Arcanae: Impure Ecrit par Sylrael
❤ 0
L'avis d'un Noob (Par Sylrael)
13.11.2010
Salutation amis oniromanciens! Voici un premier article perso de ma part, qui a pour but de donner un avis complet et détaillé sur un jeu. Il s'agit d'un essai, si je vois que cela ne sert à rien à part utiliser le serveur, ben j'arrêterai (oui parce que je compte en faire plusieurs, en fait ). Cet avis est subjectif et n'engage que moi, mais j'essaie d'être logique, quand même. Bon j'ai appelé ça l'avis d'un noob, mais j'ai des bases, quand même. Les jeux traités sont uniquement des RPG.
Arcanae:Impure Ep1
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=569
Arcanae:Impure Ep.1 donc, puisque c'est le sujet qui nous intéresse. J'ai souhaité commencé par un jeu que j'ai beaucoup aimé, et je vais dire pourquoi. Peut être que ça en intéressera d'autres.
L'auteur est Dawn, que je félicite au passage (j'ai un vrai sens du suspense quand même), membre de la Team RMO.
Scénario
Synopsis: Citation: Les arcanae, rubis à la puissance inouïe, transforment leur porteur en fou assoiffé de sang, le fantasme. Pour combattre ce fléau, qui a déjà détruit une immense civilisation, l'Eglise, seule institution à avoir survécu à cette chute, n'a pu faire autrement que d'utiliser ces mêmes arcanae. C'est ainsi que sont nés les Impurs, des moines qui se battent contre les fantasmes avec des arcanae, et se suicident plutôt que de succomber à l'attrait de ces rubis. Suivez les aventures de Sofia et Abel, deux Impurs, dans leur lutte pour protéger l'humanité.
Alors qu'ils voyagent vers une nouvelle mission, Sofia et Abel arrivent dans un petit village où une série de meurtres sanglants terrorise la population. Devinant l'implication d'un fantasme, Abel décide d'aller voir le seigneur du lieu, le comte Von Kahn, un puissant dirigeant de la rébellion, qui semble détenir un lourd secret |
Personnages: Les personnages principaux sont interessants par leurs caractères bien diffèrents, mais forts. Ils ont tout deux un passé et une personalité qui intervient souvent dans leur façon de réagir, ce sur quoi vous ne pouvez pas intervenir. Pour les personnages secondaires, il faut dire que eux aussi ont un certain carcactère qui se ressent... assez bien.
Histoire: Originale! L'idée de pierres puissantes et d'une confrontation entre un gouvernement et des rebelles ne l'est pas, mais l'implication des personnages, la mise en scène et le regroupement de tout cela donne une trame sympathique et interessante à suivre. Les dialogues sont longs et dirigent l'action avec brio.
Système et jouabilité
Le système lui-même est original, dans le sens où il n'y a pas d'accès à un menu quelqu'il soit. pour souvegarder, il faudra vous adressez à votre partenaire, immobile à un endroit précis de la map. Cela peut parfois poser problème. Il n'y a pas de système de niveau, l'experience servant uniquement à se soigner entre les combats. Les compétences correspondent aux pierres (arcanae) que chaque personnage possède, mais vous ne pouvez pas gerer les pierres (les échanger...).
Combat: Simple et pratique, le principe est de remplir une jauge avec des flèches correspondant au touches fléchées afin de lancer une attaque. Chaque ennemi a une combinaison qui correspond à son point faible, chaque touche de la combinaison trouvé rapporte des points d'action permettant d'utiliser ses arcanae qui lancent des attaques puissantes ou soignent les personnages. Ouais ça a l'air compliqué comme ça mais on maitrise très vite. Cela peut être un peu monotone à la longue, mais la tention propre à un combat et le fait que chaque adversaire quelqu'il soit a une combinaison "point faible" aléatoire diminue cette impression de monotonie.
Ambiance
Graphismes: C'est le gros point fort du jeu selon moi. Les graphismes, propre à RPG Maker XP sont de toute beauté. Chaque map est soignée au détail près. Les jeux de lumière sont excellents. Rien que les bulles de dialogue sont très bien finalisées. les animations sont efficaces, autant celles de combat que celles d'expression des persos. On en redemande! Et on ne sait que dire de plus...
Musique: Elle est très jolie et cohérente, c'est à dire que vous n'aurez jamais de musiques qui n'ont absolument rien à voir (genre la musique de David Guetta et celle de Vivaldi). Seule la musique de combat, qui est unique (yen a qu'une quoi) peut avoir tendance à vous taper sur le système au bout d'un moment.
Le tout donne une ambiance absolument géniale et coréhente.
Conclusion
Très bon
Les graphismes, la mise en scène style film et bien d'autres facteur font de ce jeu un très bon jeu. Seul point noir: la durée de vie (un peu près 1 heure): trop court! On en redemande! Mais ne soyons pas trop exigent non plus, d'autant plus qu'il y a une suite, logiquement. Merci Dawn!
Voilà ! c'était l'avis d'un noob sur Arcanae:Impure Ep1 par Sylrael, qui ne peut que vous recommander ce jeu!
Sylrael
| Télécharger le jeu
Benku -
posté le 21/11/2010 à 16:41:42 (2843 messages postés)
| Benku, le prince des ténèbres ! | Lol kylam
|
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. |
dawn -
posté le 21/11/2010 à 16:58:58 (343 messages postés)
| legal age? | Oh! Un test de mon jeu! Et bon en plus! Sylrael je te remercie du fond du cœur, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on a pu faire passer un bon moment à un joueur et qu'il a suffisamment apprécié le jeu pour en faire un test (élogieux qui plus est). Tu peux être sûr que ça ne passe pas inaperçu pour les makers qui ont bûché dessus!
Petit détail au passage: cela fait longtemps que la team RMO est morte, et je n'en fais donc plus partie.
Ah et juste une petite choses aussi: tu n'as pas cité mon mappeur, Heavy Rain, qui fait partie de l'équipe. J'en profite pour le remercier à nouveau: la qualité des graphismes est aussi due à son travail.
Mais vraiment, merci, et bonne continuation.
ps: je crois que tu peux mettre ce test aussi dans la section jeux à la page de A:I. Comme ça ceux qui voudront jouer au jeu pourront lire ton test.
pps: je t'ai dit merci?
|
CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369 |
|