C'est cool,
J'avais déjà réfléchi à un petit quelque chose du genre, mais je suis un novice en script. J'avais trouvé une solution (moins bonne que la tienne), mais qui marche aussi, je la poste à la suite.
Elle modifie uniquement que la typo des messages, ainsi vous pouvez laisser votre typo pour les messages sans qu'elle influ sur les menus.
Je préviens, j'ai touché au script originel, c'est pas bien du tout, du tout...
un "vrai" scripteur comme tunime aurait réussi à faire un script qu'on a juste à inserer au dessus du main, mais je ne suis qu'un simple novice ...
Le principe est qu'une varaible globale contiendra le nom de la police à utiliser pour le message...
tant qu'elle n'a pas de valeur spéciale, le texte est en Arial, taille 22...
[c'est la police par défaut que j'ai mis mais vous pouvez la modifier aussi, elle intervient quand la variable est vide ou que le nom ne correspond à aucune police installée sur l'ordi de l'utilisateur.]
la taille est aussi modifiable car toutes les polices n'ont pas le même rendu...
(Nota: j'utilise rpgmaker V
Il faut ajouter ceci sous le "else" de la ligne 305 de Window_Message
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self.contents.font.name = [$fontName, "Arial"]
if $fontSize == nil
$fontSize = 22
end
self.contents.font.size = $fontSize
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j'explique c'est assez bidon:
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self.contents.font.name =
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cette fonction définit simplement la police d'écriture en lui donnant une chaine de caractère (son nom entre guillements).
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[$fontName, "Arial"]
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c'est un petit tableau.
Si la fonction n'arrive pas à ouvrir la première "case", ici $fontName, il passe à la seconde, "Arial" notre police par défaut.
Vous pouvez remplacer Arial par le nom de toute autre police, mais je vous conseille, comme c'est une police de secours de rester dans les typos de base.
Vous pouvez rajouter d'autres cases au tableau, mais j'en vois pas vraiment l'utilité.
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if $fontSize == nil
$fontSize = 22
end
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Si il n'y a rien dans la variable $fontSize, et bien on lui affect une taille par défault, ici j'ai choisi 22.
(le "end" prévient l'ordi que la condition est finie)
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self.contents.font.size = $fontSize
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Humm pas grand chose à dire, on défini la taille de la police par notre variable $fontSize...
Bon maintenant les modifs réalisées, il vous suffit de glisser en script dans votre événement, avant votre texte:
$fontName= "Nom de la police voulue avec les guillemets"
et si vous voulez:
$fontSize= le nombre voulu.
Voilà bonne écriture
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