Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités de fin d'année / Jeux: Glixel en version complète / Jeux: Izac 1 / News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

205 connectés actuellement

30834769 visiteurs
depuis l'ouverture

2036 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Kingdom Ultimate

RPG Fusion

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Assigner une touche à un effet : la course

Un petit tutorial vous permettant d'inséré un mode course dans votre jeu.

Ecrit par Kaëlar


❤ 0

Ajouter un système de course à votre jeu peut être un petit plus qui est souvent utile et amusant. Alors voici un petit tutorial qui vous aidera à en faire un, vous verrez c'est assez facile. Alors tout d'abord nous allons avoir besoin de quelques switchs et d'une variable en voici une liste.

Switches
-Course
-Course Autorisée
Variables
-Touche Course

Alors en gros ce que nous allons faire c'est une boucle sans
fin et notre but sera de faire un truc qui ressemblera à ça:
image
Alors tout se passe dans un évènement commun (Pour ne pas avoir à copier un event sur chaque map). Cet évènement commun devra être en processus parallèle avec comme interupteur de déclenchement la switch "Course autorisée" Comme ça vous aurez la possibilitée de l'interdire (On sait jamais ;) )

Ensuite ce que vous aurez à faire est au final assez facile ^^.
Tout d'abord un demande l'appuie d'une touche, choisissez la variable "Touche course" pour stocker le code de la touche et cochez la première option. Ensuite cochez la touche que vous desirez pour activer le mode course (Ici nous allons prendre Shift, qui équivaut à la valeur 7) donc à chaque fois que vous allez appuyer sur la touche shift la valeur de la variable Touche Course sera égale à 7.

Ensuite tout ce qu'il nous reste à faire c'est programmer la course! Alors tout d'abord il faut que vous mettiez une fourchette de conditions avec comme condition, la variable "Touche Course" Est égale à 7

Ensuite mettez tout de suite une autre fourchette de conditions avec cette fois ci la condition si la switch "Course" est désactivée et cochez l'option. Donc là il ne reste qu'à parametrer la course mettez ce que vous voulez en accélérant le mouvement du héros (À l'aide de la commande Déplacer ou modifier un évènement) et en changeant le charset du héros si vous voulez histoire de changer le mouvement entre la marche et la course. Ensuite activez la switch "Course"

Maintenant passons à la case Sinon qui va avec la condition "Si la switch "Course" est désactivée" Alors là donc si le mode course est activé au lieu de le réactiver et ainsi faire que le héros court encore plus vite il faudra le désactiver donc il faut faire la manipulation inverse de la course en ralentissant le héros et en remettant son charset de marche si vous l'avez changer. et ensuite vous désactivez la switch "Course"

Donc en gros ça devrait vous donner un truc du genre :
image

Voilà ! Vous avez un mode course simple et efficace ;)



rpg lol 2003 - posté le 15/04/2009 à 22:33:08 (6 messages postés)

❤ 0

exp: ????????

OUI C4EST UN AUTRE TUTO CHERCHE BIEN:ange

rpg lol prochain jeu


Dunkel - posté le 29/04/2009 à 15:52:21 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Citation:

il y a beaucoup simple
<>appui d'une touche
<>diminuer vitesse du herosX10augementer vitesse du herosX4
<>appui touche
<>diminuer vitresse du herosX10augementervitesse du herosX3


Attention à ça, si le joueur appuie trop vite sur la touche, cela provoque un petit problème : soit le perso devient irrémédiablement lent, soit il devient ultra rapide.

Donc le tuto est mieux. Pouêt.


Toitoinne - posté le 22/06/2009 à 18:36:30 (236 messages postés)

❤ 0

Experience the power of hammer

Rien compris...

Tu lis ma signature.


tampaxor - posté le 29/06/2010 à 16:21:21 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

il y a beaucoup simple
<>appui d'une touche
<>diminuer vitesse du herosX10augementer vitesse du herosX4
<>appui touche
<>diminuer vitresse du herosX10augementervitesse du herosX3


Il propose aussi un changement de charset, c'est pas négligeable.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers