Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités de fin d'année / Jeux: Glixel en version complète / Jeux: Izac 1 / News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

279 connectés actuellement

30832050 visiteurs
depuis l'ouverture

3538 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Kingdom Ultimate

Tashiroworld

Eclipso

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Omega Cerberus (Sill Valt) - Episode II
Ecrit par Lolow

Preview d'Omega Cerberus



Bonsoir a tous.



Les Alex approchent et les projets commençent à prendre de la consistance. Il nous est désormais possible de voir ce que certaines bonne idées vont donner une fois arrivées a leur terme.



Bientôt sortira le second episode d'Omega Cerberus, le jeu de Sill Valt.



description



Je vous propose une petite préview histoire de vous chauffer, en attendant l'arrivée su second opus. Prêts ? Alors c'est parti !



description



Attaquons directement avec le coté technique.



Tout d'abord, le système de dialogue. Sill Valt choisit d'utiliser le plus simplement du monde le système de base, ce qui n'est pas repoussant, bien au contraire, même si on peut regretter l'alternance entre un système transparent pour les cut-scène et un système bleu flashy pour les parties jouables...



description



En termes de combat, le premier épisode propose le système de base de RM2K3, agrémenté de sprites made in Sill Valt.



description



Sill Valt a choisi d'utiliser le système de base de RM, donc nous retrouverons le menu habituel, ainsi qu'un système de magasin. Pas la peine de m'attarder dessus étant donné le peu de nouveauté apportée a ce niveau.



description description



Mais l'un des gros points fort d'Omega Cerberus, réside dans l'accompagnement musical.



Véritable ode a l'évasion, si ce n'étaient pas des morceaux commercialisés, je vous inviterais à vous rendre dans la section OST d'Oniro, pour retrouver une bande son somptueuse.

L'auteur s'est manifestement appliqué à trouver le bon morceau pour le bon moment.



L'immersion est encore une fois totale, le plaisir est a son zenith. Le morceau de piano, lors du départ d'Acté vers la planète YY-89, est à tomber par terre.



Alors oui même si l'on dira toujours, que ce sont des musiques créent pour d'autres œuvres, je trouve qu'il est important de faire la lumière sur les choix artistiques effectué par Sill Valt . Une fois le jeu en votre possession, n'hésitez surtout pas et ruez vous sur le dossier music su projet. Un orgasme auditif vous y attend...





description



Me voici donc en possession du tant attendu (pour moi) Omega Cerberus Episode II .



description



Bon pour ceux qui n'auraient pas plongés dans cet univers petit rappel :



"2585, les belles idéologies humanistes et optimistes sont définitivement entérées. La terre gronde et ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle s'éffondre sur elle même, engloutissant avec elle l'humanité. Il y aura peu de survivants à ce cataclysme. Mais comment en est-on arrivé là ? Tout simplement par égosime, par vénalité. La terre à tout donné, les humains l'on souillée sans vergogne. Et, ce qui devais arriver, arriva..."



Voila le décor planté. Sill Valt nous propose une immersion dans un monde proche du notre, pour ne pas dire dans le notre.



La présence de faits historiques dans l'introduction propose donc au joueur de s'identifier en tant qu'être de ce probable monde.

Une technique fortement intéressante pour plonger rapidement le joueur dans un univers de jeux vidéo.



Nous voici donc en 2585. Et l'espèce humaine est en danger. A partir de là mes amis, mes yeux ne se sont plus décollés de l’écran... et même si j'ai déjà jouer a l'épisode I, je ne peux que me replonger pieds joints dans l'aventure.



Il faut dire qu'il n'y a pas que le background qui nous colle au siège. La réalisation est somptueuse. Il faut bien le reconnaitre, Sill Valt est un maitre en ce qui concerne les effets de lumière.



Il utilise le bon ton de couleur au bon endroit. Sans fioritures, il nous présente un mapping impeccable, des décors soignés, une gestion des pictures maitrisée sur le bout des ongles.



description



Omega Cerberus serait un film, que personne ne s'en étonnerait. D'ailleurs le premier épisode est très orienté cut-scène, et le joueur n'aura que très peu de choses à faire.



Peut être là le point noir de ce premier volet. D'autant plus qu'il s'agit principalement d'exploration, sans trop de nécessité de se creuser les méninges.



description description description



A la fois space opera, et réflexion sur notre avenir, Omega Cerberus nous tient en haleine grâce notamment a des dialogues soignés. On sent une recherche du mot juste, une temporisation dans l'affichage nous ferait même presque jurer que l'on entend parler les personnages.



Mais les personnages qui sont-ils ?



Nous avons tout d'abord affaire à Acté , jeune femme mystérieuse qui semble nous réserve bien des surprise. Elle débarque sur un vaisseau spatial, ou tout l'équipage semble la respecter en tant que chef ce qui laisse a pensé qu'elle possède un rôle important dans cette mini-société.

Elle est sous l’ordre d'un certain Maximilian, dont on devine tout de suite qu'il s'agit du commandant en chef. Il ressemble d'ailleurs étrangement au capitaine du Titanic...



Coïncidence ? Probablement étant donné le peu de chance de rencontrer un iceberg dans l'espace ^^.



Tout ce petit monde semble guider vers une planète d'où un message leur a été envoyé. Un message qui pourrai leur redonner espoir, et les sauver a jamais...



description description description



Omega Cerberus est plaisant car il nous propose des personnages attachants des personnages adultes et sort des clichés du rpg traditionnel. Les PNJ, sont pour certains criants de vérités (William le machiniste, père d'une adorable petite Jessica), et semblants confronté aux problèmes de la vie de tous les jours...En quelques sortes à nos problèmes à nous.



Si l'on devait donner un sous-titre à ce premier épisode, "A new Hope" serait bien trouvé. Oui la comparaison est flatteuse

mais de nombreuses similitudes se trouvent avec la tribologie de Georges Lucas. Une situation pas très envieuse, un message qui pourrais changer la donne, une aventure spatiale, un futur sale... bref, l'univers de Star Wars collerait tout à fait à Omega Cerberus.



Je ne m'arrêterais pas sur la flopée de personnage inhérents a ce navire spatial, je préfère vous laisser le soin de les découvrir par vous mêmes.



Intéressons nous à ces fameux Templiers, qui semblent être les

méchants du scénario (du moins dans le premier épisode). Très peu d'informations a leurs sujets, mais l'on se rend très vite compte que ce ne sont pas des enfants de cœur, et que visiblement Acté et sa bande ne sont pas des amis de haut rang.

Ils sont menés par un certains Nero , ce nom restera a jamais gravé dans la mémoire d'Acté (il y a une blague dans cette phrase ^^). En effet l'homme a joué un rôle cruel dans le passé de la belle.



description



Tous deux vont rencontrer Auhsey, personnage mystérieux, enfermé dans une bulle de verre et qui semble être une sorte de droïde esclave de la personne lui ayant donné son sang...mais je m'arrêterais la pour préserver le mystère.



description



Le second épisode fait la part belle aux flash back et nous enseigne le passé de la civilisation... mais c'est également ici que l'on apprend le pourquoi du comment des problèmes du présent. La mise en scène est encore impeccable, les décors sont grandioses.



Sill Valt a réussi à remettre le couvert une seconde fois pour ravir ses invités. Et croyez-moi, si vous daignez vous mettre a table, vous ne serez pas déçus de ses talents de cuisinier.



On y voit un père célibataire (encore une particularité dans un rpg et un bon coup de pieds aux clichés.).



Ses deux fils Ewan et son petit frère, dont on ne sait pas le nom.". Je tiens en même temps à souligner la justesse de choix des charset. Tous sont cohérents entre eux, et le style est réellement plaisant. Mais la force d'Omega Cerberus, est de nous faire vraiment croire que ces charset on été fait pour le projet, tellement leur personnalité est développée.

En peu de phrases, on s'attache à ces personnages criants de vérité. L'innocence des enfants est parfaitement représentée lorsque que l'un d'eux se demande si 10 minutes c'est beaucoup. Je parlais de justesse dans les dialogues, je peux vous dire que le second épisode ne déroge pas à la règle. C'est magnifiquement bien orchestré et jouissif !



description



Au fur et a mesure des dialogues, on apprend que les enfants sont précieux pour ce monde. Les adultes vont dépenser énormément pour pouvoir les mettre dans de bonne condition afin de reconstruire une civilisation sur une planète perdue...



On découvre une ville construite de sur des ressources pauvres, fabriquée de bric et de broc. L'approche panoramique sur cette ville est vraiment plaisante.



description description



L'instant dramatique est vraiment bien retranscrit, sans trop d'effet flashy, mais avec encore une fois une mise en scène somptueuse une utilisation des pictures au poil juste retouchée pour donné un effet de chaos...On en viendrait presque a vouloir venir les aider ces pauvres gens.



description



L'aspect dramatique est accompagné par certaine scène assez violentes, qui présente Omega Cerberus sous un voile plus sombre que dans le premier épisode. Un enfant verra un membre de sa famille assassiné sous ses yeux, et même s'agissant de pixels, la scène prête à froncer les sourcils de douleur pour le petit.



On retrouve donc les fameux Templiers, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tendres... La violence est exprimée assez explicitement, mais la douleur est implicite. On ne réagit pas sur le fait que des enfants sont confrontés à de telles scènes...



Sill Valt nous permet d'aborder le thème de l'endoctrinement forcé, et de la modélisation des cerveaux faibles a une doctrine unique.



Omega Cerberus atteint par moment des sommets de dramaturgies, s'en pour autant tomber dans l'extravagant. Sill Valt a choisit notre planète comme base de lancement, et il nous propose a travers son œuvre, une véritable réflexion sur notre espèce.



Nous retrouverons dans ce second volume, la jeune Acté, qui paiera le prix de ces actions inhérentes au premier épisode. Nous retrouverons également le Hopegate III, vaisseau présent dans le premier épisode, ainsi que tout son équipage.



description



Acté sera en proie de plus en plus a des questions sur ce qu'elle recherche, sur ce que recherches les Templiers, sur le bien-fondé de ses actes. Une vraie torture psychologique, malmenée par des conflits d'intérêts et des problèmes familiaux.



Auhsey sera également plus présent, et nous en apprendra plus sur lui. Est-il Omega Cerberus ? la réponse peut se trouver dans cet épisode...néanmoins ne comptez pas sur moi pour vous la donner.



Nous découvrirons également qui se cache derrière les Templiers, qui est le donneur d'ordre. Sans trop en dévoiler, je peux juste vous dire que la salle d'audience est somptueuse...mélange d'éléments organiques, et technologiques, Sill Valt a encore une fois réussi à mixer future et passé dans un seul chipset.



description



Le personnage de Nero, chef des Templiers, apparaitra également sous un autre visage, ce qui met le joueur dans une drôle de situation.



Un peu déboussolé, vous serez probablement perdu entre le bien et le mal, choses plaisante, et qui prouve une vraie profondeur de scénario.

Sill Valt gratifie ses cut-scène d'artworks magnifiques, et animés.



description description description



On sent une vraie recherche de mouvement et de cadrage. C'est tout simplement somptueux !



Vous serez amené à visiter des lieux vus durant leur splendeur et qui on depuis vieilli. La notion de temps, est bien évoquée par le vieillissement des décors. Encore un plus pour la crédibilité de l'univers !



Je préfère m'arrêter là avant de vous dévoiler tous les secrets de ce second épisode mais laissez-moi juste vous présenter quelques screens de la scène finale...



description description description description



Je peux vous assurer que plonger dans le noir, en mode plein écran et la musique a fond, vous tomberez à la renverse.



On atteint un niveau incroyable de mise en scène, le logiciel est utilisé au mieux possible, et vous assisterez a ce qui est certainement, l'une des plus belle scène de jeux vidéo que vous ayez vus...Oui je ne mâche pas mes mots, mais nous atteignons le niveau de certains jeux pro, et l'attente va être très longue avant de pouvoir retoucher a ce bijoux de la communauté francophone...



Oui je peu le dire, je suis fier de vous avoir présenté cette preview, je suis fier que Sill Valt ait choisit Oniromancie, pour l'exclusivité de son projet, et je suis fier d'avoir joué à ce jeu, qui devrais faire du bruit a sa sortie.



Mon plaisir est à son zénith, je ne peu que vous conseiller de vous ruer sur le téléchargement, lors de la sortie du second épisode d'Omega Cerberus le 29 Juin prochain...





Ecrit le 25 juin 2007 par Lolow.

Images partiellement réintégrées. Certains screens sont en anglais (traduction de Création), mais le jeu est en français sur le site.

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers