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The Witch's House
Ecrit par hassen

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THE WITCH HOUSE

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Je vous invite cette fois a découvrir avec ce test un autre survival horreur toujours japonais traduit en anglais, d'origine indépendant du nom de "Witch House" (la maison de la sorciére) ! Il a été créé par le japonais Fummy en 2012 sous RPG MakerVX (vous aurez besoin du RTP pour y jouer). qui a marqué sa place dans le net, faites un tour chez youtube :ange2

Dans cette histoire, vous incarnerez la jeune Viola se réveillant dans une forêt brumeuse.... vos pas vous mèneront jusqu'à une demeure, perdue dans ces bois, qui semblait vous inciter à rentrer. Mais une fois la porte franchie, la maison n'a plus l'intention de vous laisser sortir...vivant ! Vous apprendrez au fur et à mesure du jeu l'histoire de la sorcière qui est derrière tout ça à travers les différents ouvrages qu'elle laissera derrière elle! (Sans spoiler, sachez que si vous obtenez la vraie fin du jeu vous aurez le droit à un revirement de situation inattendue !).

image

Graphiquement c'est ce que l'on peut attendre d'un jeu fais sous RPG MAKER, mais là ou le titre arrive à marquer des points, c'est grâce au décor et a la mise en place des salles, ainsi que les effets liés à l'obscurité qui restreindront vos possibilités de vision (je signale aussi qu'a un moment du jeu vous ne verrez strictement rien, mais entendrez un drôle de bruit qui se rapproche de plus en plus de vous, stressant non?).

Dans cet opus l'action n'est pas le domaine premier, tout repose essentiellement sur les éléments horrifiques, les jump scares ainsi que la résolution d'énigmes plus ou moins compliquées (et parfois dangereuses !).

D'ailleurs parlons-en des bruitages et de la musique ! Pour ma part ils collent parfaitement à l'ambiance de cette immense demeure et ne vous rassure en rien.
Le meilleur étant les bruitages comme les sons de pas alors qu'il n'y a personne (ou pas?), les bruits d'objet du décor qui se mettent à bouger sans que vous leurs demandiez leurs avis, les vases qui tombent, les grognements, les lumières qui s'éteignent, etc… Que de réjouissance en perspective !

L'environnement dans lequel vous évoluez est très vivant ! En effets même si il n'y a pas de réel ennemis (ou vraiment peu), sachez que le jeu contient plein de pièges meurtriers ! Il est alors bon de toujours faire attention aux actions que l'on fait (sauvegardez souvent) et surtout de bien lire et comprendre les notes que la maison laissera derrière elle.

Sans oubliez les innombrables petits éléments de décors ou apparitions furtives qui se feront voir et entendre durant votre parcours. Tout ça rien que pour vous rendre mal à l'aise et vous insuffler un sentiment d'insécurité (ce qui n'est pas qu'un sentiment...).

Par ailleurs ne pensez pas non plus que les salles précédemment visités sont sécurisées, ceci serait une erreur fatale! Déplacez-vous toujours de manière prudente car vous n'êtes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. La maison veut votre mort et elle le bien fait comprendre !

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Le jeu a une durée de vie d'approximativement 2 heures (2heures 30minute) lors d'une première partie si vous ne coincez pas trop au niveau des énigmes.
Les sauvegardes se feront auprès du chat noir qui vous suivra au fur et à mesure de votre avancé dans le manoir. Celui ci est souvent présent mais en prenant en compte les dangers parsemés dans ce jeu, ce n'est pas si mal de le voir aussi souvent.

Pour terminer, Witch House se trouve étre une agréable surprise avec une fin énorme,des énigmes et des piéges en quantité, le tout mixé dans une ambiance horifique et stressante ! Les plus téméraire d'entre vous pourront essayez d'avoir la fin la plus compléte mais en aurez vous le courage ?

Ps: Je dis ca car faut finir le jeu sans save ! Et en faisant des actions précises ! Pour quelqu'un qui fait le jeu la premiere fois, c'est impossible !

Voici le jeu avec le lien et tout :
http://www.vgperson.com/games/witchhouse.htm




Husk - posté le 24/03/2015 à 15:36:08 (1028 messages postés) - staff

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J'aurais testé avec plaisir, malheureusement mes compétences en anglais sont trop faibles pour un jeu où il est important de comprendre chaque mot et sens cachés des énigmes.
Je testerais sans attendre si une traduction vient un jour. :)

Itch.io | Don't click on the potato!


hassen - posté le 25/03/2015 à 02:36:49 (580 messages postés)

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Alien

Mais la langue n'a rien a voir la dedans c'est un jeu a énigmes !!

School Urban Legends

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