Aëdemphia (Sylvanor) - Démo 8 Ecrit par Kaëlar
Hello tout le monde! Ça va? Moi oui! Nous récidivons en postant une preview présentant un jeu qui sortira très bientôt. (2 jours ici ). Cette fois-ci nous avons décidé de parler d'Aëdemphia ce jeu tellement réputé, Est-ce qu'elle sera à la hauteur des attentes?
Je viens de terminer de jouer à celle-ci et je vais dire ce qui est, il s'agit sans aucun doute de la meilleure démo dispo jusqu'à maintenant. Elle est dans les faits un peu plus courte en nouveau contenu que d'habitude mais elle apporte un énorme lot de nouveaux systèmes et de dépoussiérages qui font un bien énorme au jeu.
Alors par où commencer? Enfait je crois que je vais commencer par les dépoussiérages et les nouveaux systèmes puis j'enchainerai sur le nouveau contenu.
Commençons par le départ, l’intro a totalement été refaite. Maintenant on commence avec un superbe écran titre avec scrolling parallaxe. On a même droit à des Bonus!
Maintenant un menu préconfiguration a fait son apparition, impossible de manquer les options maintenant! On notera également l'ajout de mini tutoriaux pour chaque système du jeu.
Donc comme je le disais tout à l'heure, l'intro a totalement été revue en cinématique accompagnée de scrolling parallaxe. Maintenant plus de raison de dire que l'intro est moche .
Bien vite on arrive sur le monde d'Akzalfir. Et il nous est alors possible de remarquer un qu'un nouveau menu a fait son apparition! Il s'agit du menu fabrication, allié avec les nouveaux systèmes de ceuillette et de morceaux de monstres. En effet grâce à la caractéristique de l'Erudition il est maintenant possible d'apprendre à créer des items avec les plantes que l'on peut ramasser et les résiduts de monstres que l'on trouve après les combat (Yep fini les animaux avec de l"argent!)
Autre grande modification dans le menu, le menu capacités a été revu pour le nouveau système relié aux capacités, en effet maintenant il y a deux types de capacités passives et actives, toutes les deux débloquables grâce aux points de capacités gagnés au fil des combats. Les passives donnent des bonus plus qu"interessants et les actives sont utilisables en combat ce sont généralement des attaques puissantes.
On remarquera également pleins de petites nouveautés dans le menu comme par exemple les statistiques des personnages (Nombre d'ennemi tué, Nombre de morts, etc) de nouvelles options comme le choix entre plusieurs musiques pour les combats. Les portraits animés des personnages et pleins d'autres trucs. Pleins de nouveaux objets, équipements et autres bien sûr, en outre 134 livres de deux pages chacun parlant de l'Univers du jeu, chacun des livre donne un certain bonus lorsque vous le lisez. En vente chez tout les bons libraire!
D'ailleurs parlant de libraire, parlons des échoppes celles-ci sont doté d'une nouvelle option, il s'agit de l'Entubage. Si vous avez les caractéristiques nécéssaires vous pouvez faire baisser les prix de moitié grâce à cette option si vous échouez les prix seront doublés!. Encore une autre fonction qui nous donne plus de liberté!
Quoi plus de liberté? Oh oui la liberté est plus que présente dans la démo 8, avec l'ajout de pas moins de 20 nouveaux lieux totalement facultatif sans compter les quelques autres qui était là avant et les nouveaux moulins et fermes (Qui servent d'auberges gratuite pour les méchants ) Tout ça est visitable via les cartes du monde qui sont d'ailleurs totalement dépoussiérées et superbes qui plus est. Pour la peine je vous ai préparé un gros montage photo de quelques uns de mes voyages en ces terres!
(Clickez pour agrandir)
Que de quêtes par rapport à ces lieux mes amis! Woah y'a de quoi devenir dingue.
Mais vous vous imaginez bien que toutes ces quêtes ne sont pas sans danger et qu'il faudra combattre beaucoup d'ennemis!
-BOUH! C'est nul les combats d'Aëdemphia c'est super lent et pas beau!
-Quoi qu'entends-je là bas dans le fond de la pièce? Ah mais c'est que vous n'avez pas vu un des plus gros dépoussiérage du jeu, j'ai nommé les combats! Sylvanor a revu ses combats, Exit les charsets des PJs bonjour les grands sprites animés de façon très fluide! Ce n'est pas tout, tout les monstres ont été également revus et de superbes animations toutes neuves rippées de jeux comme les Baldur's Gate et PlaneScape: Torment font leur apparition. Et pour terminer le dépoussiérage des combats on ajoute à tout ça un système de furies ultra bourrines et de sérénités ultra avantageuses basé sur le moral des personnages en combat qui peut augmenter et descendre selon vos actions en combat.
Bref si on compare:
Démo 7 :
Démo 8 :
Petite vidéo réalisée par Sylvanor du système des furies.
(http://www.youtube.com/v/VuAGArmAC_A)
Finalement pour conclure cette partie de la preview sur le dépoussiérage, on notera que beaucoup d'efforts ont été mis pour se rattraper au niveau de la mise en scène. Plusieurs nouvelles cinématiques, plus de mise en scène avec les charsets, une nouvelle petite intrigue, une étrange personne vous suit tout au long de l'aventure, qui est elle, que veut-elle? Vous l'apprendrez à la fin de la démo. Plusieurs petites scènes ont étés ajoutés afin d'introduire des personnages comme le Grand Chambellan qui normalement apparaissaient de nul part bien plus tard dans l'aventure.
Maintenant le nouveau contenu, (je vais tenter de pas trop vous spoiler)! Dans cette démo on peut dire que le scénario avance beaucoup et avec force et ce en peu de temps. Le premier choix de grande envergure scénarisitique a été fait à la fin de la démo 7 et on voit le résultat au début cette démo, après une petite pause dans la ville de Merlosd vous serez propulsez dans une guerre entre prêtres d'Aëdemphia et Zurithors. Après des retrouvailles avec les grands généraux de l'armée Zurithors vous deviendrez Stratège d'un jour. C'est là que le premier mini-jeu d'Aëdemphia fait son apparition et c'est pas le moindre, un mini RTS rien que ça! Croyez-moi c'est vraiment un des moments les plus fort de la démo et vous devrez faire preuve d'intelligence si vous voulez réussir! À l'issu de cette bataille vous serez amené à affronter pour la dernière fois le Grand Chambellan. La vie du Grand Chambellan ne sera peut-être pas la seule à être détruite à l'issu de ce combat et cela se décidera de par vos choix face à ce personnage par quel facteur? Oh mais je vous le dit pas!
Quoi qu'il en soit je peux vous dire que moi je n'ai pas réussi à le sauver et c'est là qu'on se rend compte à quel point Sylvanor a réussi à nous faire accrocher à ses personnage, sur le coup j'ai carrément eu un deuil à faire.
La visite sur Aëdemphia qui s'en suit, où l'on peut justement visiter l'Aëdemphia de celui-ci ne m'a vraiment pas aidé, il m'a fait sentir encore plus coupable. Bref Chapeau Nonor pour ce coup là. Ce passage est également une opportunité de renouer avec d'autre personnages qui sont morts au cours de l'aventure. Après avoir visité l'Aëdemphia plus qu'étrange de Creas vous aurez appris beaucoup sur votre ennemi, il sera temps de retourner sur Terre.
La suite de la démo est vraiment très forte en émotion et en action. Combat avec le dernier Avatar, le plus puissant, suivit d'une bien triste nouvelle et pour finir un petit village du nom de Lyamanse où il sera temps de faire le point avant d'entreprendre la suite des aventure, prochaine destination: Ankatas pour l'enterrement du grand oracle et apparemment 2 nouveaux personnages jouables. Tout ça...dans la démo 9!
Voilà c'est à peu près tout je crois avoir fait le tour. Donc en bref, cette démo d'Aëdemphia n'a pas un très long ajout scénaristique mais purée qu'il est intense! De plus tout le dépoussiérage que Sylvanor a fait durant un an et quatre mois aura apporté ses fruits, ça a complètement changé le gameplay du jeu. Si vous avez joué aux démos précédentes et que vous voulez tenter celle là je vous conseille de recommencer du début vous verrez vous n'aurez pas la même expérience de jeu mais alors là pas du tout! Sinon attendez la version finale du jeu qui s'annonce plus qu’excellente.
|
gtam -
posté le 26/09/2007 à 13:20:37 (0 messages postés)
| | quel est votre logiciel pour faire des jeux video paraille???
merci!
|
rpg makeur -
posté le 30/01/2008 à 19:58:40 (27 messages postés)
| | pour faire des jeux vidéo il y a plusieur logiciel :
rpg maker 95
rpg maker 200
rpg maker 2003
rpg maker XP
rpg maker VX (prochainement )
et ce jeux est créez avec rm2003 , mais ne te fé pas didé , très peu de gens arive à la cheville de sylvanor nivo graphisme ! en tt cas c kazimen une premiére avec rm2003 ! mais avec de lentrénement constant tu poura vite avoir kome ns tousse un certaine nivo de making;)
|
La Mort et L'Amour Sont des Valeurs Humaines |
filoden -
posté le 15/02/2008 à 15:54:21 (51 messages postés)
| | ... et d'orthographe? =X
|
Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse |
doudou -
posté le 01/04/2008 à 13:51:15 (637 messages postés)
| | c magnifique
|
MisChief -
posté le 16/08/2008 à 14:22:45 (554 messages postés)
| Elle est zolie hein? | Oooh le gros spoil!!!
J'aurais mieux fait de pas lire!!
|
Vivement la fin de l'année |
titi046 -
posté le 29/10/2008 à 20:37:46 (5 messages postés)
| Créateur de rain of fire. | C'est trop bien fait
|
C'est moi ^^ |
|