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Vous voulez protéger votre jeu contre les tricheurs ? Vous voulez que personne ne vous vole un système unique ? J'ai la solution, vous devinerez qu'en lisant ceci, les tricheurs pourront faire cela en marche arrière, mais ce sera très compliqué !

Ecrit par sadik


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EXTREMEMENT IMPORTANT: Avant toute manipulation, faites une COPIE de votre DOSSIER où se trouve votre jeu. Vous pouvez faire une ERREUR où vous ne pourrez plus CONTINUER à éditer votre jeu (ou alors vous aurez du mal). Donc, faites une copie du dossier où se trouve votre jeu ! Nous travaillons donc sur la COPIE du jeu...


1) Vous pouvez remplacer les images en "*.xyz" mais si vous avez beaucoup d'images depuis le début du jeu, laissez tomber ! Pour faire un "*.xyz", importez vos images grâce à la fonction "Exporter/Importer images Raw/Wav/Midi" et vous cochez la case "XYZ (Orig.)". Vos images seront difficilement éditables.

2) Prenez RPGMaker et ouvrez votre jeu, allez dans les évènements fréquents, et dans les noms des évènements vous remplacer par n'importe quoi. En effet, à la place de par exemple un évènement fréquent du nom de "Système_Unique", vous frappez votre tête contre le clavier et ça vous le remplacer par "sgkjksdg" ! Faite gaffe: Evitez les chiffres, et évitez que ce soit le même nom (exemple: "azer" ou "sdf") ce n'est pas grave si c'est le cas mais évitez tout de même. Faites de même avec les boutons et variables, changez leur nom par n'importe quoi. Pourquoi remplacer les vrais noms par un truc fait en s'explosant la tête contre le clavier ? Hé bien, si vous avez un système unique avec des noms compréhensibles, la peronne qui vous volera ce système comprendra tout, alors qu'avec des trucs en "sfgjsfgp", il sera un peu perdu.

3) Dans votre dossier où se trouve la copie du jeu et vous pouvez voir que vos map sont en "*.lmu*, changez l'extansion "lmu" par une extension inconnu en trois lettres. (exemple: "*.arf") . Prenez un éditeur hexadécimal (attention, Ressource WorkShop n'est pas un éditeur hexadécimal) comme par exemple HackMan qui en est un très bon et gratuit. Bon, ouvrez le RPG_RT.exe avec cet éditeur, recherchez "lmu" et remplacez par l'extension que vous avez mise à vos maps (par exemple: "arf"). Et voila, votre jeu est inéditable, mais on va en rajouter encore.

4)
Remplacer "RPG_RT.exe" par "Le_nom_de_votre_jeu.exe". Ce qui est bien avec ça, c'est que ça personnalise votre jeu en plus d'empêcher l'ouverture sur RM (qui cherche le nom du fichier).

5) N'oubliez pas de supprimer vos sauvegarde en "*.Isd".

6) Mettez tous vos fichiers (sauf le "Le_nom_de_votre_jeu.exe") en Fichier caché (Je sais pas comment ça marche en mac, mais sur Windows, faites un clic-droit sur tous les fichier sauf le "*.exe" et cliquez sur "Propriété" et cochez la case "Fichier caché"). Puis sélectionnez tous vos fichiers (donc cette fois ça inclue le "Le_nom_de_votre_jeu.exe") et mettez les en "Lecture seule" et en "Archives" (pour cela, clic-droit sur la selection puis cochez "Lecture Seul" et "Archives").

Maintenant, après tout cela, je dis bonne chance au tricheurs !



kilam1110 - posté le 28/12/2008 à 21:00:57 (9159 messages postés)

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Merci j'avai un peu de mal et c tjrs sympa un tuto com ça:):):):):)

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kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:08:34 (102 messages postés)

❤ 0

Buvez, c'est mon sang. Mangez, c'est mon corps. Touchez pas c'est mon cul.

Citation:

Bref je trouve cela du grand n'importe quoi.


Tout à fait d'accord :quoi?
Comment voulez vous faire émerger le making si des égoïstes pareils le représente???

Commence tout, ne fini rien...


Tagnar - posté le 03/07/2009 à 17:25:22 (209 messages postés)

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Depression, Précedament Tagnar

Et puis n'importe quel tricheur peut faire le tuto a l'envers et paf c'est finit pour la protection


Pinou007 - posté le 22/02/2022 à 15:14:44 (1 messages postés)

❤ 0

Tagnar a dit:

Et puis n'importe quel tricheur peut faire le tuto a l'envers et paf c'est finit pour la protection



Oui mais c'est deja bien :oO

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