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Permet de passer l'écran titre.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par natinusala
Publié par natinusala (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : natinusala
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Bonjour,

Je poste ici donc ce script qui permet de passer l'écran titre sous XP.
Je l'ai fait en retravaillant et en copiant le Scene_Title original.

Voici donc, le script Scene_Title est à remplacer par ca :

Portion de code : Tout sélectionner

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#----------------------------------------------------------------------------------------
# Script Skip Title pour XP 
#par natinusala
# a partir du Scene_Title original
#----------------------------------------------------------------------------------------
 
class Scene_Title
 
  def main
 
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
 
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
    end
  end



Alors c'est simple quand on lance le jeu on arrive directement au point de départ du hero. L'option 'Retourner à l'écran titre' permet de retourner au point de depart du hero ce qui peut être utile.


Mis à jour le 21 novembre 2020.






kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 12:13:32 (9159 messages postés)

❤ 0

Et pour quitter le jeu et charger la partie ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 11/04/2009 à 12:27:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Alt + F4 pour quitter.


natinusala - posté le 11/04/2009 à 13:25:00 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

J'ai oublié de préciser faut faire gaffe à Scene_End je vais essayer de le refaire pour enlever l'option écran titre.

C'est pour les gens comme OmegaBowser qui voudraient faires des custom sans scripts sous XP. La preuve, j'en ai fait un ! (noooooon ?)

Attends je vais chercher un stylo


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 15:34:45 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

Alt + F4 pour quitter.


Chui pas con... :doute3
Mais pour charger ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


gif - posté le 11/04/2009 à 15:55:42 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

C'est simple, tu crées d'abord un évènement qui se déclenche quand tu souhaite accéder au menu charger.

C'est évènement doit simplement comporter l'instruction suivante :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Script : $scene = Scene_Load.new



Voila.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


natinusala - posté le 11/04/2009 à 17:40:08 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

ben c'est simple j'ai fait un CTS un peu pourri mais qui peut montrer l'utilité de la chose

lien.

pour quitter :

Portion de code : Tout sélectionner

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6
 
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
 



Attends je vais chercher un stylo


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 21:12:04 (9159 messages postés)

❤ 0

Ok je la ferme^^

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cquentin48 - posté le 12/04/2009 à 15:51:27 (20 messages postés)

❤ 0

C'est génial, comme ça on peut faire des cinméatique avant l'écran titre.
C'est un script génial.
Bravo!!!
:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic

Mon forum : http://spaceconquest.monalliance.net


natinusala - posté le 12/04/2009 à 17:05:23 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

@cquentin48

Oui, mais faut savoir faire un CTS...

Astuce : faire un nouveau script (au dessus de main) mettre celui-ci dedans

modifier main ligne 15 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$scene = Skip_Title.new
 



Ajustez la map et position XY sur mon script et vous pourrez accéder à l'écran titre de base en faisant "retourner à l'écran titre" ou insérer un script

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$scene = Scene_Title.new
 



a condition d'avoir gardé le scene_title original !

Attends je vais chercher un stylo


Naegeru - posté le 07/01/2012 à 18:11:47 (12 messages postés)

❤ 0

Oui, pour charger la partie , on insert:

Citation:

$scene = Scene_Load.new



Et pour quitter:

Citation:

$scene = nil



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