❤ 0 Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190628174602/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/19-xp-exporter-un-evenement-en-texte
Ajouté avec l'accord de son auteur.
Principe
Il ne vous est jamais arrivé de vous dire : "Purée, c'est lourd de faire une capture d'image d'un event pour mettre sur un forum a chaque fois que l'on veut de l'aide dessus." ?
Et bien ce script, permet tout bêtement de ressortir un fichier texte comprenant la réplique d'un événement sous cette forme :
Spoiler (cliquez pour afficher) Map ID: 10, Nom: maison_alex
Evènement ID: 002, Nom: Alex
------ PAGE 1 ------
Conditions de l'évènement :
Apparence:
- Character : 010-Lancer02, Ton : 0, Regarde en Bas, Modèle n°0, Opacité : 255, Transparence : Normal
Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse
Options:
- Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement:
- Par la touche action
Commandes d'évènement:
<>Condition : si Script : '$game_quests.etatID(2) == 1'
<>Message : [Alex]
: : Daniel t'as demandé d'aller chercher du
: : bambou dans les bois... Mon pére ne voudrat
: : pas que tu y ailles seul.
<>Message : On peut essayer de lui demander tous les
: : deux, il nous laissera peut-être y aller..
: : Vas savoir !
<>Déplacer l'évènement : Alex
: : Un pas vers le héros
<>Script : $game_troupe.ajouter_troupe(2)
<>Modifier l'équipe : Ajouter [Alex], démarre au niveau initial
<>Interrupteur(s) [0016: alex_groupé] activé
<>Jouer un effet musical (ME) : '007-Fanfare01', volume : 100, tempo : 100
<>Options d'affichage des images : Milieu, Sans fenêtre
<>Message :
: : Alex rejoint le groupe.
<>Options d'affichage des images : Bas, Avec fenêtre
<>
: Sinon
<>Message : [Alex]
: : C'est vraiment trop con, j'ai vraiment envie
: : de m'entrainer !
<>
: Fin
<>
------ PAGE 2 ------
Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0016:alex_groupé] est activé
Apparence:
- Aucun(e)
Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse
Options:
- Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement:
- Par la touche action
Commandes d'évènement:
<>
Installation
A placer au-dessus de Main.
Utilisation
1) Dans le script Main, juste après begin, ajoutez ceci :
1
2
| # Transcrypter
transcrypter(10,2) |
2 correspond à l'id de l'événement et 10 à l'id de la map.
Pour un événement commun, il faut mettre l'id de la map à 0, comme ceci : transcrypter(0,3)
2) Testez votre projet, et une fois sur la page titre, quittez le jeu.
3) Allez dans le dossier de votre projet, vous avez maintenant un dossier s'appelant "Events" contenant chaque événement généré en texte.
Le script
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