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Metamorphosis
Par Vasterien





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Description

Don't forget...
All their civilization, all their progress, it was never for the likes of you. You are a stowaway.
They did not invited you on this trip.
They never will.

____



Metamorphosis suit l'histoire de Dai Jiang, une jeune femme travaillant sur un petit liner faisant la traversée transpacifique depuis la Chine vers les États-Unis. Un voyage que des centaines de navires font tous les ans au tournant des années 20, et qui devrait s'avérer sans histoire. À moins que…


C'est un jeu court, axé sur son ambiance et ses personnages. Peut-être un peu trop verbeux pour son propre bien (surtout considérant que c'était ma première expérience d'écriture de dialogues en anglais). Les graphismes sont inspirés/rippés de vieux jeux NES, les musiques récupérées sur le site Presence of Music et le scénario inspiré par un tas d'autres œuvres plus abouties.

Le jeu a été créé en un peu moins de deux semaines à l'occasion du Commonplace Book, événement organisé sur rpgmaker.net à l'occasion d'Halloween, avec pour contrainte

Spoiler (cliquez pour afficher)

.

Au final c'est surtout un patchwork d'idées que j'aurais voulu développer dans un jeu plus long. En espérant que ça plaise !





Poids: 17.90 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2021
Langue: Anglais
Catégories: Survival horror
Durée de vie approximative: 35min
A été téléchargé: 22 fois

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Nemau - posté le 03/11/2021 à 13:38:48 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

J'aime beaucoup les graphismes.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Gari - posté le 03/11/2021 à 14:14:05 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

They did not invited

:'(


Kris Kelvin - posté le 03/11/2021 à 18:51:08 (48 messages postés)

❤ 0

C'était excellent. Malgré le minimalisme délibéré, j'ai joué d'une traite et je me suis bien senti investi dans l'histoire. T'es-tu inspiré d'un récit en particulier? J'imagine que tu aimes l 'Histoire.

Encore bravo.


Vasterien - posté le 03/11/2021 à 20:21:31 (90 messages postés)

❤ 0

Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments!

Merci ! Pour te répondre je me suis surtout inspiré des "Chasses du comte Zaroff" (un film des années 30) pour toute la thématique de la chasse, justement,

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sinon j'ai surtout suivi la logique des scénarios du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, sans trop avoir d'autre récit particulier en tête ^^

Et ouais, du coup j'aime l'histoire. En ce moment je lis un bouquin sur les généraux tsaristes en Sibérie durant la guerre civile russe, ça a beaucoup inspiré le personnage de Zabiakine. Duclos c'est plus un freestyle sur le thème du vieux doctorant européen qui vient étudier les peuples "exotiques", et Lennert est un peu le prototype du chasseur de gros gibier un peu cynique, même s'il a globalement bon fond.

Encore merci pour ton retour, en tout cas. Ça fait vraiment plaisir à lire o/


Gari - posté le 03/11/2021 à 20:39:19 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Je confirme qu'il était très bien ce petit jeu (même si la partie gameplay j'ai toujours un peu de mal avec ce style, mais bon c'est le jeu). Moins fan que Nemau sur la partie graphismes, mais pour l'histoire et le reste c'est très bien amené, on ne lâche pas jusqu'à la fin.

Edit 9/11/2021 : Et comme l'a dit Kris sur le test de RMN, tu as un vrai talent pour brosser le portrait de tes personnages.


subotai - posté le 07/01/2022 à 20:36:09 (556 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Passionnant, pour quelque chose d'aussi court. Bravo.

J'ai par contre relevé une faute de frappe (Weeding au lieu de wedding, enfin j'espère :F, les coutumes françaises, on sait jamais)

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Vasterien - posté le 29/07/2022 à 13:19:41 (90 messages postés)

❤ 0

Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments!

Merci ! L'idée c'était de retrouver une progression un peu pulp, donc j'ai dû caser autant de choses que possibles dans des temps très courts et avec des moyens limités. Content que ça plaise ! (Et oulah, oui effectivement. Il faudra que je corrige ça x])

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