the spirit's wishes or die trying...



Poids: 41.20 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2007
Langue: Anglais
Catégories: Aventure
Durée de vie approximative: 3h
A été téléchargé: 182 fois

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Subotai - posté le 25/03/2020 à 01:02:51 (557 messages postés)

❤ 3

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Ce jeu est absolument magnifique.

Je n'ai jamais joué à un jeu RM qui m'ai pris aux tripes comme l'a fait Grave Spirit.

Les mots m'en manquent.
La mélancolie qui se dégage de l'ambiance du jeu est tout bonnement incroyable.
L'univers est minimaliste, mais dégage une énorme présence.

Faites-vous une faveur et jouez-y.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Gari - posté le 06/06/2020 à 20:42:47 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

Je plussoie le monsieur au-dessus.

Certains pourraient regretter la marche lente du héros ou l'ordre de difficulté décroissant, mais cela ne gâche rien à la qualité du jeu. Pour la marche, je dirais même que c'est le contraire, elle apporte au côté austère et oppressant, et sert le Gameplay du jeu.
La toute fin est un peu surprenante, mais l'ensemble du jeu vaut largement le détour. Et l'OST est juste géniale (Passion, quand tu nous tiens :3).


anthonyP - posté le 08/09/2022 à 23:40:30 (1004 messages postés) -

❤ 0

Ce jeu c'est encore une très très chouette surprise dans tout ce que l'on peut trouver d'un peu atypique en création de jeu Rpgmaker. :)

Je n'avais même pas lu qu'il y avait écrit "Majora of Mask" dans la descriptions de la page quand je l'ai téléchargé et pourtant en y jouant tardivement quelques mois après l'avoir téléchargé ça ma tout de suite fait penser à Zelda Ocarina of time, Du coup voir marqué Majora of Mask correspond bien à l'esprit, même encore plus que Ocarina of time.

Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est l'ambiance, et aussi l'effort du développeur à avoir fait pleins de petites mécaniques de jeu différentes : Pousser des rochers / Voler avec un oiseau fantôme pour atteindre des zones auquel notre personnage au sol n'a pas accès / Attaquer avec un bâton sur place / Attaquer avec le bâton en chargeant pour faire comme un Dash / Sauter par dessus des crevasses / Ramasser physiquement de pièces avec un petit bruitage qui va bien etc... pleins de petits détails comme ça qui le sortent des classiques jeux tour par tour que l'on trouve habituellement.

Normalement j'ai un peu de mal avec les jeux ou l'ambiance est un peu mélancolique voir trop déprimante mais avec les jeux Rpgmaker je ne sais pas pourquoi il y a toujours des exceptions et au final les jeux poétiques ou mélancoliques faits sur Rpgmaker sont souvent mes préférés à côté d'autres outils de créations de jeu, peut être parce que le "pixel art" ce prête plutôt bien à ce genre d'univers.

Autre charme du jeu : Les sortes de textures d'herbe et de rochers, on dirait de l'aquarelle, il y a un mélange vaporeux qui me fait penser à d'autres jeux d'Oniro que j'ai aimé comme Sarcia, On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 09/09/2022 à 14:08:13 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.


Celle-là je l'avais encore jamais vue. :D "RTP" = "Run Time Package" = ressources de base fournies avec le logiciel, ressources par défaut quoi. "RTP custom" est donc un oxymore. ^^ [/mec chiant]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


anthonyP - posté le 12/04/2024 à 21:55:07 (1004 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

Citation:

On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.


Celle-là je l'avais encore jamais vue. :D "RTP" = "Run Time Package" = ressources de base fournies avec le logiciel, ressources par défaut quoi. "RTP custom" est donc un oxymore. ^^ [/mec chiant]



Ha ha ha :) Mais ouais.. mais c'est parce que inconsciemment j'ai associé RTP avec les graphismes d'un jeu faits sur Rpgmaker du coup j'englobe tout ce qui est graphique avec ce terme alors qu'il y à pleins d'autres trucs dans le Rtp.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 13/04/2024 à 00:03:13 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Mais même en incluant les ressources sonores : "RTP" désignent les ressources par défaut, donc non customes par définition. ^^ Mais c'est pas grave t'inquiète je te taquine.

Une erreur qu'on peut lire plus fréquemment c'est "RTP de base", qui est un pléonasme.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

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