Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités de fin d'année / Jeux: Glixel en version complète / Jeux: Izac 1 / News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

283 connectés actuellement

30832100 visiteurs
depuis l'ouverture

3588 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Maker VX

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



La Lutte des Opposés
Par Crazyboko





Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris
Ce jeu n'est dans les favoris d'aucun membre.

Description

La Lutte des Opposés est un RPG de type Final Fantasy où le joueur incarne le méchant du début à la fin de l'histoire.

Partez à la recherche de vos anciens pouvoirs perdus pour enfin dominer le monde.
Voyagez à travers Torusse dans un rpg aux combats au tour par tour classique. Explorer des environnements variés, où gameplay minis jeux et énigmes se renouvellent régulièrement.

Il faudra se battre pour atteindre votre objectif, car personne ne voudra de vous à la tête de Torusse. L'armée et la population seront contre vous, et bien plus encore...

Topic du projet sur le forum




Poids: 1630.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2021
Langue: Français
Catégories: RPG / Fantastique
Durée de vie approximative: 20h
A été téléchargé: 103 fois

- Il y a actuellement 1 Mémoires de Joueurs postées pour ce jeu. Les lire,
poster les votres
- Associer une image de votre galerie à ce jeu

Signaler un lien mort

télécharger!



Nemau - posté le 26/03/2021 à 19:58:20 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Merci pour l'ajout ! Et GG pour avoir créé un jeu complet et d'une telle durée de vie.

Si jamais une version améliorée voit le jour il te suffira de m'envoyer le lien par MP. :clindoeil3


Edit : par contre ...3,3 Go ? xD C'est le jeu le plus lourd qu'on ait jamais eu. Après, je me doute qu'un jeu de 20-25h sur RMXP ne peut pas peser 3 ko, mais es-tu sûr que tu as rendu le jeu le plus léger possible ? Le souci avec ce poids c'est que ça risque de décourager certains de le télécharger.

Quand je l'uploaderai sur le FTP (à termes je compte réuploader tous les jeux) je regarderai si je ne peux pas l'alléger. ^^ (en faisant bien sûr gaffe qu'il n'y ait pas la moindre conséquence sur le jeu lui-même)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


crazyboko - posté le 26/03/2021 à 21:09:19 (76 messages postés)

❤ 0

Les musiques sont en wav c'est pour ça. Elles sont toutes utiles (à part peut-être des piste à 20 ko qui ne changent rien).
Le mp3 n'était pas précis quand j'ai commencé y a 15 ans et je ne connaissais pas l'ogg. Et repasser en OGG aujourd'hui décale toutes les musiques du jeu malheureusement. Trop de risques et trop de choses à retester.
Il doit être possible de gagner 50Mo en graphisme, mais pareil, beaucoup trop de risques de ce côté-là. Et ce n'est pas ça qui changera drastiquement la taille du jeu.

Vilains wav !

J'espère que ça ne démotivera pas trop de monde même si je le comprends parfaitement. Mais j'avoue avoir développé le jeu sans jamais me limiter à ce niveau. Si un passage de 10 secondes est mieux avec 50 grosses images que sans (je pense notamment au combat final), je les ai toujours faites sans me limiter. Le wav me semblait plus sécurisé pour les cinématiques notamment, je suis parti et resté là-dessus.


Roi of the Suisse - posté le 26/03/2021 à 22:10:41 (30407 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Tu peux réduire drastiquement le poids de ton jeu en :
- convertissant les musiques WAV en OGG (ou MP3)
- en réduisant la fréquence d'échantillonnage avec Audacity

Je t'ai écrit un tutoriel :

https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-687-reduire-la-taille-d-un-fichier-de-musique.html

Ces deux astuces cumulées vont réduire considérablement le poids des musiques et donc de ton jeu.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 27/03/2021 à 01:05:00 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Par contre je ne sais pas si RMXP reconnaîtra les musiques si leur extension change.

Aussi, je ne sais pas si le ogg et le mp3 sont supportés dans tous les dossiers sons, même si je suppose que oui.

Citation:

Mais j'avoue avoir développé le jeu sans jamais me limiter à ce niveau. Si un passage de 10 secondes est mieux avec 50 grosses images que sans (je pense notamment au combat final), je les ai toujours faites sans me limiter.


Je comprends tout à fait t'inquiète. L'idée c'est juste de voir si on peut gagner du poids sans modifier le jeu. Mais en convertissant les musiques ça devrait suffire.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Gari - posté le 27/03/2021 à 11:41:57 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

J'aime bien la façon dont tu as amené ça, même si je pense que l'intro traîne un peu des pieds (sans que ce soit trop gênant cependant, même si je te retiens sur les deux minis jeux optionnels consécutifs où tu dois réussir les deux alors que pas de rapport à priori :grah1). Au moins tu es dans le poncif des rpg classiques, la suite n'en sera que meilleure. :)

C'est cool d'avoir proposé des séquences autres que combats, et c'est bien intégré au scénario (pas de hachurage ou incohérence de l'un à l'autre).

C'est agréable à lire, ce qui de mon avis est un bon point quand on s'avale mille boîtes de texte. Aussi, les personnages sont bien écrits, même si tu ne vends pas très bien ton protagoniste dans l'histoire en parlant de méchant (disons qu'il a des ambitions et une morale discutables, mais il est plutôt gris foncé que noir). Le second acolyte est bien aussi, je sens qu'il va avoir une importance grandissante au fil du scénario, j'espère ne pas me tromper. Je suis un peu moins convaincu par la troisième pour le moment, je t'ai déjà expliqué pourquoi. :)

Le début est majoritairement en rtp, mais c'est bien mappé (même si les screen que tu montres dénotent d'un changement de ressources en suite de jeu).

Pour les décalages d'ost, ils sont aussi présents avec les wav, ça dépend vraiment du pc et de l'os. Ce problème n'est vraiment détectable qu'après le ME d'un combat (quand il n'y en a pas la transition est fluide). Mais globalement convertir les wav et mp3 en ogg est sans risque, tant que tu respectes ce que le fichier d'aide de XP dit (pas de VBR).


Nemau - posté le 27/03/2021 à 17:07:27 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Du coup on te laisse t'en occuper Crazyboko ? (si ok, fais-le quand tu peux, pas d'urgence tkt)

Citation:

bien mappé

Comme Kylian Bmappé.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


crazyboko - posté le 27/03/2021 à 17:24:16 (76 messages postés)

❤ 1

Je verrai si je peux faire ça pour la version 1.2 !


Roi of the Suisse - posté le 29/03/2021 à 10:48:11 (30407 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Par contre je ne sais pas si RMXP reconnaîtra les musiques si leur extension change.

Si si. RMXP ne s'intéresse qu'au titre du morceau, pas à son extension. Tu peux importer une musique "toto.mp3", puis la remplacer en mode ninja dans le dossier du jeu par "toto.ogg", et RPG Maker XP ne va rien remarquer du tout.

Nemau a dit:

Aussi, je ne sais pas si le ogg et le mp3 sont supportés dans tous les dossiers sons, même si je suppose que oui.

Si si, aucun souci.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 29/03/2021 à 18:34:52 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oki, merci. C'est bon à savoir.

Crazyboko : oki, ça marche.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 16/09/2021 à 22:46:19 (53406 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Nouvelle version (1.2), fiche mise à jour. Entre autres : grâce à une modification de format des musiques, le jeu qui pesait 3,3 Go ne pèse désormais plus que 1.63 Go (ça reste un beau bébé, mais un beau bébé téléchargeable ^^).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers