Balmung Cycle Part I: The Messenger and the Heretic Ecrit par Sill Valt
❤ 0 Balmung Cycle Part I: The Messenger and the Heretic
# Réalisé par: Magi
# RPG Maker 2003
# Genre: RPG traditionnel
# Langue: anglais
Voilà un excellent projet sur lequel je suis tombé hier. Autant prévenir, je n'ai pas terminé le jeu. Mais étant vraiment tombé sous le charme de cet univers, il me fallait vous le faire partager ici.
Blamung Cycle est donc un rpg dans le sens traditionnel du terme; une quête, une histoire, des donjons, du level-up, des aptitudes à apprendre, des héros...
L'une des premières bonnes choses que l'on peut remarquer est la parfaite homogénéité dans le visuel et le sonore. Tout se tient, les graphismes sont cohérents entre eux et les sonorités et musiques y sont parfaitement adaptés. Un très bon point pour pouvoir entrer plus facilement dans un univers.
Vous incarnez donc Blitz Ymir, un serviteur de l'Aesir. Le dieu Loki vous offre une liberté limitée en échange d'une simple tâche en son nom. Sur fond de mythologie nordique, vous continuerez donc l'aventure, rencontrant des personnages importants (de la mythologie ou non), bravant obstacles et danger sur votre route...
C'est donc une histoire plutôt originale à laquelle nous sommes conviés, qui nous donne cette envie de jouer pour découvrir la suite. Là, je ne suis pas bien loin dans le jeu, mais je pense qu'on peut avoir confiance...
Les lieux à explorer sont variés; villes et villages, chemins, montagnes, grottes... Chaque donjon apportant son lot d'énigmes et d'exploration. Des capacités spéciales seront parfois nécessaires pour débloquer des chemin, genre la capacité explosion pour dégager les rochers bloquant votre route.
Les combats. Je crois avoir rarement vu meilleure utilisation du système de combat de base de rpg maker 2003. Le système est en effet ici pleinement utilisé; il propose les classiques attaques, magies, objet... et vient ajouter en plus une jauge non négligeable, l'adrénaline, offrant la possibilité de faire une action spécifique à chaque lieu de combat. Par exemple, une fois la jauge remplie, en vous mettant en défense, vous pourrez soit être soignés, soit gagner de l'expérience en plus... La jauge d'adrénaline permet aussi l'ajout d'action, comme la fuite, lorsque Blitz a 1 point dans sa jauge. Les actions varient en fonction des lieux et sont indiquées sur la carte de combat. Une belle initiative donc, qui ajoute un réel atout aux combats. Les aptitudes ajoutées varient en fonction de l'équipement.
Les monstres sont visibles sur les maps, sauf sur la carte du monde. Libre à vous donc de les éviter dans les donjons.
Un mini-jeu de duel y est présent, mais je ne suis pas encore tombé dessus.
Voilà, j'espère au moins vous avoir donné envie de tester ce coup de maître très réussi.
La durée de vie varie de 6 à 8h, d'après l'auteur. Dernier détail, la bande-son est originale, pas composée de morceaux de musiques d'autres jeux.
TELECHARGER LE JEU !
|
Falco -
posté le 10/10/2008 à 19:55:33 (19824 messages postés)
- | Indie game Developer | Wow, le jeu à l'air super, je m'empresse de le télécharger.
Chouette test Sill Valt
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gari -
posté le 30/01/2023 à 10:22:54 (5901 messages postés)
- | | Le test résume bien la globalité du jeu.
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ça reste un des meilleurs jeux estampillés RPG classique de la commu anglaise, avec Forever's End (qui lui malheureusement n'a jamais été fini). Ils ont vraiment eu de très bons jeux rm2k3 entre 2005 et 2011.
On regrettera juste le petit bug de diminution de vitesse dans une forêt vers la fin du jeu, mais ça doit pouvoir facilement être solutionné.
Je ne me rappellais pas que la musique était maison, mais elle est très bien (je me souviens du thème de combat bien entraînant).
|
|