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Déplacements en perspective

Dans un décor en fausse-perspective, faites changer dynamiquement la taille du charset de votre héros pour créer un effet d’approche et d'éloignement.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Picot
Publié par Picot (lui envoyer un message privé)
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❤ 3

À insérer dans la classe "Sprite_Character", en fin de la méthode "update" (au-dessus de "self.bush_depth = @character.bush_depth").

Portion de code : Tout sélectionner

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if $game_switches[1] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
  normal = $game_variables[2]
  coefzm = $game_variables[3]
  screen_y = @character.screen_y
  ecart = (screen_y - ((normal + 1) * 32))
  zoom = 1.0 + (ecart.to_f / coefzm) 
  self.zoom_x = zoom
  self.zoom_y = zoom
end



══╣ Explications ╠══

Ce script s'active et s'arrête, dans cet exemple, avec l'interrupteur n°1.

Lorsque vous activez ce mode perspective, déclarez en même temps via deux variables (ici n° 2 et 3) :

► La valeur de la hauteur Y de case où votre héros doit avoir sa taille de charset normale (= 100%). Pensez à l'adapter à chaque nouvelle map où pénètre le héros lorsque l'interrupteur est actif.
► Le coéficient de redimension : soit une valeur qui implique une redimension plus ou moins importante.
Une valeur de 300, par exemple, donne un résultat équilibré, mais vous pouvez le faire varier pour qu'il s'adapte mieux à votre map.
Plus la valeur est petite, plus la taille du héros est impactée au déplacement.


Attention : les variations de taille du charset peuvent rendre ce dernier mal cadré vis-à-vis des Animations jouées sur lui.


image






AnthonyP - posté le 29/12/2024 à 21:12:26 (1017 messages postés) -

❤ 1

Merci infiniment pour ton tuto :lei En plus c'est génial c'est juste une petite formule mathématique et la magie opère. :ange2

Le code est simple et l'effet est bougrement efficace.

Vive les maths ! j'espère que vous avez tous bien apprit pythagore à l'école ! :batm

( rectif de mon message d'avant, en fait on peut changer la taille de l'image, mais j'ai aucun souvenir du'n jeu rm2K et 2003 qui le faisait, c'est vraiment à partir de Xp que j'ai vu des jeux faire des étirement d'images pour le joueur ).

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 30/12/2024 à 00:27:21 (1359 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Merci à Nemau et toi pour ce bon accueil :)
Dommage pour RM 2000 et 2003 :surpris3 C'est bizarre, effectivement !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

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