Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

364 connectés actuellement

30765591 visiteurs
depuis l'ouverture

2329 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Planète Glutko

Alex d'Or

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Variable Max Level

Permet de choisir pour chaque membres de votre équipe leur niveau maximum.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tsukuhime (Hime) (site de l'auteur)
Publié par Necromandien (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Hime (Tsukihime)
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Source : https://www.rpgmakercentral.com/topic/7402-variable-max-level/

Voici un petit script (RPG Maker VX Ace) permettant, grâce aux variables de modifier le niveau maximum que peuvent atteindre chaque membres de votre équipe.

Conditions d'utilisation
- Vous pouvez utiliser ce scripts dans vos projets commerciaux. Cependant, l'auteur apprécierait d'être contacté si c'est le cas.

Installation
Placez ce script au dessus de "Main"

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
=begin
#==============================================================================
 ** Variable Max Level
 Author: Hime
 Date: Oct 3, 2012
------------------------------------------------------------------------------
 ** Change log
 Oct 3, 2012
   - initial release
------------------------------------------------------------------------------   
 ** Terms of Use
 * Free to use in non-commercial projects
 * Contact me for commercial use
 * No real support. The script is provided as-is
 * Will do bug fixes, but no compatibility patches
 * Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
 * Preserve this header
------------------------------------------------------------------------------
 This script allows you to assign the max level based on variable values.
 Each actor's max level can be assigned to a different variable.
#==============================================================================
=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["Tsuki_VariableMaxLevel"] = true
#==============================================================================
# ** Configuration
#==============================================================================
module Tsuki
  module Var_Max_Level
    
    # Which actor is assigned to which variable
    # Format:
    #    actor ID => variable ID
    Level_Vars = {
       1 => 1,  # actor 1 assigned to variable 1
       2 => 1,  # actor 2 also assigned to variable 1
       3 => 2,  # actor 3 assigned to variable 2
    }
  end
end
#==============================================================================
# ** Rest of the script
#==============================================================================
 
class Game_Actor < Game_Battler
  
  alias :th_var_max_level_max :max_level
  def max_level
    val = $game_variables[Tsuki::Var_Max_Level::Level_Vars[@actor_id]]
    return val if val      
    return th_var_max_level_max
  end
end



Utilisation
Ensuite pour modifier le niveau max. de vos héros, rendez-vous à la ligne 35, les chiffres situés avant les flèches correspondent à la place de chaque héro situé dans la Base de Donnée, par exemple le 1 correspondra par défaut à Eric puisqu'il est le premier.

Les chiffres après les flèches quand à elles correspondent au numéro de la variable ou vous avez notés le niveau max. que peut atteindre votre personnage.

Par exemple, si vous voulez qu'Eric ne puissent pas aller au dessus du LVL 10, créez un événement en processus parallèle ==> Modifier une variable puis choisissez la première puisque par défaut, vous pouvez voir que dans le script, le héro 1 est assigné à la variable 1, puis écrivez dans la valeur constante le niveau max qu'Eric atteindra, par exemple, 10.

Faites ensuite la même chose pour les autres héros, il vous est possible d'assigner la même variable à différents héros pour les feignants :3


Mis à jour le 22 novembre 2020.





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers