Le retour du logiciel qui a pris de l’âge et s’est fait faire un léger lifting…Et personne ne s’en plaindra !! Aujourd’hui encore, certainement la version la plus utilisée dans la communauté making toute entière. La modernité entre en jeu, et il est désormais possible d’insérer des musiques au format MP3 dans les projets…Du bonheur pour les anti-MIDI ! Sans oublier que le nombre d’images superposables atteint le nombre de 50 !! Les makers précurseurs comprendrons l’utilité de cet apport et nous offriront des jeux rivalisants avec les plus grand hits des consoles old-school ! Le logiciel ira même jusqu'à proposer une vue de côté pour les combats, rapprochant de plus en plus les rêves des makers de leurs possibilités.
Un certain Rabbi accompagné de son acolyte Boddom-Child (respectivement premier et second traducteurs des versions francophones) nous offriront une traduction de l’opus, stable et agrémentée d’un tripack réalisé par Sylver Sihn Zhephyr permettant d’ajouter les formats .wma et .ogg dans les projets.
RPG Maker 2003 est actuellement le logiciel le plus fiable de la série. Les ressources utilisables pour celui-ci sont extrêmement nombreuses et variées. Egalement, la communauté dispose d'une réelle maîtrise de ce logiciel et se voit donc capable d'apporter aide et soutien aux nouveaux projets.
Surnoms usuels: rm2003, rm2k3
Le 24/04/2015, une version officiel anglaise pointe le bout de son nez sur Steam, avec des améliorations apportées par Cherry (1000 images par exemple).
|