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| A-RPG, les bases
Voilà un petit tutoriel pour apprendre à faire un A-RPG en évènement sur RPG Maker XP... | Ecrit par Dead-Gotic le 28/04/2008 |
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❤ 0 Faire un A-RPG en événement
Malgré qu'il soit facile de programmer un A-RPG en events, les nouveaux dans le domaine du making n'y arriveront peut-être pas. Ils se jetteront alors sur les scripts pour faire de leur jeu un A-RPG... Fatale erreur ! Et c'est donc pour simplifier la vie que moi, votre humble serviteur, poste ce tuto…
Etape 1 : Voir la vie du héros.
Pour cela, rien de plus simple ! Cherchez un script vous permettant d’affichez votre barre de vie sur la map, et le tour est joué !
Bien sûr, il est possible de programmer ça en events… Mais il est plus simple, même si je vous le conseille moins (à part si vous avez des connaissances en Ruby) d’utilisez un script !
Etape 2 : Créez les interrupteurs et les variables.
Il est nécessaire de créez les interrupteurs suivants :
-[x : Monstre Mort]
Commentaire : Cet interrupteur représentant la mort du monstre ne marche que pour un monstre ! Il est donc nécessaire d’en créer un par monstre présent…
Et de créez les variables suivantes :
-[x : Attaque héros]
-[a : Vie Monstre]
-[b : Attaque Monstre]
-[v : Probabilité Coup Critique Monstre]
Commentaire : Les trois variables au dessus (a, b et v) ne marche que pour un seul monstre.
-[s : Probabilité Coup Critique]
Etape 3 : Créer le monstre
Placez tout d’abord un nouvel événement avec l’apparence et le nom du monstre voulu. Mettez dans ses caractéristiques « Suit le héros » et dans sa fréquence de déplacement « La plus haute ». Vous pouvez bien sûr changez sa vitesse comme bon vous semble. Et n’oubliez pas de cocher l’option « Contact événement/Héros » !
Créez ensuite une deuxième page dans ce même événement, vide ou représentant le cadavre du monstre. Choisissez « L’interrupteur [x : Monstre mort] est activée ». (x représente le nombre de l’interrupteur.)
Voilà pour ce qui est des données superficielles de l’événement monstre. Mais voyons désormais plus en profondeur…
Etape 4 : Pouvoir attaquer/se faire attaquer par le monstre.
Cette étape est de loin la plus simple et la plus intéressante (à mon goût). Dans la première page de l’Evènement, mettez ceci :
Citation: Condition : Si la touche C est pressé
Attendre 1 Frames
Variable [x : Attaque héros] : rendre égale à valeur aléatoire entre y et z
Commentaire : x représente le nombre de la variable, y et z représente deux valeurs différentes (y représentant la valeur minimale et z la valeur maximale).
Attendre 1 Frames
Afficher une animation sur cet Evènement, [Exemple]
Variable [a : Vie Monstre] : ajouter (valeur de la variable [x : Attaque héros])
Commentaire : x et a représentent deux nombre différents de variables.
Attendre 1 Frames
Variable [x : Attaque héros] : rendre égale à 0
Sinon :
Attendre 1 Frames
Variable [b : Attaque monstre] : rendre égale à valeur aléatoire entre c et d
Attendre 1 Frames
Afficher une animation sur le Héros, [Exemple]
Modifiez les PV : [Héros], - Variable [b : Attaque monstre]
Commentaire : Cochez l’option « La cible est tué si ses P.V tombent à zéro. »
Attendre 1 Frames
Variable [b : Attaque Monstre] : rendre égale à 0
Fin |
En gros ça donne ça :
Etape 5 : Tuez le monstre
Bon, alors créez un Evènement en processus parallèle avec l’option « Mode fantôme » (ou « Traversable », ça dépend)
A l’intérieur, mettez :
Citation: Condition : Variable [a : Vie monstre] est supérieur ou égal à la valeur j.
Commentaire : j représente la moitié, le quart, ou autre des P.V que vous voulez donner au monstre.
Déplacez l’évènement : [Nom du monstre]
: Modifiez vitesse : f
Commentaire : f représente la valeur au-dessous ou au-dessus (comme vous voulez) de la vitesse de base du monstre.
Activez interrupteur local : A
Sinon :
Fin |
Faites ensuite une nouvelle page, toujours en processus parallèle et en mode traversable, ou vous cochez l’option « l’interrupteur local : A est activé ».
Il doit contenir :
Citation: Condition : Variable [a : Vie monstre] est supérieur ou égal à la valeur i.
Commentaire : i représente la totalité des P.V que vous voulez donnez au monstre.
Activez interrupteur : [x : Monstre mort] |
Commentaire : Vous pouvez très bien sauter la première étape ou, au contraire, la répéter en jouant avec les vitesses, fréquences et interrupteur locaux.
Etape 6 : Coup critique.
Voilà la dernière étape. Créez tout d’abord un nouvel évènement traversable et en processus parallèle. A l’intérieur, insérez ceci :
Citation: Condition : la valeur de la variable [x : Attaque héros] est égale à z.
Variable [s : Probabilité Coup Critique] : rendre égale à valeur aléatoire entre t et h
Commentaire : t et h représente deux valeurs différentes, t étant la valeur minimale et h la valeur maximale.
Activez interrupteur local : A |
Faites ensuite une deuxième page en processus parallèle en cochant « l’interrupteur local A est activé », puis insérez-y :
Citation: Condition : la valeur de la variable [s : Probabilité Coup Critique] est égale à h
Attendre : 1 Frames
Afficher une animation Sur [Nom du Monstre]
Variable [a : Vie Monstre] : ajouter o
Désactiver interrupteur local : A
Commentaire : o sera la valeur que le monstre subira, en plus de z, lors des Coups Critique.
Sinon :
Désactiver interrupteur local A |
Faites un autre événement similaire qui gêrera les Coups critiques du monstre, en remplaçant bien sûr la variable [x : Attaque héros] par la variable [b : Attaque Monstre], la variable [a : Vie Monstre] par les P.V du héros (en réduisant par o, et en cochant l’option « La cible est tué etc… »), La variable [s : Probabilité Coup Critique] par la variable [v : Probabilité Coup Critique Monstre], et en plaçant, bien sûr, l’animation d’attaque sur le héros !
Désormais, votre A-RPG est fin prêt !
Un petit screen de combat :
Je vous souhaite un bon making
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fogad -
posté le 14/07/2008 à 16:16:32 (29 messages postés)
| | salut! le tuto est suuuuper! je l'ai essayé il est très bien...... jusqu'à ce que mon testeur (ma petite soeur de 6 ans) ne trouve l'astuce pour tuer un boss de 10000 hp en 10 secondes: maintenir la touche C appuyée!!!!!!!
et là, c'est trop facile, puisque le boss n'attaque pas -_-
trouvez-moi une solution svp merci d'avance ^^
|
"la réalité c'est ce qui continue à s'imposer à vous lorsque vous refuser d'y croire" |
zacmen -
posté le 27/07/2008 à 23:12:09 (1 messages postés)
| | jai une solution qui marche:
avant l'évenement rajouter la condition
si la touche c est pressé
ajouter 1 a la variable [touche]
sinon:
<>
fin:
condition:
si la variable touche est égale à 1
(mettre touts les evenements d'animation etc...)
retirer 2 à la variable [touche]
voila...j'ai testé et ça marche le joueur doit rappuyer pour réattaquer
et ne peux plus tuer des mega boss en s'endormant sur une touche ^^
ps: je conseille de faire attendre 9 frames avant l'attaque du monstre sinon le heros n'a pas le temps de donner un coup puis de s'écarter pour esquiver
|
pele -
posté le 21/08/2008 à 12:44:58 (53 messages postés)
| Kalki | Ce tuto est vraiment genial!
Surtout que les script pour faire des A-rpg sont
trop personnalises par les auteurs et qu'on
n'y comprend souvent presque rien!
|
Apprendre le ruby RGSS1/2? http://Chalcie.overblog.com |
Ookami -
posté le 01/09/2008 à 11:21:57 (1 messages postés)
| | Ce tutorial est génial ! Mais comment faire réapparaitre les monstres au bout de X frames ou alors quand on change de map ?
|
matriac -
posté le 11/01/2009 à 04:56:55 (2 messages postés)
| | Bonjous , jaurais besoin daide avec les script et pour mettre voir vie du heros . je ne comprend rien au script et je ne connais pas grand chose a rpg maker alros svp aider moi
|
Monos -
posté le 11/01/2009 à 09:36:40 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: je ne connais pas grand chose a rpg maker alros svp aider moi |
Ba oublie le A/RTP et apprend les bases du logiciel avec les tutos.
Comment faire une maison sans faire les fondations?
Sur Rm c'est pareil il faut des bases, avant d'attaquer les choses sérieuses.
La on peu pas t'aider si tu n'as pas un minimum de base.
|
Signer du nez ? |
matriac -
posté le 11/01/2009 à 21:26:05 (2 messages postés)
| |
|
Alemphkujo -
posté le 22/02/2009 à 21:02:11 (21 messages postés)
| Un cartomancien, c'est pas un vieux qui joue aux cartes, OK ? | Génial comme tuto je suis bluffé
J'ai juste comme qui dirait un ptit problème, je pense que ça vient de moi mais j'ai passé et repassé l'événement et je n'ai pas vu ce qui clochait.
En fait, le monstre meurt pas.
Je crois que c'est à cause de cette partie là :
Dead-Gotic a dit: Bon, alors créez un Evènement en processus parallèle avec l’option « Mode fantôme » (ou « Traversable », ça dépend)
A l’intérieur, mettez :
Condition : Variable [a : Vie monstre] est supérieur ou égal à la valeur j.
Commentaire : j représente la moitié, le quart, ou autre des P.V que vous voulez donner au monstre.
Déplacez l’évènement : [Nom du monstre]
: Modifiez vitesse : f
Commentaire : f représente la valeur au-dessous ou au-dessus (comme vous voulez) de la vitesse de base du monstre.
Activez interrupteur local : A
Sinon :
Fin
Faites ensuite une nouvelle page, toujours en processus parallèle et en mode traversable, ou vous cochez l’option « l’interrupteur local : A est activé ».
Il doit contenir :
Condition : Variable [a : Vie monstre] est supérieur ou égal à la valeur i.
Commentaire : i représente la totalité des P.V que vous voulez donnez au monstre.
Activez interrupteur : [x : Monstre mort]
Commentaire : Vous pouvez très bien sauter la première étape ou, au contraire, la répéter en jouant avec les vitesses, fréquences et interrupteur locaux.
|
Je n'ai pas bien compris pour i et j. Quand tu dis que j est "la moitié, le quart, ... des PV que vous voulez donner au monstre", et pareil pour i "la totalité des Pv que vous voulez donner au monstre", tu veux parler de ce que le héros lui inflige comme dégâts ? ou des PV que le monstre a au départ ?
et pareil comment savoir quel valeur mettre pour j ? en fonction de quoi faut-il la mettre ?
|
Si vous piquez son coeur au trèfle, tenez vous à carreaux ! |
nafyos -
posté le 18/03/2009 à 15:21:07 (32 messages postés)
| | ce tuto est genial merci les script ca me gonfle !
|
Yinmaka -
posté le 05/04/2009 à 12:12:29 (2 messages postés)
| | Bonjour Fogad ,
Etant moi même fan des A-Rpg , j'ai trouvé la solution pour éviter de s'endormir sur la touche C ! (ou autre touche) .
Il faut rien changer , juste la condition où il y a le monstre...
(je te montre le screen pour mieux comprendre)
Je précise , cela a été testé ! Si tu trouve une erreur c'est que tu as oublié quelque chose.
(Clique droit sur image pour l'afficher)
|
sin-c -
posté le 10/04/2009 à 20:34:33 (27 messages postés)
| ca fait longtemps que j'ai pas touché a RM... | Manque plu qu'un petit faceset qui change en fonction des PV,
ce qui est simple à faire, on crée une variable que l'on rendra égale à la vie du héros (ou carrément une variable définnissant sa vie) qui fera changer le faceset , qui est aussi facile à faire en event (Si la variable Hero_PV est égale à une valeur entre 100 et 70 par exemple, afficher une image Face souriant au nveau de la barre de PV Si en dessous de 70 jusqu'an 40: Face serieuse
40>30: Face Mal en point 30>5ace Carrément sur le point de mourir
5>0 FACE mort)
|
areuh! |
Pika501 -
posté le 19/04/2009 à 13:51:43 (2 messages postés)
| Nul en RPG T-T | J'ai tout fait sauf les coups critiques des monstres mais quand j'ai tester on ne voyais pas mon monstre pourtant que je sache j'ai un peu près tout compris ...
|
Je suis nule à déja 11 ans ... |
Headfire -
posté le 29/04/2009 à 14:49:27 (25 messages postés)
| | Ce tuto est génial, mais je n'arrive pas a mourir...
J'ai essayer de mettre un événement fantôme pour le héro..mais je n'y arrive pas..
Comment le monstre peux me tuer ?!
J'ai trouvé...il faut enlever les autres membres du groupe
|
Juki -
posté le 20/06/2009 à 10:09:05 (5 messages postés)
| Voilà à quoi je ressemble ! | Bonjour à tous ! Moi, j'ai un petit problème : quand j'appui sur C, le gars attaque même si il est à l'autre bout de la carte ! Comment faire ? Help me !
( oui d'accord, je crois que je suis un petit peu en retard )
Edit :
Ah c'est bon j'ai trouvé : j'ai pas mis contact event/héros
(sur un air connu de queen : I am a boulet...)
|
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. |
santos -
posté le 16/07/2009 à 12:09:41 (279 messages postés)
| ###### | Très bon tuto, même génial!
Juste un truc il manque quelque images pour rendre le tuto plus simple.
|
Forum Rpg maker venez svp//Clic ici ou ici pour voir un truc cool SVP cliquez sur ce lien |
sofyan07 -
posté le 13/09/2009 à 11:07:39 (84 messages postés)
| Pk tu li sa? | moi le monstre ne veut pas mourire
|
Rockmik -
posté le 13/09/2009 à 13:25:38 (12689 messages postés)
| En ligne | Faut le comprendre...
|
Les ramens, c'est délicieux. |
sofyan07 -
posté le 16/09/2009 à 18:08:14 (84 messages postés)
| Pk tu li sa? | Qui peut m'expliquer SVP
UP !
|
MB097 -
posté le 01/02/2010 à 19:46:03 (471 messages postés)
| Sbibitatabi... Bonjour!! | Super ce tuto !! Il faudra que tu en fasse un autre quand tu sauras faire des a RPG avec des coups éloignés!! =)
|
Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373 |
zebrot -
posté le 26/02/2010 à 20:09:01 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | Citation: Super ce tuto !! Il faudra que tu en fasse un autre quand tu sauras faire des a RPG avec des coups éloignés!! =)
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Ouaiis!! Ou alors tu peux lire les commentaires dans lesquels on explique simplement comment faire!!
Et même si t'es un vrai fou tu peux le faire toi-même =O
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01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
exemples -
posté le 03/03/2010 à 14:50:59 (2021 messages postés)
| Pff. | Citation: ben moi g vx mais quand je fait x sa ouvre le menu du jeu
je gosse un peu aprait le scrit pour que se soit A mais sa ne fonctionne pas non plus chu desesperer
p.s mon reve de faire un rpg et un a-rpg en meme temp est foutu sinon!!!
p.p.s j'ai des copyright les a-rpg et en meme temp un rpg sont reserver (ben non je niaise) mais si quel qun n'a pas eu l'idee et bien je vous le donne |
TRADUCTOXX: Eh bien pour ma part, j'ai RPG maker VX, mais avec cet évènement, lorsque j'appuie sur la touche X, le menu s'ouvre!
Je fouille un peu le après le script pour que ce soit A (??????) mais cela ne fonctionne pas non plus. Je suis désespéré!!
Post Scriptum: Sinon, mon rêve de faire un jeu de rôle fusionné avec une jeu de rôle d'action (???????) est complètement fichu!
Post Post Scriptum (???????): J'ai plusieurs licences d'utilisations réservées les jeux de rôle d'action (???????) et parallèlement un jeu de rôle sont réservé(s ??) (Eh bien non, je (??????)). mais si une personne n'a pas eu l'idée, eh bien je vous le donne (?????????????????????????????????)
TRADUCTOXX à votre service
PS: je confirme, ton cas est désespéré
|
Bouh. |
Le-Faucheur -
posté le 18/04/2010 à 18:13:21 (136 messages postés)
| Jeune Antilope ?... Non !! Lion Tigré ! | Salut tout le monde ^^ je suis nouveau et en faite j'aimerait savoir comment faire car j'ai un petit problême :
- En effet tout marche mais le seul probleme est que je ne peux pas tuer le monstre pourtant je le frappe plein de fois ^^
Voilà Merci d'avance
|
La vie n'est qu'illusion mais la mort est raison . Entrez dans l'entre du Démon de la Mort permet de se sacrifier des Sacrifices de la Vie |
elrohir -
posté le 17/06/2010 à 21:51:39 (34 messages postés)
| | Tiens, aucun commentaire ? Bah le premier, alors... ^^'
Merci bien pour ce tuto, je commençais un peu à m'arracher les cheveux sur les coups critiques... Faut dire que j'ai pas les idées très claires concernant les variables, moi.
Juste une précision pour les novices, il ne faut pas oublier de régler aussi les secondes pages sur "processus parallèle", sinon le monstre ne mourra pas, et les coups critiques ne se feront jamais !
Merci encore
|
Avant, j'étais schizophrène... Aujourd'hui, nous allons mieux. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Citation:
Citation: Etape 1 : Voir la vie du héros.
Pour cela, rien de plus simple ! Cherchez un script |
xDDD
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
NanakyTim -
posté le 17/06/2010 à 22:28:13 (23817 messages postés)
| | C'est pas bien de faire passer les gens pour des boulets, 'tit Suisse
Citation: Bien sûr, il est possible de programmer ça en events… Mais il est plus simple, même si je vous le conseille moins (à part si vous avez des connaissances en Ruby) d’utilisez un script !
|
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
sriden -
posté le 18/06/2010 à 06:32:51 (16659 messages postés)
| | J'avoue c'est assez énorme.
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
K-Shalo -
posté le 19/06/2010 à 15:42:42 (1 messages postés)
| | Ca marche pas pour moi ^^
J'ai bien tout suivi, je sais pas où j'ai fait une erreur, mais mon ennemi me tape sans arrêt et je n'arrive pas à le tuer. Aussi, quand il m'a bien laminé, je n'ai pas "Game Over". Je suis mort mais je joue encore ^^
|
Bloodafire -
posté le 11/07/2010 à 19:05:55 (9 messages postés)
| | Bon boulot pour le tuto, moi qui galéré je vais enfin pouvoir continué mon A-RPG tranquille maintenant, merci.
PS: Pour ceux qui on des problèmes avec sont tuto, reprenez tout du début et regardez si vous avez fait comme il vous a dit de faire, c'est tout se que je peut vous dire.
|
Killer-de-rpg -
posté le 27/07/2010 à 15:35:35 (191 messages postés)
| http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D | J'ai tout bien suivi j'ai compris pourquoi moi j'arrive pas à le tuer car il nous demande de retirer des vies quand on le frappe mais pour le tuer i lfaut qu'i len ait +... mais sinon j'arrive pas à être mort moi non pu
Pour les gens qui veulent enlever la barre de vie pour introduction vous faites une image d'une longue barre de la couleur de fond (si c'est un fond de couleur) et vous la mettez sur les barres de vie et mana
|
Flexiss -
posté le 15/08/2010 à 22:18:43 (26 messages postés)
| | Bonjour !! Super !! Mais voilà : Quand on arrive face à face avec le monstre, on peut rester appuyé sur "c" sans relaché et il meurt en 2 seconde... Et si on met un "Héros : Attendre 10 frames" à la fin de la condition qui concerne le héros (avant le "sinon") cela ne change rien puisque quand on appuie sur "c" sa réinitialise...
J'espère que vous trouverez réponse à ce petit probleme
|
29Kairu29 -
posté le 09/11/2010 à 20:20:32 (14 messages postés)
| | J'suis d'acore, c'est un excellent tuto ;D Je l'utilise volontier pour un de mes projets, mais reste a savoir lequel... Mais en tout cas c'est sur, je vais l'utiliser ^^ Je l'ai un peut customisé, mais il est un tantinet gourmand en variables, interrupteurs, event commun et en ressources graphiques et sonores... Mais c'est largement pardonnable, vu ses belles capacités ^^ Il n'égale pas le fameux script "XAS Heroes 3" (je crois bien que c'est ça son nom ?), mais il est asser ressemblan sur certains points, dont certains son améliorer d'ailleur (mais j'ai tout mon temp !). Ce tuto est vachement utile car il nous offre le "squelette" d'un système de combats que chacun peut customiser selon ses envies !
Dans mon système perso réaliser avec ce tuto (d'ailleur j'ai même pas eu besoin du script s'affichera des vies, ça aussi c'est en event ), que j'ai nomé "Kairu's ABS" (actuelemtn a sa version 0.1 ), on voie le héros ET son épée lorsqu'il tape (et qu'il se fai taper, pareille pour les monstres ), un système de "comportement du monstre" c'est a dire, un goblin tapera par exemple plus rapidement qu''un troll, donc moins de temps d'attante entre chaque coups, un "faceset" en lien ABC le nombre de vies, un système de magie et d'attaque a distances, un système d'invocs (pas encore très parfait, faut bien l'avouer), un système de défence )le héros sors son bouclier et les ennemis ne peuvent pas lui faire perdre de vies tant qu'il l'a), un système de boomrang, une intelligence artificielle piur les alliers et certains monstres lorsqu'ils meurent laissent tomber des objets ou des sous par terre que le héros ramasse en marchant dessus.
Enfin bref, comme quoi ce tuto peut nous aider a faire de grandes choses... D'ailleur machin Ceel a eu quelques idées en commun avec moi.. (merdouille je voulias faire original x) )
A+
|
Saikyoken -
posté le 28/11/2010 à 00:28:58 (3 messages postés)
| Y'a un debut a tout ^^ | Tres bien expliquer! merci pour ce tuto! il est temps que je passe a la pratique
|
Tata Monos -
posté le 26/02/2011 à 21:16:12 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: J'ai était bluffé par Monos ! |
Pourquoi ?
|
Stilgiltz -
posté le 10/07/2011 à 01:55:13 (2 messages postés)
| | Je suis debutant , et je sais pas où et comment créer les interrupteurs et les variables.
SVP aidez-moi !
|
Mikeal -
posté le 07/08/2011 à 21:01:44 (161 messages postés)
| | Génial se tuto si avec sa j'arrive pas à faire quelque chose qui marche c'est que j'suis encore plus con que j'le croyais ^^
|
ixsuixwzone -
posté le 20/08/2011 à 18:16:11 (2453 messages postés)
| | zebrot a dit:
Ouaiis!! Ou alors tu peux lire les commentaires dans lesquels on explique simplement comment faire!!
|
qu'elle commentaires qui explique comment faire ?
Citation: Je suis debutant , et je sais pas où et comment créer les interrupteurs et les variables.
|
dans ce cas laisse tomber ce tuto est reviens
des que tu sera faire fonctionner ce logiciel
sinon:
http://rpgcreative.net/rpgmaker/debuter-5-commande-devenement-interrupteurs.html
http://rpgcreative.net/rpgmaker/debuter-10-commande-devenement-variables.html
amicalement,
ixsuixwzone
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
lohl77 -
posté le 06/02/2013 à 18:52:47 (5 messages postés)
| Statut ? Quel statut ? Je n'ai pas demandé de statue... | Il y a un autre problème aussi. On peut attaquer les ennemis quand ils sont dans notre dos. Pour ceux qui veulent faire plus réaliste, y aurait qu'à rajouter (avant tout les calculs) :
: si héros regarde sur la gauche
: si events regarde sur la droite
: si touche a pressée
: aller à étiquette x (x étant le nom de l'étiquette ou aller)
: sinon
: aller à étiquette y (seconde étiquette)
: sinon
: aller à étiquette y
: fin condition
Ensuite, y a plus qu'à faire tout les autres cas où le héros et l'events se regardent face et face et voilou, les ennemis peuvent nous attaquer dans le dos comme des lâches sans qu'on puisse se défendre.
Il faut aussi rajouter l'étiquette x avant la portion de code pour l'attaque du héros et l'étiquette y avant la partie du monstre.
Bon tuto, j'aime beaucoup. Perso, ça vaut mieux que les scripts, on peut créer ici son propre A-RPG avec ses caculs personnalisables etc, sans avoir de notion de ruby.
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Donner le meilleur de soi-même aux autres, c'est garder le pire pour soi. Alors apprenez à devenir égoïste pour profiter de la vie. |
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