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Se battre à mains nues

Modification d'un script pour éviter simplement d'infliger 0 dégâts dans RMXP quand on n'a pas d'arme équippée.

Ecrit par Benjaminator le 27/06/2008


❤ 0

C'est tout bête: ouvrez l'éditeur de script et aller au script Game_Actor. Cherchez vers les lignes 275 et 687 cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
    return weapon != nil ? weapon.atk : 0


Et remplacez 0 par la valeur de votre choix.

Vous pouvez également faire en sorte d'utiliser la force de votre héros comme valeur de basse plutôt qu'un nombre fixe.

(je ne l'ai pas mis dans les scripts car il y a une ligne de ruby pour 3 de code sans compter les parenthèses)



toy master - posté le 27/06/2008 à 12:15:26 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Et on remplace la ligne 687 de QUEL script ?


Ce tuto est treeeeeees court :F

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


e314 - posté le 27/06/2008 à 13:23:55 (183 messages postés)

❤ 0

Thinking out loud.

Mouhahaha!
C'est beau les tutos comme ça, mais faut pas pousser dans l'optimisation:lol

Bon, je vais un peu fouiller pour trouver...
Bon, ben j'ai ça dans Game_Actor ligne 275...et 693.
(Pas dans un projet vierge, donc normal.)

Donc Script : Game_Actor

Il y a trois sortes de mathematiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul!


tamtammort97 - posté le 27/06/2008 à 15:21:09 (376 messages postés)

❤ 0

-D'abord, quel script ?
-On peut remplacer 10 par un nombre mais ca sert à quoi ?
-Bonjour et au revoir.:hum


e314 - posté le 27/06/2008 à 15:50:31 (183 messages postés)

❤ 0

Thinking out loud.

=> Quel script : je viens de le dire (et me dis pas que t'étais en train d'écrire ton message, ça prend pas deux heures pour taper tes trois lignes!)
=> Ben, ça sert à donner une valeur d'attaque à mains nues, c'est dans le titre!
=> Au revoir,= ouf, t'es enfin parti! Apprends à lire les autres commentaires avant de poster le tien! Tu fais pareil dans le forum...

Il y a trois sortes de mathematiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul!


Benjaminator - posté le 27/06/2008 à 16:33:35 (3 messages postés)

❤ 0

J'en ai marre de devoir changer d'avatar parce qu'on me le vole...

:goutte Désolé d'avoir zappé la moitié du tuto... Je me suis dépêché et voilà!

J'ai mis 10 dans l'exemple, mais je vous conseille plutôt vers 50, c'est ce que j'ai mis.

J'ai mi un antivol à mon avatar


Henri_Death - posté le 28/06/2008 à 01:37:55 (83 messages postés)

❤ 0

l'humoriste misanthrope...

Je précise que le chiffre (10 dans l'exemple) désigne la "force des mains"... plus le chiffre est haut, plus les dégats seront importants (faut quand même expliquer un minimum de choses dans le tuto) :susp

"Henri Death, ton je é tro mé tro génial" -Manu, un pote-


Anonyme (visiteur non enregistré) - posté le 13/07/2008 à 09:04:43

❤ 0

Y-a-t'il quelqu'un qui saurait remplacer la valeur fixe (10) par une variable (comme par exemple, donner le nom Common_Damage à la variable et préciser que Common_Damage équivaut au Strength du héro?)

Je ne sais pas coder en ruby =P


Ariela-96 (visiteur non enregistré) - posté le 24/10/2008 à 14:49:53

❤ 0

C est assez con ce tuto:(


gloubyboulga - posté le 03/04/2009 à 18:49:16 (38 messages postés)

❤ 0

Citation:

e314 a écrit :
Game_Actor ligne 275...et 693

:oO
Moi j'ai trouvé ligne 687 ...


Kureno - posté le 29/09/2010 à 15:38:38 (277 messages postés)

❤ 0

Être ou ne pas être, telle est la question...

1-J'ai pas de ligne 693, 687 et il y a une ligne de --- à 275...


Jakylla - posté le 30/04/2011 à 16:44:20 (45 messages postés)

❤ 0

Heureux

En gros vous cherchez cette ligne:

Portion de code : Tout sélectionner

1
    return weapon != nil ? weapon.atk : 0

par

Portion de code : Tout sélectionner

1
    return weapon != nil ? weapon.atk : 50




et il n'y à qu'une ligne comme ça dant tout le Game_Actor (et moi c'est la ligne 687.

Bienvenues à tous et bonne chance pour vos RPG !

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