❤ 0 Auteur : Darkmianh (?)
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 0 (il s'agit de scripts à éditer), et d'un script optionnel pour afficher la valeur de la variable faim dans le menu.
Installation
Entre la ligne 13 et la ligne 14 de Game_Party, collez :
Puis entre la ligne 24 et la ligne 25 (la valeur 10000 peut être modifiée) :
Collez ces deux scripts entre deux fonctions :
1
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20
| Def increase_faim(plus)
@faim = @faim+ plus
$game_switches.change(1,false)
$game_switches.change(2,true)
if @faim > 10000
@faim = 10000
end
End
Def decrease_faim(moins)
@faim = @faim- moins
if @faim < 0
@faim = 0
$game_switches.change(1,true)
$game_switches.change(2,false)
#le 1 et le 2 dans la parenthèse sont les n° des interrupteurs #utilisé
End
end |
Puis allez dans Game_Character2 entre les lignes 110 et 111 et collez :
1
| $game_party.decrease_faim(1) |
A chaque pas que le héros fait, la variable faim est descendue de 8 !
Et enfin collez ceci après la ligne 26 dans le script Game_Switches :
1
2
3
4
5
| def change(switch_id, value)
if switch_id <= 5000
@data[switch_id] = value
end
end |
Maintenant créez un statut que vous appellerez faim :
Mettez les effets que vous voulez. Personnellement je mets des dégâts progressifs avec un taux d’effet de 1. Je met également la force, la défense, l’agilité et l’intelligence à 50 %. N’oubliez de décocher la case : « le statut prend fin après le combat ».
Enfin faites un évènement en processus parallèle avec comme interrupteur de déclenchement celui que vous activez lorsque le héros à faim et mettez « Modifier le statut équipe complète + Faim »
Puis faites un deuxième évènement, toujours en processus parallèle, avec comme interrupteur de déclenchement celui que vous activez quand le héros mange et mettez « Modifier le statut équipe complète - Faim »
Utilisation
Lorsque vous faites des évènements où le héros mange , Faites insérer un script et écrivez : $game_party.increase_faim(x) (modifier x)
Pour les items qui se mangent (du pain par exemple), utilisez un évènement commun que vous appelez lorsque vous utilisez l’objet et dans lequel vous aurez insérer le script donné ci-dessus. Ca marche aussi pour les sorts.
Une bonne amélioration de ce script pourrait être d’afficher une jauge qui indique le niveau de faim de l’équipe. J’y travaille et je vous donnerai des nouvelles. A moins que quelqu’un d’autre ne réussisse avant moi.
Si vous voulez afficher le niveau de faim du personnage, vous pouvez sacrifier la fenêtre du nombre de pas (qui utilise cette fonction ? franchement ?) en remplaçant le script de Window_steps par :
1
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| class Window_Steps < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Faim :")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_party.faim.to_s, 2)
end
end |
Voilà, j’espère que ça vous sera utile.
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