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Script pour RPG Maker XP
Ecrit par 0malfrax0
Publié par 0malfrax0 (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : malfrax
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Utilisation
Collez le script au-dessus de Main.

Utilisation
Vous pouvez éditer à partir de la ligne 46 :
@index = 0 : position de l'index par défaut quand vous ouvrez le menu (0 = Items ; 1 = Skills ; 2 = Equipment ; 3 = Status...).
De la ligne 47 à 54, vous pouvez modifier les termes entre guillemets.
De la ligne 63 à 82, vous pouvez modifier les noms des icônes entre guillemets. Ces images doivent être placées dans le dossier Icons.
Ligne 335 (@sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("livre")), vous pouvez changer le nom de l'image, à placer dans le dossier Pictures.

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#Script créé pour malfrax pour RPG Maker XP 
#Le 26 mai 2009 à 17h51
#Merci de prévenir malfrax pour la distribution de ce script
class Window_Base
  def red
    return Color.new(255, 0, 0, 255)
  end
  def noir
    return Color.new(0,0,0,255)
    end
  end
class Window_Info < Window_Base
  def initialize(text)
 
     super(220, 20, 200, 64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    refresh(text)
  end
  def refresh(text)
    self.contents.clear
    self.contents.draw_text(0,0,200,32,text.to_s)
  end
end
 
class Window_Info_Supr < Window_Base
  def initialize(text)
 
     super(220, 20, 200, 64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    refresh(text)
  end
  def refresh(text)
    self.contents.clear
      self.contents.font.color = red
    self.contents.draw_text(0,0,200,32,text.to_s)
  end
end
 
class Scene_Menu_Suite
  def main
        @spriteset = Spriteset_Map.new
            @index = 0
            @equip1 = Window_Info.new("Equiper")#Modifier ici le nom d'equipement
            @skill1 = Window_Info.new("Competence")#Modifier ici le nom de competance
            @item1 = Window_Info.new("Objet")#Modifier ici le nom d'objet
            @save1 = Window_Info.new("Sauvegarde")#Modifier ici le nom de sauvegarde
            @quit1 = Window_Info.new("Quitter")#Modifier ici le nom quitter
            @record1 = Window_Info.new("Information")#Modifier ici le nom du livre avec les informations d'argents,du nombre de pas,et du temp jouer
            @etat1 = Window_Info.new("Status")#Modifier ici le nom de status
            @savedisable1 = Window_Info_Supr.new("Sauvegarde")#Modifier ici le nom de sauvegarde quand il est déasactiver
            @equip1.visible = false
            @skill1.visible = false
            @item1.visible = false
            @save1.visible = false
            @quit1.visible = false
            @record1.visible = false
            @etat1.visible = false
    @indice = Sprite.new
    @indice.bitmap = RPG::Cache.icon("048-Skill05")
    @indice.x = 288
    @indice.y = 200
    @equip = Sprite.new
    @equip.bitmap = RPG::Cache.icon("009-Shield01")
    @equip.y = 160
    @skill = Sprite.new
    @skill.bitmap = RPG::Cache.icon("044-Skill01")
    @skill.y = 160
    @item = Sprite.new
    @item.bitmap = RPG::Cache.icon("Sac 1")
    @item.y = 160
    @save = Sprite.new
    @save.bitmap = RPG::Cache.icon("Livre 1")
    @save.y = 160
    @etat = Sprite.new
    @etat.bitmap = RPG::Cache.icon("046-Skill03")
    @etat.y = 160
    @quit = Sprite.new
    @quit.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
    @quit.y = 160
    @record = Sprite.new
    @record.bitmap = RPG::Cache.icon("036-Item05")
    @record.y = 160
 
    
    #Début graphic
     Graphics.transition
        loop do
            Graphics.update
            Input.update
            update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    #Fin graphic
    @equip.dispose
    @skill.dispose
    @item.dispose
    @save.dispose
    @etat.dispose
    @quit.dispose
    @record.dispose
        @equip1.dispose
    @skill1.dispose
    @item1.dispose
    @save1.dispose
    @etat1.dispose
    @quit1.dispose
    @record1.dispose
    @savedisable1.dispose
    @spriteset.dispose
    @indice.dispose
  end
  def update
    @indice.update
    @spriteset.update
    @equip.update
    @skill.update
    @item.update
    @save.update
    @etat.update
    @quit.update
    @record.update
        @equip1.update
    @skill1.update
    @item1.update
    @save1.update
    @etat1.update
    @quit1.update
    @record1.update
    @savedisable1.update
    @quit.x = ((@index+3)*32)+288
    @save.x = ((@index+2)*32)+288
    @equip.x = ((@index+1)*32)+288
    @skill.x = (@index*32)+288
    @item.x = ((@index-1)*32)+288
    @etat.x  = ((@index-2)*32)+288
    @record.x = ((@index-3)*32)+288
    
    
    if Input.repeat?(Input::RIGHT)
    if @index != -3
    @index -= 1
    else
    @index = 3
  end
    end
    
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
    if @index != 3
    @index += 1
    else
    @index = -3
  end
  end
  case @index
  when -3
    falsif
  @record.opacity = 50
  @etat.opacity = 90
    @item.opacity = 120
    @skill.opacity = 180
        @equip.opacity = 200
    @save.opacity = 255
  @quit.opacity = 255
    @quit1.visible = true
  when -2
    falsif
      @record.opacity = 90
  @etat.opacity = 120
    @item.opacity = 180
    @skill.opacity = 200
        @equip.opacity = 255
    @save.opacity = 255
  @quit.opacity = 255
    if $game_system.save_disabled
    @savedisable1.visible = true
    else
    @save1.visible = true
    end
  when -1
    falsif
      @record.opacity = 120
  @etat.opacity = 180
    @item.opacity = 180
    @skill.opacity = 255
        @equip.opacity = 255
    @save.opacity = 255
  @quit.opacity = 200
    @equip1.visible = true
  when 0
    falsif      
      @record.opacity = 180
  @etat.opacity = 200
    @item.opacity = 255
    @skill.opacity = 255
        @equip.opacity = 255
    @save.opacity = 200
  @quit.opacity = 180
    @skill1.visible = true
  when 1
          
    falsif       
      @record.opacity = 200
  @etat.opacity = 255
    @item.opacity = 255
    @skill.opacity = 255
        @equip.opacity = 200
    @save.opacity = 180
  @quit.opacity = 120
    @item1.visible = true
  when 2
    falsif    
      @record.opacity = 255
  @etat.opacity = 255
    @item.opacity = 255
    @skill.opacity = 200
        @equip.opacity = 180
    @save.opacity = 120
    @quit.opacity = 90
    @etat1.visible = true
  when 3
    falsif      
      @record.opacity = 255
  @etat.opacity = 255
    @item.opacity = 200
    @skill.opacity = 180
        @equip.opacity = 120
    @save.opacity = 90
  @quit.opacity = 50
    @record1.visible = true
  end
if Input.trigger?(Input::B)
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Menu.new
  end
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @index
  when -3
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_End.new
  when -2
        if $game_system.save_disabled
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return
        end
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Save.new
  when -1
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Equip.new($heros)
  when 0
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Skill.new($heros)
  when 1
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Item.new
  when 2
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Status.new($heros)
  when 3
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Record.new
  end
      end
    
end
def falsif
  @equip.opacity = 255
  @skill.opacity = 255
  @item.opacity = 255
  @save.opacity = 255
  @quit.opacity = 255
  @record.opacity = 255
  @etat.opacity = 255
              @equip1.visible = false
            @skill1.visible = false
            @item1.visible = false
            @save1.visible = false
            @quit1.visible = false
            @record1.visible = false
            @etat1.visible = false
            @savedisable1.visible = false
  end
end
class Scene_Menu
  def main
    @spriteset = Spriteset_Map.new
@noms = []
    for i in 0...$game_party.actors.size
      @noms.push($game_party.actors[i].name)
    end
    @command = Window_Command.new(192, @noms)
    @command.x = 320 - @command.width
    @command.y = 100
    @command.opacity = 0
    @command.back_opacity = 0
    #@command.text_color = 4
    #Début graphic
     Graphics.transition
        loop do
            Graphics.update
            Input.update
            update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    #Fin graphic
    @command.dispose
    @spriteset.dispose
  end
  def update
    @spriteset.update
    @command.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      $heros = @command.index
      $scene = Scene_Menu_Suite.new
    end
    if Input.trigger?(Input::B)
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
  end
  end
end
class Scene_Record
  def main
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("livre")
    @gold = Window_Gold.new
    @gold.x = 43
    @gold.y = 20
    @gold.opacity = 0
    @gold.back_opacity = 0
 
    @time = Window_PlayTime.new
    @time.x = 43
    @time.y = 20+160
    @time.opacity = 0
    @time.back_opacity = 0
    
    @step = Window_Steps.new
    @step.x = 43
    @step.y = 20+160+160
    @step.opacity = 0
    @step.back_opacity = 0
        #Début graphic
     Graphics.transition
        loop do
            Graphics.update
            Input.update
            update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    #Fin graphic
    @sprite.dispose
    @gold.dispose
    @time.dispose
    @step.dispose
  end
  def update
    @sprite.update
    @gold.update
    @time.update
    @step.update
    if Input.trigger?(Input::C) or Input.trigger?(Input::B)
              $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Menu_Suite.new
      end
    end
  end
  #==============================================================================
# ■ Window_Gold
#------------------------------------------------------------------------------
#  ゴールドを表示するウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_Gold < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 160, 64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● リフレッシュ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    cx = contents.text_size($data_system.words.gold).width
    self.contents.font.color = noir
    self.contents.draw_text(4, 0, 120-cx-2, 32, $game_party.gold.to_s, 2)
    self.contents.font.color = red
    self.contents.draw_text(124-cx, 0, cx, 32, $data_system.words.gold, 2)
  end
end
#==============================================================================
# ■ Window_PlayTime
#------------------------------------------------------------------------------
#  メニュー画面でプレイ時間を表示するウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_PlayTime < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 160, 96)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● リフレッシュ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = red
    self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Temps de jeu :")
    @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
    hour = @total_sec / 60 / 60
    min = @total_sec / 60 % 60
    sec = @total_sec % 60
    text = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
    self.contents.font.color = noir
    self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, text, 2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
      refresh
    end
  end
end
#==============================================================================
# ■ Window_Steps
#------------------------------------------------------------------------------
#  メニュー画面で歩数を表示するウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_Steps < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 160, 96)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● リフレッシュ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = red
    self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Nombre de pas")
    self.contents.font.color = noir
    self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_party.steps.to_s, 2)
  end
end






natinusala - posté le 29/05/2009 à 23:16:00 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Mouairf..... éventuellement....

Attends je vais chercher un stylo


Ju - posté le 29/05/2009 à 23:32:26 (76 messages postés)

❤ 0

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Un petit screen non ?

Euuh... je l'ai tester, si ça viens de toi bravo mais il y a un 'hic' met les pictures qui vont avec. lol

Et il y a 2-3 bugs, quand tu choisis un perso, des icones apparaissent une fraction de seconde sur la gauche.

Ah ah !


NeoShock - posté le 30/05/2009 à 10:29:41 (14 messages postés)

❤ 0

Peut on fournir une screen ? J'aime pas essayer des choses que je ne connais pas .. :hihi


danaelrobin - posté le 30/05/2009 à 12:14:48 (52 messages postés)

❤ 0

mais c'est tout bonnement génial
c'est le premeir script que j evois qui marche!
chapeau bas
toute mes félicitationds


R-adr-P-ien-G - posté le 30/05/2009 à 13:37:27 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

Déjà "competance" :oO Ne s'écrit pas comme sa :noel
Mais "compétence" :avert2
Sinon très bon script mais faudrait des pictures qui va avec :grah1

J'ai une signature moi ?


0malfrax0 - posté le 30/05/2009 à 15:48:46 (10 messages postés)

❤ 0

excuser ^^".
Bon attender,
1°) Le script vien bien de moi.
2°) Des screen ? d'accord alors voila :
image
image
si elle ne s'affiche pas :

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/,676e69411237ed81e2eb31a235ec6795.bmp
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/sans-titre,ba6c70612cea6dff1cbbba6988fb5e7a.bmp

3°) A la ligne 48 remplacez "Compétance" par "Compétence"
4°) Vous pouvez tout modifier à partir de la ligne 47 jusqu'à la 54 pour modifier les nom !


5°) EDIT : J'oubliais !!!!! prenez cette image et mettez la dans le dossier picture :

image
Vérifier bien que son nom est 'livre'


Amie - posté le 02/06/2009 à 16:57:35 (22 messages postés)

❤ 0

Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP

Sa a l'air intéressent ... mais le "livre" ne fais pas très réaliste (vive la retouche d'image).

Si non super script ! :)

&#27700;&#26230;&#12398;&#24515;&#12398;&#28057; (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma


Pourquoi - posté le 30/06/2009 à 22:00:07 (24 messages postés)

❤ 0

Projet en cours: The last World

T'as quoi contre 0malfrax0, Dayen? :oO

Citation:

Même pas foutu de savoir mettre des images.




dmse77 - posté le 20/01/2012 à 18:26:37 (3 messages postés)

❤ 0

Créateur de jeux & logiciels et Webmaster

J'aurai bien voulu regarder ce script mais le lien des images est mort.

Faremout'Games, le site de jeu RPG maker gratuit


Max180 - posté le 06/04/2020 à 17:31:17 (8 messages postés)

❤ 0

...

Alors le script à l'air cool mais j'ai une erreur à la ligne 590...

Rituit Maxime

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