❤ 0 Graphismes: 15
Animations: 11
Musiques: 12
Sons: 14
Gameplay: 17
Durée de Vie: 17
Player Fun: 16
Note Globale: 17/20
Ahriman's Prophecy est l'un des jeux les plus célèbres du making occidental (entendez par là, en dehors du Japon).
Une prophécie maléfique menace tout un continent, par le biais du réveil du Démon Ahriman, et c'est à vous, espiègle jeune fille, qu'il revient de faire le nécessaire pour empêcher qu'elle se réalise. Et vlan, nous voila embarqués dans une quête pour des runes (6 je crois), tout ce qu'il y a de plus cliché! Sur un concept très bateau, Amanda Fae a su réaliser un jeu dense, complexe, d'une richesse épatante et dont la construction des villes et des quêtes ne laisse pas sans rappeler un certain Aedemphia. Le jeu est coloré, homogène et offre de multiples possibilités. L'absence de véritable worldmap permet un monde très homogène, dans lequel l'exploration est toujours un plaisir. L'auteur ne lésine pas non plus sur les secrets - une chose rare dans un jeu RM. On en compte des dizaines, plutôt variés, et c'est souvent facile de s'y intéresser.
Le systeme de combat quant à lui évoque un Zelda de base, mais son manque de précision le rend plutot bourrin, en définitive. Soit on esquive, soit on tape dans le tas, la magie d'attaque étant pour ainsi dire inutile. Autant dire que le levelling est ici de mise!
En conclusion, si le scénario n'est pas vraiment le point fort du jeu (banalité obligé), sa durée de vie excellente, ainsi que sa foison de détails en font un jeu majeur pour quiconque est nostalgique de l'époque des consoles 16 Bits. Et, croyez moi, il y en a beaucoup!
Download: Ici
|