❤ 1Gari Dans le script "Window_Message", il y a quelque part une partie qui concerne les remplacements de balises :
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| # inserer la valeur d'une variable
begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\[Vv][([0-9]+)]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
# inserer le nom d'un heros
text.gsub!(/\[Nn][([0-9]+)]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end |
Retrouvez cet endroit, et ajoutez ceci en dessous :
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2
| # inserer un caractere special
text.gsub!(/\\u[0-9A-Fa-f]{4}/i) { |m| [m[-4..-1].to_i(16)].pack('U') } |
puis sauvegardez le script.
Ensuite, dans votre éditeur de messages, écrivez
suivi de l'unicode de votre caractère spécial. Par exemple pour la note de musique ♫, l'unicode est
ce qui fait
à écrire dans votre message. Cherchez quel est l'unicode de votre caractère sur internet. Il est composé de 4 lettres ou chiffres.
Quand vous lancerez le jeu, ce code sera automatiquement remplacé par le caractère spécial.
Attention : si le caractère ne s'affiche pas et qu'à la place vous avez un carré blanc, c'est parce que votre jeu utilise une police d'écriture qui ne possède pas de représentation de ce caractère spécial. Il arrive que les polices ne contiennent que les caractères les plus fréquents. Pour vérifier qu'il s'agit bien d'une limitation de la police, passez votre jeu en police "Arial" (une police très complète) par exemple.
Table des unicodes des caractères spéciaux :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unicode_characters
https://jrgraphix.net/r/Unicode/2600-26FF
Quelques caractères rigolos :
u00A3 £
u00A5 ¥
u00A9 ©
u00D8 Ø
u0489 ҉
u2020 †
u2042 ⁂
u2190 ←
u23FE ⏾
u2588 █
u25B2 ▲
u2600 ☀
u2601 ☁
u2602 ☂
u2603 ☃
u2605 ★
u2620 ☠
u2622 ☢
u260F ☏
u2660 ♠
u2661 ♡
u2662 ♢
u2663 ♣
u26DF ⛟
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