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The Cursed: Legend Par Nick
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 1 membres (Qui?).
Description Un univers de fantasy et de choix s'offre à vous. Serez-vous tenté de parcourir ses terres, en devenir le héros, ou bien le mal incarné ?
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Poids: 290.12 Mo Support: RPG Maker MZ
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2022 Langue: Français Catégories: RPG / Fantastique Durée de vie approximative: 40min
A été téléchargé: 69 fois |
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subotai -
posté le 09/01/2022 à 23:25:58 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Beaucoup de choses a dire, assez rapidement:
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai voulu me promener un peu après avoir eu le bateau, j'ai été jusqu'à un château inondé, et j'ai pas pu faire demi tour, je me suis retrouvé dans une zone de trop gros niveau pour moi (c'était possible de survivre mais long a jouer), il faut peut être prévoir des interrupteurs pour empêcher l'histoire d'avancer sans le joueur.
Si je choisis de partir sans répondre a mme Laniok, j'ai l'impression qu'il me manque un bout d'histoire.
jusqu'à la fin, j'ai l'impression qu'il manque des scènes pour l'histoire, c'est un peu dommage.
Je trouve les combats très longs, et au bout d'un moment, potion + attaquer a ses limites.
Le manque d'objet de MP est parfois assez ennuyeux, ça force a revenir jusqu'à la
taverne la plus proche
C'est un bon premier jet, mais il faut retravailler, je pense
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Nick -
posté le 10/01/2022 à 12:19:28 (5 messages postés)
| | Subotai, pour l'histoire et son manque d'interrupteur, on est sur une MaJ corrigeant ce petit problème. C'est un oubli de notre part.
Pour l'attaque + Objet de Heal, ce n'est pas vraiment prévu comme ça, les personnages ont accès à de la magie et des compétences. Tu peux leurs en apprendre des nouvelles grâce aux items des boss.
Le manque d'objet restaurant les MP est une volonté de ma part. Le jeu est court, plutôt facile en terme de difficulté générale, donc les aller-retours à l'auberge me semblaient raisonnables.
Après, si le besoin est vraiment là, je peux implémenter un objet de regain de PM. Mais ça sera un élément très couteux in-game car complétement optionnel.
Enfin, je te remercie d'y avoir joué et de me partager ainsi tes impressions.
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Nick |
subotai -
posté le 10/01/2022 à 12:36:47 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Oui j'ai bien eu les pouvoirs avec les orbes, le problème c'est qu'au bout d'un moment, je n'avais plus de MP pour m'en servir C'est ça, le problème
Avoir une douzaine de sorts variés c'est sympa, mais si je peux juste en utiliser cinq ou six avant de devoir retourner a l'auberge c'est un peu ennuyeux, surtout quand les mobs des donjons sont aussi nombreux et les boss aussi balaises.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Nick -
posté le 10/01/2022 à 13:12:38 (5 messages postés)
| | Je t'avoue que je suis un peu surpris. Je m'attendais à ce qu'on me dise que le jeu est trop simple
Je rajouterai un item pour les PM alors ^^''
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Nick |
subotai -
posté le 10/01/2022 à 13:52:11 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Après si tu pense que c'est vraiment au coeur du jeu de ne pas avoir de potion de MP, tu peux aussi modifier le cout des MP pour qu'on puisse lancer plus de sorts, Il y a plein de possibilités en fait, les item pour MP c'est juste le plus simple
Aussi, le jeu est "simple" mais pas au sens où on roule sur tous les ennemis en deux minutes, il est simple au sens ou on a assez peu d'options pour jouer en fait, a cause du manque de MP pour les sorts par exemple.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Ephy -
posté le 11/01/2022 à 13:41:19 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Le jeu est court, plutôt facile en terme de difficulté générale, donc les aller-retours à l'auberge me semblaient raisonnables. |
Si le jeu te semble facile, tu peux sans souci diminuer la difficulté de 25%. En tant que créateur, tu trouvera toujours ton jeu trop facile et c'est normal. Parce que tu connais le jeu par coeur. Ce qui te semble évident et trop facile ne le sera pas forcément pour un joueur lambda. Je sais de quoi je parle, j'ai eu le même souci. sur chacun de mes projets.
Concernant les allers-retours, saufs cas particuliers, c'est jamais une bonne chose et ça ne doit pas être une mécanique de gameplay (ou alors il faut que ça soit très maîtrisé et que le jeu soit construit intelligemment autour de ça).
Les allers-retours, c'est chiant. Ca amuse pas les gens. En tant qu'auteur ça te semble raisonnable parce que tu y est habitué mais en tant que joueur, c'est pas fun.
Tu as plein de façons de gérer les MP dans le jeu. Tu peux rééquilibrer les coûts pour rendre l'utilisation de compétences plus facile ou mettre des objets qui rendent les MP plus accessibles. Tu peux aussi laisser des compétences coûteuses en MP mais très puissantes, capables de tuer un ennemi de base en un coup. Tu peux aussi plus ou moins limiter les PM mais les restaurer (entièrement ou pas) entre chaque combat. Tu peux rajouter un système annexe pour rendre les PM genre de la cuisine en fin de combat. Ce ne sont pas les options qui manquent.
Tout ce qui compte, c'est d'avoir un système équilibré et une difficulté revue à la baisse par rapport à ce que toi tu visualise (en gros, dis toi que la difficulté que tu a prévue c'est le mode difficile et qu'il faut un mode normal pour le joueur, qui serait ton mode facile à toi).
En tout cas, bravo pour avoir fait un jeu complet. C'est quand même pas rien.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Nick -
posté le 11/01/2022 à 18:10:23 (5 messages postés)
| | Lors de la première version du jeu (que je n'ai pas sorti), je trouvais le jeu simple et ce sans la zone de farm facile d'accès, les coûts des sorts 15-20% plus hauts et deux auberges de moins. Un ami (Gaiko) en a fait le test et m'avais annoncé le jeu comme trop dur. Donc on a ajouté des zones de soins et des soins entre les faces d'un même boss. C'est pour ça que je suis assez surpris quand on m'annonce la difficulté de mon jeu. Peut-être est-ce la cause de mon habitude de jeux bien plus ardus comme Dragon Quest ? Pour les aller-retours, je n'en ai pas mis plus que dans Pokémon mais si le jeu est vraiment aussi dur que ça, dans sa suite je ferai plus simple. Merci pour le feedback !
J'envisage déjà un mode facile.
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Nick |
Nick -
posté le 12/01/2022 à 18:53:20 (5 messages postés)
| | Le jeu a été réédité ce soir, le jeu possède dorénavant un objet de heal de PM a été ajouté ainsi qu'un boss en side quest. Bonne appréciation du jeu !
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Nick |
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