Bravo pour la victoire ! Ceci étant dit... la citrouille est sur toi, Escargore
Désolé, il fallait bien que je m'en débarrasse un jour. J'espère que tu réussiras à survivre assez longtemps sous le poids écrasant de cette malédiction pour mener ton projet à terme.
Attention pavé sur mon menu, je mets en spoiler pour ceux que ça n'intéresse pas :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le choix d'un fond placeholder flouté n'était vraiment pas très heureux avec la compression de LICEcap, mais il ne restait plus qu'une demi-heure pour participer donc des sacrifices ont été faits. Voici ce que ça donnait sans compression :
Enfin j'imagine que ça n'a pas beaucoup affecté les votes de toute façon, vu que c'était explicitement du placeholder... Comme tout le reste des assets... Peut-être que je n'aurais pas dû participer avec un projet à l'état d'embryon
Je n'ai pas beaucoup avancé depuis dimanche, mais voilà ce que ça donne pour l'instant :
J'espère que vous comprenez pourquoi je me suis senti obligé de mettre un fond
Les modifications concernent surtout les icônes. J'ai changé celle pour la taille qui faisait plus déplacement. La croix, le check et le point d'interrogation ont été changés aussi, les deux derniers pour que ça passe mieux avec l'ombre en petit (il fallait des traits plus épais) et la croix pour être cohérent avec les deux. Pas très satisfait par le point d'interrogation par contre, et en même temps ça me semble être le plus important, donc je reviendrai probablement là-dessus. La palette a été changée aussi, j'ai essayé de la rendre plus jolie. Le trou / tache de peinture la plus à gauche est trop décalée vers le bas par rapport aux autres, je trouve.
En-dehors de ça j'ai mis des effets de transparence sur les menus de taille / forme / couleur. Ca me semblait bienvenu sur les icônes elles-mêmes mais je ne sais pas si c'est une bonne idée sur la boîte en fond. L'icône pour la forme du pin est maintenant la forme elle-même. Pas très cohérent avec le reste de la roue, et j'espère que c'est suffisamment clair.
... Mais peut-être que je devrais arrêter de perdre du temps sur du pinaillage, après tout je ne sais pas du tout à quoi le jeu va ressembler au final graphiquement, il y a donc toutes les chances que tout soit refait. Les systèmes eux-mêmes seront probablement changés ou carrément supprimés. La gestion du temps restera centrale a priori (d'où la barre pour l'instant inutilisée en bas), mais changer la taille ou la couleur des pins sera peut-être superflu. L'idée derrière était d'avoir le plus de diversité possible sans alourdir trop les menus (7x4x3 = 84 combinaisons différentes), parce que la navigation risque d'être très compliquée de base (puisque le temps est un facteur). Je suppose que c'est vain car le cerveau humain ne va pas attribuer un sens donné au coeur violet de taille moyenne et un autre sans aucun rapport au coeur violet de grande taille
J'hésite à laisser le joueur dessiner sur la carte directement, mais ça pose deux soucis :
- Comment le dessin se comporte quand on zoome / dézoome ? Reste-t-il à la même taille, comme les pins, ou est-il à l'échelle ? Est-ce que je devrais donner l'option ? Dans le même ordre d'idées : devrait-on pouvoir spécifier une plage horaire pour le dessin ? Si je fais tout ça, le menu ressemblera à un éditeur de cartes moches, et plus à un menu de carte dans un jeu.
- Dessiner à la manette, c'est pas ouf. Donc si j'offre cette possibilité le jeu sera probablement limité au combo clavier / souris... et ça ne me plaît pas vraiment.
Gestion du temps, level design a priori relativement complexe... Est-ce que vous sentez venir la catastrophe ? Allez tant que je m'amuse, tout va bien [/déni]
Bref. Ca fait beaucoup de questions. A propos de questions, vous vous demandez peut-être pourquoi la première chose que j'ai faite dans mon jeu est un menu.
Moi aussi.
Roi of the Suisse a dit:
Et on voit enfin le projet de Brocolilipop !
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A dans 15 ans pour la suite (si tant est qu'il y a en ait une)
En vrai je vais essayer de faire un petit donjon pour tester quelques mécaniques et surtout gagner un peu d'expérience, puis faire tester ça à d'autres personnes. J'espère que ça me prendra un temps raisonnable... J'ai envie d'y croire mais mes antécédents à ce niveau ne sont pas glorieux...
Edit : voilà je suis plus à poil
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