❤ 0 Auteur : Mack
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Fonctionnalités
Ce script vous permettra de mapper avec des panoramas.
La technique reste la même que pour VX, je vous conseille donc de suivre le tutoriel de Tata Monos si besoin est.
Installation
A placer au-dessus de Main.
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| # Panoramas fixes
# Par Mack, corrigé par Monos
class Game_Map
def parallax_ox(bitmap)
if @parallax_loop_x
if @parallax_sx == 0
@parallax_x * 32
else
@parallax_x * 16
end
else
w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max
w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max
@parallax_x * 32
end
end
def parallax_oy(bitmap)
if @parallax_loop_y
if @parallax_sy == 0
@parallax_y * 32
else
@parallax_y * 16
end else
h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max
h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max
@parallax_y * 32
end
end
end
class Sprite_Picture < Sprite
def update_position
self.x = @picture.x
self.y = @picture.y
self.z = @picture.number
fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false
if fixed
self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 ))
self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 ))
end
end
end |
Utilisation
Pour que votre image soit ancrée sur la map, il faut que son nom comporte [FIXED].
Pour que le panorama soit ancré, il faut cocher "Horizontal Loop" et "Vertical Loop" tout en laissant les valeurs à 0.
Mis à jour le 20 octobre 2020 avec les corrections de Monos.
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