Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités de fin d'année / Jeux: Glixel en version complète / Jeux: Izac 1 / News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

275 connectés actuellement

30834948 visiteurs
depuis l'ouverture

2215 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Kingdom Ultimate

Zarok

Offgame

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



[RGSS3] Enlever l'alphabet japonais quand on tape un nom (VX Ace)

Lorsque vous installez le patch français, il arrive que la saisie des noms affiche des caractères japonais. Ce tutoriel permet d'afficher les caractères latins à la place. Pour VX Ace seulement.

Ecrit par Tsura le 28/06/2013


❤ 0

Bonsoir,

Alors voilà, avec le patch pour mettre VXAce en français (certains patchs, je sais pas si c'est pour tous), certains ont eu la mauvaise surprise de voir que la liste des caractères dans la fenêtre pour entrer un nom contient les caractères japonais, et pas les caractères français... Pour ceux qui ont ce problème, c'est très façile à corriger. Il y a même deux solutions.

Option 1

-Cherchez le script Window_NameInput.

-En haut, vous aurez la liste des caractères latins,et plus bas la liste jap.

-Dans la liste jap,vous verrez "JAPAN1","JAPAN2,"JAPAN3".Supprimez JAPAN3,et la liste de caractères qui lui correspond.

-Ligne 67,vous verrez [JAPAN1,JAPAN2,JAPAN3].Supprimez JAPAN3.

-Copiez les caractères latins(LATIN1 et LATIN2),supprimez toute la liste des caractères JAP,et remplacez la par la liste de caractères latins que vous avez copié.Dans ce que vous venez de coller,remplacez LATIN1 et LATIN2 par JAPAN1 et JAPAN2.


Option 2 (merci à le_colosse)

Dans la classe Game_System, il suffit de faire que la méthode japanese? retourne toujours faux.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
#--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Japanese Mode
  #--------------------------------------------------------------------------
  def japanese?
    return false
  end



Et voilà.


Mis à jour le 5 juillet 2021.
Ajout de la méthode globale de le_colosse.





le_colosse - posté le 28/06/2013 à 22:30:47 (66 messages postés)

❤ 0

Rush FTW

Il y a encore plus simple de faire. Dans la classe Game_System, il suffit de faire que la méthode japanese? retourne toujours faux.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Japanese Mode
  #--------------------------------------------------------------------------
  def japanese?
    return false
  end
 



Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers