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Anti-No Such File VX Ace

Continuez à jouer même en l'absence d'une ressource.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Krosk
Publié par Krosk (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Adaptation du script Anti-"No such file" pour VX Ace.

Vous pouvez substituer l'image manquante par une image de votre choix, afin de mieux repérer en jeu le problème.

Vous pouvez éditer le message d'avertissement (qui apparaît soit dans la console, soit dans une boîte de dialogue), afin de donner à vos joueurs la marche à suivre.

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# --------------------------------------------------------
# ▼ Anti-"No such file" [VX Ace]
#    par Krosk - merci à Wawower et berka
# --------------------------------------------------------
#   Ce script permet de continuer le jeu malgré 
# l'absence d'une ressource graphique ou audio
# que le projet soit crypté ou non.
#
#   Il n'empêche pas le crash en cas 
# de manque d'une map ou d'un fichier data...
# 
#   L'image manquante est substituée par 
# une image vide, mais vous pouvez à la place 
# utiliser une image de substitution pour 
# mieux repérer où se situe la ressource manquante.
#   Indiquez le chemin d'une ressource existante 
# sur NOSUCHSUB = "Graphics/Picture/image_example"
#
#   Le son manquant n'est tout simplement pas joué.
# 
#   Personnalisez vous même le message NOSUCHTEXT 
# pour signaler au joueur la conduite à adopter.
#  (utilisez \n pour sauter une ligne)
#  (utilisez %s pour indiquer le nom du fichier)
#
#   Les messages d'avertissement apparaissent dans
# une boîte de dialogue par défaut. Pour les faire 
# apparaître dans la console, réglez NOSUCHBOX = true.
# --------------------------------------------------------
 
NOSUCHTEXT = "La ressource %s manque. \nContactez l'auteur du projet."
NOSUCHSUB  = ""
NOSUCHBOX  = false
 
# --------------------------------------------------------
# ▼ Vous n'avez rien à éditer en dessous, à priori
# --------------------------------------------------------
 
NOSUCH_print = NOSUCHBOX ? method(:print) : method(:msgbox)
 
class << Bitmap
  alias_method :krosk_new, :new unless method_defined?(:krosk_new)
  def new(*args)
    krosk_new(*args)
  rescue
    if args.size == 1
      NOSUCH_print.call sprintf NOSUCHTEXT, args[0]
    end
    begin
      krosk_new(NOSUCHSUB)
    rescue
      krosk_new(32, 32)
    end
  end
end
 
module Audio
  class << self
    alias_method :krosk_se_play, :se_play unless method_defined?(:krosk_se_play)
    alias_method :krosk_me_play, :me_play unless method_defined?(:krosk_me_play)
    alias_method :krosk_bgm_play, :bgm_play unless method_defined?(:krosk_bgm_play)
    alias_method :krosk_bgs_play, :bgs_play unless method_defined?(:krosk_bgs_play)
  end
 
  def self.se_play(filename, volume = 100, pitch = 100)
    self.krosk_se_play(filename, volume, pitch)
  rescue
    NOSUCH_print.call sprintf NOSUCHTEXT, filename
  end
  
  def self.me_play(filename, volume = 100, pitch = 100)
    self.krosk_me_play(filename, volume, pitch)
  rescue
    NOSUCH_print.call sprintf NOSUCHTEXT, filename
  end
  
  def self.bgm_play(filename, volume = 100, pitch = 100, pos = 0)
    self.krosk_bgm_play(filename, volume, pitch, pos)
  rescue
    NOSUCH_print.call sprintf NOSUCHTEXT, filename
  end
  
  def self.bgs_play(filename, volume = 100, pitch = 100, pos = 0)
    self.krosk_bgs_play(filename, volume, pitch, pos)
  rescue
    NOSUCH_print.call sprintf NOSUCHTEXT, filename
  end
end
 
# --------------------------------------------------------
# Fin de fichier
# --------------------------------------------------------






Sofreack - posté le 16/02/2021 à 17:46:14 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

J'ai un souci à partir de la ligne 39. Tout le texte en dessous est violet.
Plus précisément à partir de [/img]rint) ligne 39. Comme s'il manqué ou il y avait un caractère de trop quelque par.

Valjean Story


Gari - posté le 16/02/2021 à 18:12:03 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

Problème corrigé ! (Par contre je me demande bien comment il est revenu, celui-là... :pense)
J'espère que c'est pas un cas général.


Sofreack - posté le 16/02/2021 à 18:44:52 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Yes merci! C'était rapide, par contre attention ligne 24 manque le # sinon tout est bon je test en jeu. :) C'est le genre de script bien pratique quand tu veux rendre le jeu autonome.

Valjean Story


Nemau - posté le 17/02/2021 à 14:23:43 (53263 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Corrigé, merci.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Gari - posté le 17/02/2021 à 15:22:14 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Et j'ai corrigé le \n qui manquait pour sauter une ligne, au même endroit. Sauf que sur cette version à priori ça n'existe plus ?
C'est bon, c'était bien ça dans le script de base.

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