❤ 0 Tout d'abord, dans le dossier de votre jeu, créez un dossier "Sauvegardes". Ne dites pas "C'est bon, ça marche !", puisque RPG Maker va continuer de faire les sauvegardes dans le dossier du jeu. Pour y remédier, voici comment faire :
Allez dans le script "Window_SaveFile" :
à la ligne 24 vous avez ceci :
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| @filename = "Save#{@file_index + 1}.rxdata" |
Ajoutez "Sauvegardes/" juste avant, comme cela :
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| @filename = "Sauvegardes/Save#{@file_index + 1}.rxdata" |
Ensuite, allez dans le script Scene_File à la ligne 109 :
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| return "Save#{file_index + 1}.rxdata" |
Faîtes la même chose :
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| return "Sauvegardes/Save#{file_index + 1}.rxdata" |
Enfin, dans le script Scene_Title, à la ligne 62, remplacez
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| if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") |
Par :
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| if FileTest.exist?("Sauvegardes/Save#{i+1}.rxdata") |
Et voilà ! A présent, RPG Maker sauvegardera et chargera les parties dans le dossier "Sauvegardes" (ou le nom que vous souhaitez, tant que vous changez tous les "Sauvegardes") ! A bientôt !
Mis à jour le 25 juillet 2020.
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