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| Mapper avec les RTP de RPG Maker XP
Faire une map avec les tileset de base de RPG Maker XP.
Et faire un brouillard animé. | Ecrit par harusame17 |
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❤ 0 Ce tuto va vous expliquer comment faire une jolie map de forêt ou de plaine.
Tout d'abord, commencez par faire la couche 1. Mettez de l'herbe, mais aussi de la terre répartie au hasard (vous n'êtes pas obliger de faire un chemin)
Vous pouvez aussi mettre de l'eau (un bon moyen pour remplir les maps pour que celles ci semblent moins vide mais ne pas en abuser)
Voici ce que cela donne ( j'ai pris le tileset Forêt Ensoleillée )
Puis passez à la deuxième couche, pas grand chose à faire, mettez juste les gros objets (arbres, troncs...)
Ne les collée pas et ne les aligné pas, mettez les au hasard.
Et la troisième couche, collez des arbres à ceux déjà existant, ajouter des fleurs, des pierres, plein de petit détails qui rendent mieux.
Noubliez pas de mettre des décors sur l'eau.
Et pour finir, mettez les événement (homme qui dort, petits animaux (oiseaux, écureuils...)
Vous pouvez aussi rajouter des effets de lumière fog ou picture(je préfère car la picture peux s'animer en faisant un événement en processus parallèle.)
Sur cette image, c'est au moment où le soleil se lève.
Preferez faire plusieurs petite maps qu'une seule très grande, souvent elle sont plus jolie car mieux mappée alors que lorsque l'on fait des grandes, souvent on passe plein de détails.
D'autre tilesets :
Le marai :
La neige
Et l'interieur
Vous avez remarquer que dans ces screens, il y a des effets de brouillard, voici la solutions pour en faire des jolie :
Voici une image a mettre dans picture.
(c'est un exemple, vous pouvez le faire avec toutes les images dans le dossier fog)
Pour commencer, créez un événement en processus parallèle sur la map choisie.
Cliquez sur afficher une image... et remplissez.
Puis faites attendre 10 frames.
Cliquez sur déplacer une image, et remplissez pour que celà donne ça :
J'ai juste agrandi l'image est modifier un peu l'opacité.
Puis faites attendre 20 frames (ou le temps de transition que vous avez mis au dessus.
Puis redéplacer l'image numéro un pour que ce sois les meme données que lorsqu'on a afficher l'image pour la première fois et refaites attendre, et voilà, c'est fini.
Voici ce que doit donner votre événement au final :
Voilà, c'est fini, j'espère que ce tuto vous servira. C'est juste le code de base, vous pouvez le modifier en ajoutant d'autre images, en ajoutant des sons...
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Aveyond06 -
posté le 12/07/2008 à 18:37:13 (66 messages postés)
| ♀Linoa06♀ | Ouais bon tuto, la map intérieure est un peu incohérante. Bon après, un grand intérieur peut tout à fait être valable - mais evidemment si on se cantonne dans l'optique de la grosse faignasse... Toute les maps ne doivent pas non plus déborder. L'intérieur est donc assez vide, mais normal, apart cet escalier et les étagères. Bon après on peut toujours éditer les chipsets.
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BLA! |
lion -
posté le 19/08/2008 à 21:21:33 (1 messages postés)
| | comment on fait pour allonger un prsonage sur un lit comme dans l'image 15 mais dans la vertion 2003 de rpg maker ? svp de l'aide
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Jankarl -
posté le 19/08/2008 à 21:29:24 (663 messages postés)
| | Pour RM 2003, tu crées le charset de ton personnage allongé tout simplement !
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lion -
posté le 19/08/2008 à 21:42:26 (1 messages postés)
| | ah merci
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Dam (visiteur non enregistré) -
posté le 27/09/2008 à 14:52:25
| Problème, comment on fait les lumières de fenetres je trouve pas ^^''
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didi (visiteur non enregistré) -
posté le 30/11/2008 à 14:38:23
| je comprend pas ! comment fais tu pour modifier en foret ensoleillé ou marécage? moi j'ai que des hute et des arbres ...[/color][color=#CEDBEF]
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Monos -
posté le 30/11/2008 à 17:41:26 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | pour la fôret il place une images dans l'option Fog de la map avec un réglage je pense.
Pour la lumière des fenêtres je pense que c'est un jeu de charset.
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Signer du nez ? |
MB56 studios -
posté le 07/09/2009 à 19:25:02 (16 messages postés)
| | ça à l'air d'être un bon tuto, mais comme je suis nul en rpg, graphisme ou autre concernant les trucs créer un jeu, je n'a pas tout compris.
MSN: matisbourgeois@orange.fr
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nous réalisons vos films et court métrage, voir conditions et règles d'utilisation. |
Chaos64 -
posté le 07/09/2009 à 20:26:02 (2420 messages postés)
| | C'est jolie en effet, même si cest du RMXP-VX, on voit que de mettre un petit image d'effet sa fait deja un bonne différence
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mon site : Tashiroworld | Suivez-moi sur Twitch : Twitch.tv/tashiroworld | Suivez-moi sur Youtube : youtube.com/tashiroworld | mon plus récent jeu RM2003 : Pixel Challenge |
MB097 -
posté le 07/02/2010 à 12:11:42 (471 messages postés)
| Sbibitatabi... Bonjour!! | Pratique pour les débutant !!
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Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373 |
Exemples -
posté le 11/02/2010 à 18:28:12 (2021 messages postés)
| Pff. | Citation: C'est jolie en effet, même si cest du RMXP-VX, on voit que de mettre un petit image d'effet sa fait deja un bonne différence |
??? comment ça?
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Bouh. |
Heavy Rain -
posté le 12/03/2010 à 20:10:03 (1053 messages postés)
| | Ce qu'a fait troma est interressant je trouve.
Manque plus qu'un poutit effet de lumiere.
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nouillera -
posté le 04/11/2010 à 23:21:32 (91 messages postés)
| | C'est un bon tutoriel. Mais je te reproche les mêmes choses que Clemnet sauf pour l'interieur.
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timo99 -
posté le 28/04/2011 à 16:16:43 (15 messages postés)
| | Super merci,bon tuto
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jadeee63 -
posté le 19/08/2012 à 18:39:21 (4 messages postés)
| | Salut ! dites j'ai fait ce que vous avez dit mais j'ai un problème : je mets de l'eau en 1ere couche, et le pont en seconde couche, sauf que qd je teste le jeu, je n'ai plus de pont la ou il y a de l'eau et je passe sous l'eau comme si elle était au dessus de moi ! Vous auriez pas une solution, je débute et je trouve pas de solution mis a part mettre l'eau en 3ème couche et la, bye bye le pont les nenuphars et le reste !
merci !
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