Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités de fin d'année / Jeux: Glixel en version complète / Jeux: Izac 1 / News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

223 connectés actuellement

30834839 visiteurs
depuis l'ouverture

2106 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Afficher et enlever une image à partir d'un objet

Pour faire un objet carte accessible via le menu, en l'occurence une carte, ce qui permet en même temps de gérer les appuis de touches pour faire disparaître l'image.

Ecrit par Orochi


❤ 0

Niveau : Très facile
Nécessite : 2 switches, 1 variables.

(Ce tutoriel est modifiable selon le contexte (par exemple : Une carte de donjon, ou même placer une image du héros sur la carte selon sa position ou la map où il se trouve)).

Pour l'exemple, nous allons prendre la carte du monde. Commencez par créer votre carte sous un logiciel de dessin quelconque. Importez-la en "picture" sous RM. MAIS, ne la faites pas de la taille de l'écran, ou sinon on n'y voit plus rien.

Ensuite créez un objet Carte, avec sa description et en mode "switches" (interrupteur). Qui active donc l'interrupteur Carte.

Ensuite faites un événement commun en processus parallèle avec comme condition : Carte - ON

Dedans insérez ce code :

Citation:

Afficher image "Carte" en 20-20 (par exemple pour en haut à gauche)
: Affiche l'image de la carte
Changer Interrupteur Carte 2 - ON
: Voir plus bas
Changer Interrupteur Carte - OFF
: Désactive cet événement



Créez maintenant un autre évènement commun avec comme condition : Carte 2 - ON en automatique.
Entrez-y ce code :

Citation:

Attendre appui de la touche "Validation" [Variable : Carte]
: Quand vous appuierez sur validation...
Effacer image Carte
: La carte disparaitra !
Changer Interrupteur Carte 2 - OFF
: Désactive cet événement

[/quote]
Et voilà ! J'espère avoir pu vous aider !

Note : Pour RM2000/2003, vous pouvez configurer un objet pour qu'il accède directement à un événement commun (sans processus parallèle). L'interrupteur relié à l'objet n'est donc pas indispensable.

Mis à jour le 25 juillet 2020.





Takamichi123 - posté le 23/11/2008 à 13:06:40 (6 messages postés)

❤ 0

sur daily takamichi123

sous 2000 quand j'importe une image il me disent "an image format is illégal" allors que je l'ai mise en PNG...

fesse gauche à fesse droite:ça sent mauvais dans le couloir !


Monos - posté le 23/11/2008 à 13:14:29 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Il faut que ton image soit en 256 couleurs indéxé. (8 bits)

Signer du nez ?


Guyzmo - posté le 13/04/2009 à 15:02:07 (1 messages postés)

❤ 0

maker plus que débutant

Ce tuto est-il aussi valable pour RPGMXP parce que j'ai essayé mais j'ai pas tout compris.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers