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| Fade Warp
Pour faire un fondu noir lorsqu'on se téléporte. | Script pour RPG Maker XP Ecrit par Trebor777 Signaler un script cassé
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❤ 0 Auteur : Trebor777 (Guillaume777)
Logiciel : RPG Maker XP)
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20110921024727/http://forum.relite.org/tutoriaux-scripts-rgss/622-rmxp-fondu-noir-automatique-teleportation.html
Fonctionnalités
^^ Oui.. sur les anciennes versions de RM, lorsqu'on ne paramétrer aucune transition, on avait un fondu noir, lors d'une téléportation.
J'ai recréé cela pour rmxp, mais uniquement lorsque la destination est à une map différente, de celle où se trouve le joueur...
Installation
A placer au-dessus de Main.
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| #==============================================================================
# ** Interpreter (part 2)
#------------------------------------------------------------------------------
# This interpreter runs event commands. This class is used within the
# Game_System class and the Game_Event class.
#==============================================================================
class Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# * Event Command Execution
#--------------------------------------------------------------------------
$fade_wait = 10 #Si =0, désactive l'effet.
#--------------------------------------------------------------------------
alias fade_warp_execute_command execute_command
def execute_command
# If last to arrive for list of event commands
if @index >= @list.size - 1
# End event
@a_fait = nil # remise à 0 du drapeau
command_end
# Continue
return true
end
parameters = @list[@index].parameters
id=$game_map.map_id #identifiant de la map actuelle
# si la commande est un téléport
if @list[@index].code==201 and @a_fait==nil
# si l'id de destination est différent de celui de la map actuelle :
if (parameters[0]==0 and parameters[1]!=id) or (parameters[0]!=0 and $game_variables[parameters[1]]!=id)
# changement du ton de l'écran -> Noir
black_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(-255,-255,-255,0),$fade_wait])
# attente
wait=RPG::EventCommand.new(106,0,[$fade_wait])
# changement du tonde l'écran -> Normal
no_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(0,0,0,0),$fade_wait])
# insertion des 2 premières commandes avant celle du téléport
if $fade_wait>0
@list.insert(0,black_tone,wait)
# insertion de la dernière après le téléport
@list.insert(@list.size - 1,no_tone)
# drapeau pour marquer que l'exécution a été faite
end
@a_fait = true
end
end
fade_warp_execute_command
end
end |
[spoiler]Installation
Le script nécessite Le SDK pour fonctionner, vous trouverez ma traduction du projet à cette adresse : http://trebor777.free.fr/wikini/ (lien externe : ctrl+clic)
La dll est à mettre dans le dossier du projet (avec l'exe).
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# ** Fade Warp (Fondu téléport)
#------------------------------------------------------------------------------
# Trebor777
# 1.0
# 18/05/2006
#------------------------------------------------------------------------------
# Génère automatiquement un fondu sur écran noir, pour les téléportations vers
# une map différente de l'actuelle.
# Automatically Create a Black Screen's fade, for player transfer to a different
# map from the current one.
#=============================================
#--------------------------------------------------------------------------
# * SDK Log Script
#--------------------------------------------------------------------------
SDK.log("Fade_warp", "Trebor777", 1.0, "18.05.06")
#SDK.disable('Fade_warp')
#--------------------------------------------------------------------------
# * Begin SDK Enable Test
#--------------------------------------------------------------------------
if SDK.state("Fade_warp") == true
class Scene_Map
alias fade_warp_main main
def main
@i=0
fade_warp_main
end
alias fade_warp_update_systems update_systems
def update_systems
fade_warp_update_systems
@i+=1 if @transfer
if @i>=50 and @transfer
$game_screen.start_tone_change(Tone.new(0,0,0,0), 40)
@i=0
@transfer=false
end
end
alias fade_warp_transfer_player transfer_player
def transfer_player
if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id and !@transfer
$game_screen.start_tone_change(Tone.new(-255,-255,-255,0), 40)
@i=0
@transfer = true
end
if (@i==35 and @transfer) or !@transfer
fade_warp_transfer_player
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * End SDK Enable Test
#--------------------------------------------------------------------------
end |
[spoiler]
Script similaire : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=499
Mis à jour le 10 novembre 2020 avec la version sans dll.
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Casualblues -
posté le 07/04/2009 à 23:48:57 (40 messages postés)
| | Mais le seul problème, c'est qu'il n'est pas forcément compatible avec les autres. Dommage mais bon ! Pour ceux qui ont peu de script ça va !
Mais sinon... juste si tu arriverais à me guider, il y a une erreur dans le SDK qui me dit y a une erreur ici (en fait, j'ai un script qui me permet de garder la musique du map au combat, et quand je donne un coup ça donne) :
Citation: @battler.damage = nil
@battler.critical = false
@battler.status = nil
@battler.damage_pop = false |
Et je crois que c'est parce que les damages font qu'ils soit incompatibles...sinon voilà mais il est vraiment bien ce script !
PS : Trebor777, j'ai pu trouver un autre de tes scripts (le même en fait) dont tu as largement corrigé et qui ne nécessite pas du SDK !
Je vais partager le lien avec tous le monde pour qu'ils puissent en profiter !
http://forum.relite.org/tutoriaux-scripts-rgss/622-rmxp-fondu-noir-automatique-teleportation.html
Ca serait cool que tu partages lui, et normalement il n'y a aucun problème ! (C'est le tien !)
|
~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle |
catskart -
posté le 10/03/2015 à 21:51:22 (172 messages postés)
| | Le site que a posté CasualBlues étant mort, je vais posté le script simplifié ici (pas besoin de DSK) :
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# ** Interpreter (part 2)
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# This interpreter runs event commands. This class is used within the
# Game_System class and the Game_Event class.
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class Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# * Event Command Execution
#--------------------------------------------------------------------------
$fade_wait = 10 #Si =0, désactive l'effet.
#--------------------------------------------------------------------------
alias fade_warp_execute_command execute_command
def execute_command
# If last to arrive for list of event commands
if @index >= @list.size - 1
# End event
@a_fait = nil # remise à 0 du drapeau
command_end
# Continue
return true
end
parameters = @list[@index].parameters
id=$game_map.map_id #identifiant de la map actuelle
# si la commande est un téléport
if @list[@index].code==201 and @a_fait==nil
# si l'id de destination est différent de celui de la map actuelle :
if (parameters[0]==0 and parameters[1]!=id) or (parameters[0]!=0 and $game_variables[parameters[1]]!=id)
# changement du ton de l'écran -> Noir
black_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(-255,-255,-255,0),$fade_wait])
# attente
wait=RPG::EventCommand.new(106,0,[$fade_wait])
# changement du tonde l'écran -> Normal
no_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(0,0,0,0),$fade_wait])
# insertion des 2 premières commandes avant celle du téléport
if $fade_wait>0
@list.insert(0,black_tone,wait)
# insertion de la dernière après le téléport
@list.insert(@list.size - 1,no_tone)
# drapeau pour marquer que l'exécution a été faite
end
@a_fait = true
end
end
fade_warp_execute_command
end
end |
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