Vandorell Ecrit par Neo_Sephiroth
❤ 0 « Bon, il est temps de tester le jeu de Mr custum : Ody, 15 minutes de durée de vie d’après ce dernier, la torture devrait donc être rapide ! »me disais-je avant de décompresser le .rar du full custum : Vandorell. Il faut avouer que j’avais pas mal de préjugés depuis longtemps sur ce jeu et ils qui avaient commencé à s’ancrer dans mon crâne. Et pourtant c’est avec la tête haute que je décide à double-cliquer sur le rpg_rt, custum s’il vous plait !
1ère partie : L’intro ( 75%ù de la demo …)
Original et très cliché à la fois, d’une bonne qualité visuelle, la mise en scène consistant à entremêlée des pseudos du staff entre les séquences est vue et revu, mais le rendu est tout de même très agréable et à la capacité de nous plongez dans l’univers jusqu’à vous faire oublier que vous avez faim.
Les prises de vues et les effets visuels étonnent par leurs utilisations si bien pensé et mise en œuvre, tout en nous narrant de façon simple et claire la situation.
2ème partie : Les cuts-scènes.
Celle du bateau nous montre deux personnages, un capitaine et son lieutenant dialoguant et alors commence à pointer du bout de son nez un défaut du jeu : c’est lent. Les dialogues défilent trop lentement et on se retrouve à tapoter la touche action pour passer à la phrase suivante, même si cela fait partie de la mise en scène du créateur pour ponctuer les phrases, les pauses lors du défilement du texte après un point sont frustrantes. Mais toutefois, des interrogations commencent déjà à emplir notre tête : « Quel est la cargaison ? Pourquoi tant de hâte ? … »
La seconde met en scène 2 personnages qui semblent eux avoir un rôle principal. Après un dialogue, ils se trouvent devoir faire un détour du chemin habituel pour rentré dans leur quartiers, à cause d’un monstre marins ayant anormalement réussi à venir jusque là.
Une manière qui n’est pas désagréables pour donner le contrôle au joueur.
3ème partie : La partie jouable.
On se retrouve à devoir retourner dans les quartiers de nos deux protagonistes sans grandes informations supplémentaires. Après quelque pas, premier combat :
On retrouve le système de base de RPG maker 2003 mais avec tout le visuel custum, on peut donc voir 2 battlecharsets des héros très bien fait et bien animé, un décor fidèle au lieu ou se déroule le combat et des monstres ressemblant à des hamsters géant. Autre précisions, la musique des combats qui est … à l’opposé de l’ambiance du jeu et qui met le rire au lèvres tellement le décalage est énorme. Des combats donc plutôt agréables, mais on pourra faire le maigre reproche l’étrange manière d’utilisé leur épée des héros.
Après quelques combat et 5 minutes de marche on se retrouve devant le grand Ody en personne nous informant de la fin de la démo.
Graphismes : 4/5
Malgré le nombre faible de couleur, c’est agréable à regarder et à jouer, tellement que l’on oubli ce manque de contraste.
Bande son : 2.5/5
La musique de l’intro est bien choisie, mais l’absence de musique lors de la phase de jeu le rend monotone, et la musique de combat est… trop bourrine.
Programmation : 4.5/5
Un léger bug qui fait que la musique de combat n’est pas toujours joué.
Scénario : x/5
Trop peu de temps de jeu pour jugé.
Bilan : Une démo très agréable à jouer qui a effacé les préjugés que j’avais, avec des graphismes originaux et beaux, malheureusement trop court pour pouvoir véritablement tester Vandorell, j’en ressort tout de même avec un avis plutôt positif sur cette démo qui me fait espéré l’arrivé d’une prochaine démo plus long bientôt, un jeu au potentiel qui me semble prometteur.
Les plus :
Graphismes custum très agréables.
Mise en scène.
Animations.
Introductions.
Les moins :
La musique de combat
La musique de combat ne ce lançant pas toujours
L’absence de musique pendant la phase de jeu.
Le faible nombre du musique qui pourtant gonfle le poids de la démo.
La faible durée de vie.
| Télécharger le jeu
Immudelki -
posté le 13/08/2007 à 09:09:02 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | En clair, Ody, t'as plus qu'a rajouter plein de musiques customs et très longues
Franchement, bravo, ton jeu à une unicité graphique par rapport aux autres projets...c'est tout simplement impressionant
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Ody -
posté le 13/08/2007 à 10:12:29 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Hu ben dans son test Neo_Sephiroth évoque une absence de musique quand on se ballade, en fait il y a des musiques tout le temps et toutes sauf une sont custom. Je crois que c'est un bug due à une compression trop faible des MP3, mais ce bug n'apparait pas chez tout le monde... Ba, tant pis. ^^
En tout cas je trouve ce test assez juste, j'suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit.
|
L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Grade -
posté le 27/10/2007 à 22:23:08 (905 messages postés)
| | Un des rares jeux auquel je n'ai pas joué...
je vais finir par le regretter... bon, quand je pourrais, j'y jouerais, malgrès le poid.... lol ^^
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com | |