Blood Mansion Ecrit par Nova_Proxima
❤ 0 Blood Mansion
Ce n'était seulement que 2 jours auparavant qu'on m'en parlait pour la première fois, c'était son créateur même qui y faisait allusion sur IRC, le fameux Ody.
Il m'appris que ce jeu est le résultat d'un concours sur RPG Création, consistant à faire un projet en une map.
C'est donc par curiosité et sans à priori que je me lance dans le téléchargement du jeu sur oniro à cette adresse :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=225
1ère partie : L’intro/cut-scène (très courte)
Le strict minimum, une introduction plus courte est difficilement concevable, on y apprend juste ce que l'on a besoin de savoir, c'est à dire, la manière de jouer/le gameplay et ce que nos deux protagonistes font dans ce manoir.
2nd partie : La partie jouable
On se balade sans trop savoir où, ni ce à quoi on doit s'attendre, ce qui est le but d'un tel jeu, le coté mystérieux et inconnu et donc réussi.
Les rares embûches semées sur le trajet ne sont malheureusement pas d'un très haut niveau, se résumant toujours à un choix à faire, et une fois la décision prise, totalement au hasard, votre jauge de peur augmentera, si elle se retrouve pleine ce sera le game over.
Pour éviter cela, des objets pour abaisser votre fréquence cardiaque sont cachés, cela dit, une seule prise suffit à être tranquille tout le long de la démo.
L'absence de musique est surement un choix fait pour accentuer la tension produite par le bruitage des battements de cœur.
Screenshot :
Ca commence plutôt bien.
Comme c'est glauque !
C'est là que ça devient intéressant... ou pas.
"Scully, mais qu'est ce que tu fais ?"
Photo collector d'Ody en personne, le dieu custum existerait en chair et en os ?!
Ca c'est sensé faire monter le rythme cardiaque, voir de vous tuer.
"Mes meubles ! Saloperie de contrôleurs fiscal ! Ils m'ont piqué tous mes meubles... quoi ? quel cadavre ?"
Barème :
Graphismes : 2.5/5
Rien de bien transcendant, c'est simple, bien approprié au lieu dans lequel on se trouve, du rip classique et sympathique.
Bande son : 2/5
Une seul musique, celle de l'écran titre, les bruitages sont eux par contre assez sympa, et apporte une petite ambiance sonore qui fait un petit effet.
Programmation : 5/5
Pas de bug, mais étant donné la simplicité du jeu, c'est normal.
Scénario : x/5
Trop peu de temps de jeu pour juger (une habitude pour les jeux d'Ody), cependant, si une suite avait été prévu, elle pourrait s'avérer intéressante à jouer.
Bilan :
Sympathique, mais pourtant assez ennuyeux, on joue sans trop savoir pourquoi, la curiosité est peu être la seule chose qui nous motive à continuer, avec peut être aussi le fait de savoir que ce sera de courte durée.
Les plus :
Ambiance correcte.
Bruitages.
Les moins :
La faible durée de vie.
Pas d'intrigue digne de ce nom.
Chance de mourir quasi inexistante, la peur de mourir l'est donc aussi.
Mapping très vide.
Par Nova_Proxima.
Images refaites.
| Télécharger le jeu
Dyo -
posté le 04/10/2008 à 10:29:39 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Hu merci pour ce test N_S. ^^
Je rectifie juste un truc :
Citation: consistant à faire un projet en une map. |
En fait non, le concours c'était "faire une seule map". Je me suis amusé à mettre de l'événementiel partout mais c'était pas requis (j'avais fait ça pour exploiter à 100% les possibilités du concours).
Citation: "Mes meubles ! Saloperie de contrôleurs fiscal ! Ils m'ont piqué tous mes meubles... quoi ? quel cadavre ?" |
Ca m'a fait rire ça. >D
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