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Flat_Characters 1.1

Permet d'aplatir l'image d'un événement sur la carte, par exemple pour des points de sauvegarde, des points de téléportion, etc...

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Siegfried (site de l'auteur)
Publié par Siegfried (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Siefried
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Pendant un récent marathon de mapping sur mon projet, j'ai codé un petit script qui pourrait aider à résoudre un truc qui m'avait toujours agacé dans Rm.

Fonctionnalités
Situation : vous voulez par exemple créer un point de sauvegarde en event, avec un chara qui est assez grand (un cercle magique, etc...).
Problème : Rmxp le considère comme un personnage, et l'affiche comme un "mur" au lieu de l'aplatir au sol.
Conséquence : vous passez "derrière" le point de sauvegarde si son chara dépassé 32 pixels de hauter...

Ce script résout le problème.

Installation
Ajoutez-le tout simplement, au dessus de "Main".

Utilisation
Pour déterminer les charas concernés, j'ai opté pour une méthode par fichier, incluant les directions à aplatir.
Les explications à ce sujet sont dans le script, avec un exemple que vous pouvez remplacer.
Vous pouvez rajouter un fichier en insérant une ligne à la suite, comme ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
   "nom_du_fichier_chara" => [2, 4, 6, 8],


(2 = bas, 4 = gauche, 6 = droite et 8 = haut)

Dites-moi s'il y a un bug ou des effets indésirables.

Version 1.1 éditée par Crystal

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ■ Flat_Characters 1.1
#------------------------------------------------------------------------------ 
# Par Siegfried (https://saleth.fr)
# Edité par Crystal
#==============================================================================
module Flat_Characters
  LIST = {
    # Ajouter ici la liste de vos charas et des directions concernées :
    # "nom_du_fichier" => [2, 4, 6, 8],
    # 2 : bas
    # 4 : gauche
    # 6 : droite
    # 8 : haut
    # Exemple : haut et bas => [2, 8]
    "savepoint" => [4],
  }
end
#==============================================================================
# □ Sprite_Character
#==============================================================================
class Sprite_Character < RPG::Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias flat_update update
  def update
    flat_update
    if @last_char != @character.character_name || @last_dir != @character.direction
      @last_char = @character.character_name
      @last_dir  = @character.direction
      @flat = Flat_Characters::LIST.has_key?(@character_name) &&
              Flat_Characters::LIST[@character_name].include?(@character.direction)
    end
    self.z = 0 if @flat
  end
 end
end



Version 1.0 (archive)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Mis à jour le 22 octobre 2020.






Crystal - posté le 22/11/2014 à 19:14:19 (2146 messages postés) -

❤ 0

Tiens, histoire d'améliorer la performance:

Portion de code : Tout sélectionner

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  alias flat_update update
  def update
    flat_update
    if @last_char != @character.character_name || @last_dir != @character.direction
      @last_char = @character.character_name
      @last_dir  = @character.direction
      @flat = Flat_Characters::LIST.has_key?(@character_name) &&
              Flat_Characters::LIST[@character_name].include?(@character.direction)
    end
    self.z = 0 if @flat
  end



Ce n'est pas grand chose mais c'est quand même ça, on compare des références au lieu de chercher dans un hash et potentiellement un tableau pour chaque character à chaque frame.


DrakeRoxas - posté le 26/05/2016 à 17:04:30 (20 messages postés)

❤ 0

Super script, ça permet de ne plus avoir le bug des cercles magiques (199-Support07)

Par contre, il ne peut pas utiliser le nom de l'event plutot que le fichier ?

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