Little Legend Ecrit par Nova_Proxima
❤ 0 « Oula, minuit 30, j'ai des tonnes de trucs à faire » pensais-je, quand Flane_Boster me propose de tester la démo de son projet (en exclus je suppose ), Little Legend ( ce qui m'évoque Little big Planet, mais passons ).
J'avais déjà vu son topic sur oniro, un jeu qui m'avait l'air plutôt bon, « Aller, pourquoi pas, ça va me détendre ».
Après une légère attende le temps de l'upload de sa démo, je clic sur le liens, accepte le download, décompresse, et lance le rpg_rt, custum, ça commence bien.
1ère partie : L’intro/cuts-scènes ( 50% de la demo environ )
Original est un mot, que dis-je, LE mot pour qualifier cette intro, même si on peu voir un style rayman très présent, je ne penses pas qu'il y ai un équivalent dans le making.
Visuellement parlant, c'est extrêmement agréable à voir, les rips sont excellent et leurs utilisations sans reproche. Mais notons également la présence de choses custum d'une qualité irréprochable comme le livre contant la « Petite Légende ».
La mise en scène, est également excellent, comme précédemment dit, faisant penser à Rayman, entremêlant les séquences de cut scènes et informations sur le jeu/staff est, du déjà vue, mais terriblement efficace.
La musique, que dire, il existe des milliers/millions/milliard de musique au monde, et je ne penses pas qu'une seul de celle ci aurait été plus adapter à celle choisi ( ou créé ? ) pour cette intro.
Le but de cette intro est pleinement rempli, elle nous plonge immédiatement dans l'ambiance du jeu, et l'apparition de séquence de Loading est vraiment inutile techniquement, mais vraiment efficace pour suscité en nous l'envie et le plaisirs.
Le seul et très léger reproche que je puisse faire, est le défilement du texte qui est automatique ( c'est purement personnel, j'aime pas ça ), mais assez rapide pour ne pas se permettre de regardez les mouches voler et cela aide à l'immersion.
2ème partie : La partie jouable.
On prend le contrôle de notre chère Pim Pim, qui privé de son corps, devra faire avec celui de la chauve souris mangeuse d'âme.
Et là, grand étonnement, chose assez inhabituel, on apprend que l'on peut voler, ce déplacer librement dans les aires, c'est vraiment très agréable.
Pas de combat style RPG, à la place, une style « shoot'em'up » avec attaque de courte porter, la seule possible ( démo oblige ), que l'on apprend en cours de jeu en échange d'un paiement.
Gros défaut, que dis-je énorme défaut, nuisant terriblement au plaisirs du jeu, le personnage clignote, c'est affreusement désagréable, problème technique...
Au bout d'une minute de jeu, se montre déjà des idées, classiques certes, mais efficaces, d'obstacles à franchir et d'action à effectuer pour progresser.
Jusqu'à ce qu'au bout d'environ 5 minutes de jeu, on se retrouve bloqué, à l'endroit que m'avait précédemment signalé Flane_Boster, démo exclusive pas tout à fait achever oblige.
Barème :
Graphismes : 4/5
C'est très agréable à jouer et à regarder, la grand richesse des décors et la grande quantité de couleur font vraiment du tout un ensemble harmonieux et homogène, excellent rip.
Bande son : 4/5
La musique de l’intro est bien la meilleur possible pour coller à l'ambiance du jeu, de même que toutes les autres d'ailleurs, les bruitages et autres effets sonore sont eux aussi excellent.
Programmation : 4.5/5
Le bug de clignotement, fait perdre un petit 0.5 points, à part cela, c'est tout bon.
Scénario : x/5
Trop peu de temps de jeu pour jugé, mais le genre même du jeu, me fait penser que le scénario sera « classique » dans son genre, rien de péjoratif.
Bilan : Une démo vraiment agréable et prenante, avec des graphismes ripés certes mais vraiment beaux et bien utilisés, il est regrettable que la démo soit si courte pour pouvoir vraiment en profiter, j’en ressort tout de même avec un avis plutôt positif sur cette démo qui me fait espéré l'arrivée d’une prochaine démo plus long bientôt, un jeu au potentiel qui me semble prometteur.
Les plus :
Graphismes très agréables, bien choisi et bien rippé.
Mise en scène.
Animations.
Ambiance.
Musique.
Introductions/cut-scènes.
Les moins :
Le clignotement du personnage ( Tim Tim ).
La faible durée de vie.
|
Nova_Proxima -
posté le 05/04/2008 à 12:17:20 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Les bugs de clignotements on été corrigés par Flane Boster depuis.
|
Grade -
posté le 05/04/2008 à 13:09:31 (905 messages postés)
| | Et bien sur on met pas le lien de la démo hein ?
Edit : Franchement, si il n'y a pas de démo, je ne vois vraiment pas l'interet de faire un test...
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
poussivert (visiteur non enregistré) -
posté le 10/04/2008 à 10:40:21
| Bah si y en a pas c'est legerement logique...
|
|