Yosuke tears Ecrit par popoyt
❤ 0 Yosuke Tears
par Scrapidoh
Poids: 16.70 Mo
Support: RM2003
Type: Démo très courte
Année de sortie: 2004
Langue: Français
Genre : Amuse-gueule déprimant
VERDICT : Nul - Pas top - Moyen - Bien - EXCELLENT
Temps de jeu : 15 minutes, en allant lentement. Pas vraiment de quoi en faire tout un plat, ni un test, me direz-vous. Maintenant, regardez le poids en Mo de ce jeu : oui vous avez bien lu, 17 Mo pour 15 minutes de jeu ! Ca cache quelque chose, vous direz-vous en votre for intérieur. Ce à quoi je ne pourrais m'empêcher d'ajouter : "Tu l'as dit, bouffi".
- la démo commence par la mort du héros... et finit avec la mort du jeu -
Car cette démo d'un quart d'heure est une expérience unique. Que le premier apprenti maker qui n'a pas bavé ses 60% d'eau devant le spectacle ahurissant et permanent qu'offre Yosuke Tears me jette la première quètte des cristals ! Chaque séquence est un régal pour les yeux et les oreilles, et n'est que très rarement perturbée par un pixel maladroit par-ci, où un bruit de toilettes par-là.
- Une séquence banale de Yosuke Tears : vous êtes prévenus ! -
Le père Scrapi maîtrise son sujet et il nous le fait savoir : effets de lumière, mélange de maps et de panoramas, ébauche de CBS prometteur. C'est bien simple : plus on avance dans la démo, plus on est triste en se disant que la fin approche et qu'elle n'aura pas de suite. Le plus dégoutant dans tout ça, c'est que le jour où Scrapidoh a présenté son jeu sur la Yume, il est quand même arrivé à dire (je cite) : "ne soyez pas trop durs c'est mon premier jeu et je n'ai pas le talent de Krizalid ou de Dark tao...". Faut être gonflé quand même.
- Démonstration d'effets de lumière -
Même si on n'en connaîtra pas le fin mot (mis à part la mort de George Barlow), l'histoire s'annonçait superbe : histoire d'amour et enquête sur fond d'occupation par l'Allemagne Nazie, quoi de mieux pour tirer des larmes (et pas qu'à Yosuke ) ?
- Tony pizza est sénégalais ? -
Alors, nous voilà avec ce chef d'oeuvre inachevé, pire, à peine entamé. Juste le temps d'y goûter, de se mettre dans l'ambiance, d'avoir envie de savoir comment George Barlow va tout droit vers sa mort, et hop, game over, bonne nuit les petits. Rageant.
Si la frustration était un jeu RPG Maker, ce serait Yosuke Tears.
Popoyt
| Télécharger le jeu
Grade -
posté le 08/01/2007 à 00:23:06 (905 messages postés)
| | Ca a l'air simpa ce petit jeu !
Et le test n'ai pas trop mal !
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
sirgatalion -
posté le 03/04/2007 à 06:23:26 (19 messages postés)
| | Je viens de jouer au jeu et il est TRÈS bien!
Ton sénario a du potentiel et toi tu as du talent...
Un bon duo
| |