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Faire des cartes en perspective isométrique

Un long tutoriel qui explique comment finaliser une map isométrique, avec un moteur de déplacement compatible TGF1, TGF2, MMF.

Ecrit par TRPGE le 11/02/2009


❤ 0

Préface.

Légende (définition):
Explication jointe à un dessin, à un plan ou à une carte géographique pour en facilité l'intelligence.

Légende regroupe plusieurs tutoriaux afin de déplacer un personnage joueur sur une carte isométrique.

Ces tutoriaux ne pouvaient pas voir le jour séparément, ils expliquent le parcours à effectuer afin de finaliser une carte avec des ressources graphiques isométriques.

Sans la mise au point de trucs et astuces, impossible de finaliser une telle carte.
L’étude des ressources graphiques, dites isométriques est donc une obligation.

Les parties qui posent problèmes.

Les graphismes:

- La création des objets isométriques invisibles (gestion des collisions, des plans, d’un étage ou
plate-forme).

- La mise au point d’un "layer" ou faux calque.

La “programmation”:

- La vitesse du personnage joueur qui se doit d’être constante sur toutes les directions.

- Le respect des diagonales isométriques.

- Le changement de la vitesse constante (marcher, courir).

- Les différentes séquences sur l’axe X et sur l’axe Y (déplacement sur le sol, déplacement sur des escaliers).

Télécharger la démo (Archive)



Grade - posté le 11/02/2009 à 21:54:53 (905 messages postés)

❤ 0

Un tutoriel sur The Game Factory sur un site de RPG Maker, c'est rare ça :).
C'est pas pour ça que c'est mal.

Sinon, j'ai pas tout compris, mais merci d'avoir mis des guillemets à Programmation :).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


TRPGE - posté le 12/02/2009 à 10:06:01 (349 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

En théorie MMF ne réclame pas de notion de programmation... Comme RPG Maker.

Désolé, si tu n’as pas tout compris, mais je suis là, justement pour expliquer, n’hésite pas à faire une liste des points difficiles à saisir.

Je prendrai le temps d’apporter des réponses précises, autant que faire se peut.

Edit:

L’adresse pour accéder au tutoriel “légende” est devenue invalide.

Voici l'adresse de la page ou le télécharger.
http://www.mediafire.com/?gqzmqymd2bm

Le niveau est rpgmaking => “Débutant” hyper motivé.
Le rpgmaking en un seul mot consiste, au minimum, à mettre au point des moteurs rpg optimisés.
:fou

Klik Engine.


samu10400 - posté le 13/11/2011 à 21:32:59 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Il me semble que TGF2 n'accepte pas les extensions.

BORNTHISWAY


Tata Monos - posté le 14/11/2011 à 10:06:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il me semble que TGF2


TGF2 non mais TGF 1 et 1.6 oui. Le nom TGF a été gardé quand la Click team a publié MMF2 pour en faire une version Lite.

Personnellement à évité ce TGF2. Trop limité à mon gout. A moins de vouloir se payer MMF2 en deux fois par tranche de 50 euros, au-temps passer à la version standard du logiciel. La possibilité d'avoir des extensions apporte quand même pas mal de chose.

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