Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

387 connectés actuellement

30765783 visiteurs
depuis l'ouverture

2521 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Leo-Games

Guelnika & E-magination

Eclipso

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Add_on SBS - Scan

Ajoute une compétence scan au sideview Tankentai.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Wilkyo
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Description:
Permet d'analyser un ennemi pour connaitre ses points de vie.

Instruction:
Placer se script en dessous des script du SBS.
Créer un état "Scan" et attribuer son ID par le script.

Auteur:
Wilkyo

Script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
#############################################################################
# Add_on SBS - Scan V2                                                                                                                                        #
# by wilkyo - Idea of Drakild                                                                                                                                #
# Permet d'utiliser la compétence scan, qui une fois utilisée sur un ennemi, permet de voir sa vie #
#                                                                                                                                                                              #
# Utilisation:                                                                                                                                                          #
# - Créez l'état "Scanné" dans la BDD, en cochant la case "Aucune résistance"                                    #
# - Créez la compétence Scan, qui inflige à un ennemi l'état "Scanné" (avec de préférence 100%)  #
# - Réglez vos préférences çi dessous                                                                                                            #
#############################################################################
 
module N01
  # id de l'état "Scanné"
  ID_SCAN = 35
  # Si vrai, replace le nom de la cible à la place de sa vie
  SCAN_NAME =true
  # Décale vers la droite le nom (pour ceux qui sont pas satisfaits de l'affichage)
  DECAL_NAME = true
  # Si vrai, en scannant 1 ennemi, ça scan tous les ennemis de la même espèce.
  SCAN_GROUPES = true
  # Nombre d'icônes à afficher
  NB_ICONES = 8
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Actor
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles actors. It's used within the Game_Actors class
# ($game_actors) and referenced by the Game_Party class ($game_party).
#==============================================================================
 
class Game_Actor < Game_Battler
 
  def enemy?
    return false
  end
 
  def scanned?
    return true
  end
 
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Enemy
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles enemy characters. It's used within the Game_Troop class
# ($game_troop).
#==============================================================================
 
class Game_Enemy < Game_Battler
   
  def enemy?
    return true
  end
 
  #######################################################
  # Renvoie vrai si l'ennemi est sous l'effet du scan                                    #
  #######################################################
  def scanned?
    return states.include?($data_states[N01::ID_SCAN])
  end
 
  #######################################################
  # Scan tous les ennemis du même type qu'un ennemi scanné            #
  #######################################################
  def scan_groupes
    s_s = $data_states[N01::ID_SCAN]
    for i in $game_troop.members
      if i.states.include?(s_s)
        for j in $game_troop.members
          j.add_state(N01::ID_SCAN) if j.enemy_id == i.enemy_id && !j.states.include?(s_s)
        end
      end
    end
  end
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Window_Help
#------------------------------------------------------------------------------
#  スキルやアイテムの説明、アクターのステータスなどを表示するウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_Help < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● テキスト設定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_text_n01add(member)
    self.contents.clear
    return if member == nil || member.dead?
    member.scan_groupes if N01::SCAN_GROUPES&& member.enemy?
    self.contents.font.color = normal_color
    if !member.actor? && N01::ENEMY_NON_DISPLAY.include?(member.enemy_id)
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    elsif member.actor? && !N01::ACTOR_DISPLAY
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    end
    if N01::WORD_STATE_DISPLAY && N01::HP_DISPLAY
        nom = member.name
        lgt = 175
      if member.scanned?
        draw_actor_hp(member, 182, 0, 120)
      elsif N01::SCAN_NAME
        (nom += " " while nom.size < 22) if N01::DECAL_NAME
        lgt = 300
      end
      self.contents.draw_text(0, 0, lgt, WLH, nom, 2)
      draw_enemy_state(member,315,0)
    elsif N01::HP_DISPLAY
      nom = member.name
      lgt = 175
      if member.scanned?
        draw_actor_hp(member, 262, 0, 120)
      elsif N01::SCAN_NAME
        (nom += " " while nom.size < 22) if N01::DECAL_NAME
        lgt = 300
      end
      self.contents.draw_text(4, 0, lgt, WLH, nom, 2)
    end
  end
 
    def draw_enemy_state(enemy, x, y, width = 24*N01::NB_ICONES)
    count = 0
    for state in enemy.states
      next if state.extension.include?("HIDEICON")
      draw_icon(state.icon_index, x + 24 * count, y)
      count += 1
      break if (24 * count > width - 24)
    end
  end
 
end






linkdeboulogne - posté le 20/06/2013 à 09:35:03 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Bien pratique, merci !:sourire2

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers