❤ 0
Mermaid Swamp
Mermaid Swamp, traduit par La "siréne du marais" (en fait c'est une légende urbaine dans le jeu) est un jeu créé par la japonaise Uri (The Crooked Man, Paranoiac et The Sandman) sur le logiciel japonais Wolf Rpg Edito" en 2013, du genre horreur, aventure, d'origine japonais, et plus tard traduit en anglais (ndlr : par vgperson, aka Velella Himmel).
Comment tout a commencé ?
Pendant leurs vacances, Rin Yamazaki et ses amies se perdent dans une zone montagneuse.
Soudain, ils sont obligés de rester avec un homme mystérieux lorsque leur voiture est tombé en panne.
Pendant leur séjour, ils rencontrent des choses bizarres qui se déroulent autour d'eux.
Rin a des rêves étranges au sujet d'être sous l'eau, Yuka se gonfle et ne cesse de dire qu'elle est froide,
et les garçons commencent à devenir trés violents.
Qui plus est, le vieil homme qui les a laissé chez lui, est parti et ils sont incapables de communiquer a l'éxtérieur ou demander de l'aide.
Est-ce la "malédiction de la sirène" de la légende, ou il y'a autre chose avec à ces événements?
Présentation des personnages du jeu
Rin Yamazaki
Rin est le personnage féminin principal.
Tout au long du jeu, elle fait a un tas de rêves étranges d'être sous l'eau.
Elle est également considérée comme bête et maladroite dans le groupe,
c'est pourquoi Seitaro lui dit d'aller le voir si elle a des questions.
Seitaro Wakasugi
Seitaro est le personnage masculin principal.
Il se chamaille toujours avec Rin, mais il retient quelques insultes en raison de leur situation.
Il est considéré comme le membre le plus drole du groupe.
Yuka Kikuchi
Yuka est le personnage féminin secondaire.
Elle est le premier à être frappé par la «malédiction» et est immobile après le départ du vieil homme.
Elle parle à Rin à travers un rêve et la supplie de l'aider.
Yuuta Takahashi
Yuuta est le personnage secondaire de sexe masculin.
C'est celui qui sans le vouloir lui-même et ses amis les a conduit dans le marais.
Après la transformation de Yuka, il devient soudainement fasciné par les tableaux de la mort d'Ophélie.
Le vieil homme
Le vieil homme est un personnage mystérieux, dont Rin et ses amis font la rencontre.
Au début, il les aide en leur permettant de rester dans son manoir pendant qu'ils attendent la réparation de leur voiture, il fait un tour en ville.
Je dois dire que quand j'ai joué ce jeu je ne l'ai absolument pas regrétté, non mais quel ambiance les japonais savent faire ? Le scenario est le point fort de ce jeu, c'est vraiment captivant du début a la fin.
j'aime bien les productions de Uri, mais Mermaid Swamp est le meilleur de tous, c'est pourquoi je me dois de lui consacrer ce teste, pour laisser les autres mieux le connaitre, j'ésper que mon teste vous mettera l'eau a la bouche, euhh pardon la démengaison dans les doigts..pour jouer bien sur.
Donc, ce ne est pas le jeu du siécle, mais après ses jeux précédents, je suis prêt à essayer tout ce qu'Uri produit. Mermaid Swamp vous met dans la peau de Rin Yamazaki, une jeune femme qui, lors d'un voyage à travers les montagnes avec ses amis, devient échoué lorsque leur voiture tombe en panne. Un joli bonhomme ressorte des bois et leur offre un endroit pour rester dans son manoir. Mais il ya une légende qui entoure les lieux, et le marais a coté cache bien des secrets.
Ce jeu est un peu différent des autres productions de Uri (les filles aussi savent maker! ), qui s'appuie davantage sur l'atmosphère et l'histoire que les apparences d'un monstre qui vous suit (ao oni ?) il n'y a pas de batailles,a la final fantasy ou un zelda et le monstre du jeu est rarement vu, en effet il ya très peu d'endroits où vous pouvez réellement mourir. Cela ne veut pas dire que ce ne est pas aussi effrayant, il ya quelques jumpscares, (des scénes ou une image éffrayante apparait là ou on s'attend le moins) et le mode éxploration est mis a rude épreuve, n'empéche les énigmes sont au rendez vous, j'avoue que j'ai du voir la soluce une ou deux fois (honte a moi)
Comme indiqué, l'ambiance est super présente a tout les moments, c'est ce qui ma donné du courage a jouer ce magnifique jeu,musique inquiétante, endroits sombres et malsains, savoir ce qui va se passer par la suite couronne le pif du jeu, vous ne savez jamais quand une image terrifiante va apparaître, ou si l'un de vos amis est fou ou sain d'esprit, ou si quelqu'un va tout à coup prendre une arme et vous pourchasser, je signale qu'il y'a 4 fins differentes alors sauvegardez souvent.
Tant de RECHERCHE dans ce jeu putain. Je sais que c'est un jeu a énigmes et tout, tiens en parlant d'énigmes ils sont trés bien foutus (mais Ao oni restera toujours le meilleur jeu a énigme que j'ai joué) mais il est arrivé au point où je ai dû consulter le guide simplement parce que j'étais tellement fatigué de marcher en arrière.
C'est trés bien d'avoir inclus plusieurs personnages, oon veut les suivre dans leurs aventure et voir ce qui va leurs passer par la suite (j'aime bien l'idée) Rin et ses amis sont tous un peu ... Eh bien, pour le dire poliment, ils ne sont pas toujours entièrement sympathique, et l'idée de la voiture qui tombe en panne dans une forét et justement devant un manoir, c'est du déj-vu, mais ça marche ici.
Globalement, Mermaid Swamp est un choix sùr, alors si vous avez joué aux autres jeux de Uri sachez qu'ici
n'a pas tout à jeux précédents de Uri. Mais ensuite, ils ont été formidables, et difficile à concurrencer. Ce est encore vraiment la peine d'y aller, mais ne vous attendez pas le même genre de chose que vous avez là; la chasse, les batailles, les antagonistes éventuellement relatable. Vous aurez toujours sortir avec une certaine sympathie pour celui-ci, mais ce ne est pas le même genre de caractérisation comme dans L'Homme Crooked ou paranoïaque.
Le jeu en anglais et la soluce rien que pour vous.
http://vgperson.com/games/mermaidswamp.htm
Screenshots par Widderune. Le jeu a subi un remake en 2018 et a donc légèrement changé graphiquement.
|