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Scene_End2

Permet de téléporter le héros à un autre endroit après avoir une défaite.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Samarium (site de l'auteur)
Publié par malfrax (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Samarium
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Description
En cas de défaite, le joueur est automatiquement téléporté sur une autre map, ce qui permet de faire une scène de Game Over personnalisée.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Title.new


Par

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_End2.new



Portion de code : Tout sélectionner

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#============================================================================== 
# Scene_End2
#------------------------------------------------------------------------------
# Créer par Samarium
# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr
#==============================================================================
# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination
# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande
# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :
# $scene = Scene_Gameover.new
#==============================================================================
 
class Scene_End2
#--------------------------------------------------------------------------
# Commandes
#--------------------------------------------------------------------------
def main
 
s1 = "Écran-Titre"
s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Sélection d'une commande
#--------------------------------------------------------------------------
def update
 
@command_window.update
 
if Input.trigger?(Input::C)
 
case @command_window.index
when 0 
command_to_title
when 1 
command_destination
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers l'écran titre
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
 
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
 
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
 
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers " destination "
#--------------------------------------------------------------------------
def command_destination
 
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
 
map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
 
# téléportation vers ID, X et Y de la map
$game_map.setup(map_id)
$game_player.moveto(map_x, map_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
 
if $game_temp.gameover
$game_temp.gameover = false
$scene = Scene_Map.new
end
$scene = Scene_Map.new
end
end
end



Manuel d'utilisation
Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelez un script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Gameover.new



Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination. Sinon regardez bien les commentaires dans le script écrit en vert, il ou on doit changer le ID de la carte et les coordonné X et Y.


Mis à jour le 21 novembre 2020.





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