Acsiosa - première démo Ecrit par trotter
❤ 0 Acsiosa est un A-RPG développé par ThrillerProd avec RM2003. La démo dure trois quart d'heures et se passe dans un village et ses environs.
Le jeu n'a pas bénéficié d'autant de visibilité qu'un Aëdemphia ou un Ach'Tegeach, d'où ce petit test, surtout qu'il pourrait bien rivaliser avec eux ne serait-ce que d'un point de vue technique.
A-RPG
Le coeur du jeu, c'est le système de combat façon Zelda rencontre Devil May Cry. On virevolte autour des ennemis en poussant des petits cris, on pare, on saute au dessus d'eux pour les trancher à l'épée avant de les finir à coup de boules de feu, on tue les ennemis avec classe sans se prendre la tête. Passé un tutorial plutôt poussif (qui m'a fait un peu peur en fait) le système se révèle simple à prendre en main, même lorsqu'il y a 10 ennemis sur la map, et surtout fun et addictif. En mode facile, il suffit de marteler la touche d'attaque lorsqu'on est à peu près dans la direction de l'ennemi et le personnage fait le reste : en quelques secondes l'ennemi est tué et on peut passer au suivant. Le mode difficile obligera à varier les approches en passant de l'épée à la magie, à utiliser les parades, à se positionner de façon à ne pas être encerlé, à boire les potions au bon moment...
Bref, Acsiosa est un hack and slash plutôt joussif.
Pas facile de rendre le dynamisme des combats en screen...
RPG
Acsiosa se divise clairement en deux, avec d'un côté le mode "combat" dont je viens de parler, et un mode "exploration", autrement dit, la partie RPG proprement dite. Le scénario n'est malheureusement pas follement original : le jeu commence réellement lors du réveil chez des inconnus ayant recueilli le personnage venu d'un autre monde. Le reste du scénario est lui aussi assez classique (technologie vs magie) et malheureusement linéaire, mais en même temps c'est pardonnable car il ne s'agit que du début du jeu. On aura tout de même, assez souvent, le choix des réponses de notre personnage, nous permettant d'être agréable ou désagréable. C'est amusant, mais ça ne sert pas à grand chose pour le moment à part à passer à côté de quêtes secondaires. Celle-ci sont d'ailleurs assez dispensables (chercher un objet...), mais elles ont le mérite d'être là. Dommage qu'il n'y ait pas plus de quêtes du type "nettoie mon champ des vilaines araignées" nous permettant de nous amuser avec le système de combat.
Pour autant, la partie "exploration" n'est pas du tout ratée, elle s'en sort honorablement. C'est vivant, il y a plein de choses à découvrir, bref, c'est très agréable de visiter, surtout que le mapping est bon.
Beau travail sur les reliefs et les chemins
Le jeu est déjà parfaitement fignolé (pas de bugs notables), amusant à jouer, et d'une durée de vie conséquente.
Téléchargez donc la démo !
LIENS :
La démo
Le topic sur oniro
Screens :
Les personnages principaux ont des facesets aux expressions changeantes
Des petites enigmes de bloc à pousser histoire de varier le rythme.
5 ennemis à la fois, même pas peur, une petite danse autour d'eux et hop !
Même les lieux les plus anodins sont loin d'être moches
Images refaites le 14 mai 2021.
|
| Narrer l'autocatégorème | J'ai la flemme de lire (quoi ? ) mais le mapping m'a l'air pas dégueu du tout !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 28/12/2011 à 00:20:04 (19824 messages postés)
- | Indie game Developer | J'avais beaucoup aimé ce jeu, la mise en scène était bonne et le gameplay au petit four.
Hâte de voir la suite
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
|