❤ 0 Mapping Pokémon
zone-dresseur
Je suis sur un projet Pokémon en ce moment donc je vais utiliser les tiles appropriés.
Vous cherchez les mêmes ? Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut en ressources : RPG créative.
5e tuto de Mapping : on se rapproche de mes futurs tuto CBS là .
Je vais vous montrer comment bien mapper une zone-dresseur.
Toujours disponible ici, le Tile seul.
J'y ai apporté quelques modifications afin de faire une map plus belle, bref.
Une zone-dresseur ? Niaa ?
Bande d'incultes, c'est une carte où vous pourrez combattre tout un tas de
gens à qui vous n'avez rien demandé :
En ligne...
...ou éparpillés.
Ils n'attendent que vous, quelle vie !
Bon moi je veux mapper alors commençons :
ÉTAPE 1 : Taille de la map
Ne brûlons pas les étapes et partons d'une 33x20, qui rentre
très bien à l'échelle 1/1.
Quelques herbes par-ci par-la couche 1
ÉTAPE 2 : Ebauche du parcourt
On va concevoir un parcourt assez long avec quelques culs de sacs.
Il est important de laisser une assez grande route pour pouvoir modifier facilement
le terrain.
Bases d'arbres couche 1
Corps d'arbres couche 2
Pointes d'arbres couche 3
ÉTAPE 3 : Raccourcis
Il arrive souvent que vous n'ayez pas à combattre tout les dresseurs :
certains vous bloquent la route mais d'autres, bah, vous faites le tour
et basta.
Donc, je vais rajouter un ou deux raccourcis digne de Pokémon : les murets.
J'en profite pour adapter ma map.
Modif couche 2
ÉTAPE 4 : Re-mapping
Que de travail !
Oulala, c'est quoi ça ?! C'est pas du tout comme pareil que c'était comme avant, non, hein ?!
Doucement, j'explique :
Modif globale
En effet, à ce stade de mapping il faut pratiquement tout refaire.
Pas de panique, procéder par bloc en remplacer les lignes d'arbres les unes
après les autres.
C'est pas une promenade de santé le mapping hein ? J'adore ça.
Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mais bon, revenons à nos moutons, enfin nos arbres.
ÉTAPE 5 : Dresseurs
Bien qu'ici nous ne parlions pas de CBS (Custom Battle System) ou de combat
Pokémon, il est primordial de placer correctement vos petits dresseurs.
Ceux ci ont tous un champ de vision rectiligne, certains tournent aléatoirement
sur eux même, autres attendent que vous veniez leur parler, etc...
Je vais piéger le joueur avec un premier dresseur caché derrière un arbre
(Son champ de vison est représenté en rouge).
1er dresseur en event (touffe grise)
Le screen est IG.
Voila, le premier étant caché, vous vous faites surprendre et ainsi vous vous
attendez au pire pour la suite, mais pas d'inquiétude, ce dresseur donnait juste
le ton de la carte (exemple : ici,vous combattrez des Pokémons de type insecte).
On continue, mais là, on les expose plus, il n'est plus nécessaire de tous les cacher
(peut-être un ou deux quand même).
+3 dresseurs
On change de "type" de dresseurs maintenant. On passe à ceux qui sont "aveugles".
Genre : je regarde ailleur
J'en ai rajouté un bien caché qui vous attend, trop tentant.
Mais c'est bien jolie tout ça, maintenant il faut remplir la map en conséquence !
ÉTAPE 6 : Détails
Très importante cette étape, c'est ma préférée.
Aller hop on remplie tout ça de hautes-herbes, de panneaux, d'objets et de petits arbres :
Rendu final
Finalement on y arrive vite.
Voila, voila, une nouvelle map pour mon projet.
A la prochaine, dans les news, pour changer.
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