Chaos Argenté Gay Ecrit par FalconPilot
❤ 0
La couverture du jeu original est la même que celle de sa variante RM
OK, alors il va sans dire que rien qu'au titre, ce test sera PEGI 16/18. Les enfants, allez vous coucher. Non pas que c'est dégueulasse, mais si, en fait.
ALORS. Pour ceux qui dormaient dans le fond, Chaos Argenté GAY est un jeu réalisé dans l'intention de parodier/reprendre un visuel novel gay, Silver Chaos, le tout réalisé par un amateur (Donc pas par le studio ayant produit le jeu original). Vous connaissiez "La dernière femme" ? J'étais peu enthousiaste envers le projet. Je me disais, "un RPG avec du cul comme principal composant notable, ça présage rien de bon". Ben la, Chaos Argenté Gay m'a fait relativiser. A
Rien qu'aux screens j'étais pas enthousiaste. Mais on me l'a réclamé plusieurs fois, "Vas-y, je dois trop voir un test de ce jeu !". Alors bande de petits cuistres (vous vous reconnaîtrez " ), le voilà, votre test !
Cet écran titre...
Alors si rien qu'à l'écran titre et au nom vous ne l'aviez pas deviné, CA PARLE DE GAYS ET DE SEXE ! On lance donc, nouvelle partie, et... On est à poil avec un autre détenu à poil dans une prison. Oh putain ça commence mal... (Oui, je deviens grossier, mais entre les musiques oubliables et le jeu auquel je m'apprête à jouer, je sais pas trop ce qui me met le plus sur les nerfs !)
On nous dit qu'on peut appuyer sur entrée pour parler. Je parle donc à l'autre détenu, seul élément interactif, et... Le charset de mon perso se met à genoux et lui MANGE L'ASTICOT ? Mais pourquoi ce jeu commence déjà à me taper sur le système ? Après quelques fenêtres de tutoriel sur les commandes en jeu, notre charset se prend désormais le bâton de berger de notre ami le détenu dans son soleil levant, et le "didacticiel" nous dit "Ce jeu comporte des scènes gay et des scènes de sexe !".
...
. . .
Ah, et on nous apprend que les chambres sont le meilleur endroit pour avoir des rapports sexuels. Puis on nous dit...
QUOIIIIIII ?
OK, j'ai rien lu. Je vous laisserais vous faire votre propre opinion, moi j'ai déjà de l'eau de javel à me mettre dans les yeux. Après ça, dans le même endroit, même musique, et même série de boîtes de dialogues, on nous dévoile l'intrigue. Je vous en parle même pas, c'est aussi original que la kète d kristo. Puis on est téléporté avec un charset RTP-like VX. Merci pour ce beau mindfuck, c'était trop... profond (sans mauvais jeu de mots). Seul endroit accessible, une chambre avec un gars qui dort... Oh non, pitié, pas déjà une scène de cul ! On lui parle, des images, et...
... NON ! Non, on ne met pas de smileys dans des messages. Le type est apparemment blessé, voire mourant, et la préoccupation du perso qu'on contrôle est "Ah bah il sera mort sans avoir découvert sa sexualité". Il l'embrasse, OK, jusque la ça va pas trop loin. Voyons voir ce qu'on doit faire après, avec cette magnifique musique de FF 10 mal bouclée. Je ne sais plus ce qu'il se passe, j'essaye tout et n'importe quoi, rien ne marche. Je reparle au mec plusieurs fois, toujours ces 2 images et boîtes de dialogues. Et au bout d'un moment, y'a une suite à la cinématique. Ca sent la programmation foireuse...
Les dialogues sont bourrés de fautes, franchement, c'est pas agréable à lire. Et y'a des smileys de partout. Puis POUF plusieurs jours après, notre héros, Might, se réveille chez un psychopathe qui l'a enlevé, sur une musique pop chiante. Un combat commence, avec une image de cul en fond, un mec à poil enchaîné, on a des attaques... Qui sont les attaques de base de VX. Hmm, ça pue jusque la...
"Ordure tu me degoute !"
"Ta guele petite merde !"
...
"Aïe ! J'ai mal !"
"Bien fait petit crétin !"
Oh, ces dialogues profonds en plein combat. On attaque en boucle, rien se passe en particulier au début... Plus de dialogues nuls au milieu, pour nous rappeler qu'on est dans un jeu mauvais. On peut parler au prisonnier au passage : "je reviendré te voir salope !"
Ah, et devant l'escalier, un mec attend. Vu qu'il bouge pas, je me dis que ça doit être un gardien ou un truc du genre, je lui parle, il m'arrête. WUT. Bon, on le combat, on gagne, et... "Lawrence sauva Might et le ramena chez lui". Mais je viens de le battre, Lawrence, abruti !
Bon, pas grave. On est chez Lawrence, y'a un inconnu à table aussi. On lui parle, et on...
OK, j'arrête. Je peux plus. Désolé, mais mes yeux saignent et vomissent en même temps. Ce jeu est de mauvaise qualité, c'est tout. Mon barême sera très allégé comme vous pouvez le deviner.
SCENARIO - Non. 0/8
Spoiler (cliquez pour afficher) Scéna-quoi ? Non, désolé, dans ce jeu, tout est juste un gros prétexte à foutre des images de cul dans la tronche du joueur. Dialogues ou scénario, tout est au niveau zéro. Si le jeu voulait être comique, c'est raté : il est inconfortable.
GAMEPLAY - Rien. 0/5
Spoiler (cliquez pour afficher) A part les combats où on tape sur les monstres, qui sont longs et chiants, y'a rien.
MAPPING - Très bof. 1/5
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est basique et y'a quelques incohérences, mais pas trop. A part ça, rien à dire, à part que c'est vide.
FINITION - Injouable. 0/2
Spoiler (cliquez pour afficher) Trop de bugs critiques qui forcent à quitter/relancer le jeu. Il a été mal testé et non débuggé apparemment, et il n'y a eu aucun travail de correction.
NOTE FINALE : 1/20
En général, j'ai tendance à ne pas basher. Mais un jeu pareil, c'était pas possible de passer à côté. C'est inconfortable, malsain, mal réalisé et mal écrit. Je donne souvent un sursis aux projets noobs car ce sont des makeurs aux bonnes idées qui les exploitent parfois mal à cause du fait qu'ils débutent dans le monde du making, mais la, c'est juste un makeur qui voulait faire un jeu gay parce que OWAI ON VA SE TOUCHER LE ZIZI DESSUS !
Non, juste non. Quand on fait un jeu, on a au moins la volonté de le faire de bonne qualité, même si on n'y arrive pas ! Par exemple, dans mon test sur The Darkness Chronicles, j'avais donné au makeur le bon point d'avoir voulu essayer des choses, mais ici, c'est juste du porno ! Aucun intérêt, aucune qualité, et en plus ça pèse lourd et il faut les RTP VX pour y jouer. Pour moi, c'est direction la corbeille, et ce projet n'a rien à faire dans les projets terminés (surtout qu'il paraît qu'il n'est même pas fini, en plus).
Je vous encourage tous à essayer des projets débutants, au moins pour aider les réalisateurs de ces derniers, les guider... Mais ce genre de projets, évitez les comme la peste. Je suis sérieux.
|
FalconPilot -
posté le 26/03/2014 à 23:56:49 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Yamashi a dit:
Non, justement, faut y jouer, c'est rigolo un jeu pourri une fois de temps en temps.
|
Je croyais moi aussi, mais celui la est même pas drôle. Et un jeu qui est mauvais mais qui n'arrive même pas au moins à en être drôle, c'est triste
|
Voici venu le temps des Félons. |
Sneepy -
posté le 28/03/2014 à 20:28:55 (55 messages postés)
| Fou de jeux rétro. | Je crois que je vais en rester là... Pour la peine je ne téléchargerais jamais ce jeu... trop tard... mais je ne l'essayerais pas ! Ce jeu est synonyme, d'abus de conneries (veuillez m'excusez pour la vulgarité gratuite, mais ce jeu en vaut la peine).
Edit:
Je te félicite pour avoir pris le risque d'essayer ce jeu.
|
Anciennement, PolochonDuMaking. |
FalconPilot -
posté le 29/03/2014 à 08:12:40 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Pour l'anecdote je suis allé un poil plus loin en terme de "gameplay", mais ça devenait trop PEGI 18 pour qu'il y ait quoi que ce soit à écrire à part "Bon, ben là y'a des images de cul."
|
Voici venu le temps des Félons. | |