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Index du forum > Jeux terminés > [RM2003] Candlelight (Survival)


ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 19:44:18 (595 messages postés)

❤ 5

Epique~

image

Fiche du jeu
Taille: 35Mo~
Durée: 1-2 Heures
Difficulté: Ajustable
Avancement: 100% (Terminé)
Genre: Survival / A-RPG / Exploration
Compatibilité: PC Windows



TELECHARGER LE JEU : www.ccd-tof.com/jeux/Candlelight.zip


Présentation du jeu


Introduction
Candlelight est un second projet créé pour un concours d'Halloween du Forum: E-magination games. Ce jeu vous propose deux modes différent: Forêt et Donjon. Chacun a son objectif différent et ils vous seront expliqués un peu plus bas. C'est la première fois que je repousse autant les limites du logiciel et je suis plutôt satisfait du résultat. Bien que les limitations de RPG Maker 2003 se font un peu ressentir dans la jouabilité, je pense que ce jeu saura plaire à ceux qui lui donneront une chance.

Commandes de base (Clavier)
Les flèches: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
Z / Y / Enter / Espace : Frapper à l'épée, Sélectionner.
X / C / V / B / N / Esc: Lancer une flèche, Annuler, Retour en arrière.
Shift: Quitter / Pause.
Alt + F12: Retour à l'écran titre (sans sauvegarder).
F4: Passer en mode fenêtre ou plein écran.
F5: Changer la résolution.

Commandes de base (Manette Xbox)
Joystick / Croix directionnelle: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
A / X : Frapper à l'épée, Sélectionner.
B : Lancer une flèche, Annuler, Retour en arrière.
Y : Quitter / Pause.


Gameplay
Mode Forêt: L'objectif de ce mode sera d'explorer une vaste étendue d'arbres et d'y retrouver les 11 perles qui s'y trouvent un peu partout. Cependant, au fur et à mesure que vous allez récolter ces perles, de plus en plus de monstres apparaîtront aux quatre coins de la forêt afin de vous empêcher d'accomplir cet objectif. Vous y trouverez sur les lieux plusieurs cabanes contenant tout ce qu'il vous faut pour vous soigner, recharger vos munitions, sauvegarder ainsi qu'une carte vous montrant votre emplacement et celui des perles restantes à trouver. Veuillez aussi prendre note qu'à chaque nouvelle partie, votre point de départ et l'emplacement de la moitié des perles seront choisit aléatoirement.

Une fois votre tâche terminée, une sombre surprise vous attend...

Mode Donjon: Dans ce mode, il vous faudra franchir plusieurs pièces remplies de monstres afin d'accéder à la sortie. Il vous faudra vaincre tous les monstres d'une salle avant d'avoir accès à la suivante. Plus vous avancerez dans le donjon et plus les types de monstres rencontrés seront puissants. Chaque groupe d'ennemies est choisi au hasard juste avant d'entrer dans la pièce, ce qui fait que recharger votre sauvegarde vous donnera des combinaisons de monstres différents. Vous y trouverez sur votre chemin une salle de repos contenant tout ce qu'il vous faut pour vous soigner, recharger vos munititions et sauvegarder.

Avant de pouvoir sortir de cet endroit vivant, quelque chose vous réserve une dernière surprise...


Système A-RPG: Pendant tout le jeu, vous aurez accès à une Epée et un Arc. L'épée sera votre arme principale et vous permettra de repousser et éliminer les monstres qui s'approchent trop près de vous. L'arc vous permettra d'attaquer à distance et tuer votre cible en un seul coup, mais cette arme possède un nombre limité de munitions (qui seront rechargeable dans les cabanes/salles de repos). Le jeu a été fait sous RPG Maker, donc ce système as quelques lacunes de maniabilité dû au logiciel.

Configuration de la difficulté: Il vous sera possible de choisir parmi trois niveaux de difficulté: Facile, Normale, Difficile et Abyssale. La difficulté par défaut (et conseillée pour votre première partie afin d'avoir une expérience de jeu standard) est le mode Normale. Le mode facile est pour ceux qui ne sont pas du tout habitués aux jeux vidéo en général, le mode difficile est pour ceux qui veulent avoir un bon défi et finalement, le mode Abyssale est très particulier et vous devrez l'essayer pour découvrir le tout !

Tutoriels in game et choix de la langue: Le menu principale possède aussi une section qui vous explique comment jouer et qui contient un bestiaire afin de vous aider à connaître les statistiques des monstres que vous allez affronter dans le jeu. Il y a aussi une option offrant la possibilité de changer le langage du texte entre anglais (option par défaut) et en français.


Mise en situation
Ce jeu ne possède pas vraiment d'histoire écrite, ni de dialogue (excepté ceux des tutoriels, du menu de pause et celui de sauvegarde). Le personnage principal se réveille perdu dans une forêt ou un donjon (selon le mode choisi) et doit trouver un moyen d'en sortir vivant. Mais les créatures rodant dans cet environnement lugubre comptent bien lui en empêcher. Pour la suite, le joueur lui-même est libre d'interpréter ce qu'il se passe dans le jeu comme il le veut.


Personnages

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Tofer: Le personnage que vous incarnez. Celui-ci doit sortir de l'un de ses endroits maudits tout en protégeant sa vie des créatures surnaturelles qui rôdent dans les environs.

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Crock Sourire: Petit ballon louche qui aime bien s'incruster un peu partout. Ce personnage n'est qu'un simple caméo et n'a aucun impact dans le jeu.



Les monstres

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- Feu Follet -
Dégâts: 1
Point de vie: Ne peut être vaincu
Mouvement: En ligne droite horizontale ou verticale

image
- Fantôme -
Dégâts: 1
Point de vie: 1
Mouvement: Lent


image
- Zombie -
Dégâts: 1
Point de vie: 3
Mouvement: Lent


image
- Araignée -
Dégâts: 1
Point de vie: 1
Mouvement: Rapide


image
- Squelette -
Dégâts: 3
Point de vie: 1
Mouvement: Lent


image
- Epouvantail -
Dégâts: 1
Point de vie: 3
Mouvement: Rapide


image
- Goule -
Dégâts: 3
Point de vie: 3
Mouvement: Lent


image
- Loup-Garou -
Dégâts: 3
Point de vie: 1
Mouvement: Rapide


image
- Démon -
Dégâts: 3
Point de vie: 3
Mouvement: Rapide


Objets secondaires

Feu de foyer : Présent dans chaque cabane et salle de repos. Grâce aux foyers, vous pouvez regagner tous vos points de vies.

Carquois : Présent dans chaque cabane et salle de repos. Cet objet remplira vos munitions pour votre arc.

Cercle de sauvegarde: Objet en forme de cercle avec une étoile étoile au centre. Il vous permet de sauvegarder votre partie, mais aussi de charger une partie, retourner à l'écran titre ou quitter le jeu. Vous n'avez qu'a marcher dessus pour l'utiliser.

Perle d'argent (mode forêt seulement): L'objet à récolter si vous voulez terminer le mode en question. Il vous faudra explorer la vaste et sinistre forêt afin de toutes les trouver. L'emplacement de la moitié d'entre elles change à chaque nouvelle partie. Veuillez aussi prendre note qu'à chaque perle récupérée, vous regagnez tous vos points de vie.

Carte (mode forêt seulement): Accrochée au mur dans chaque cabane et salle de repos. Elle vous montre un plan complet de la forêt, votre emplacement ainsi que celui de toutes les perles restantes à récupérer.



Images

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TELECHARGER LE JEU : www.ccd-tof.com/jeux/Candlelight.zip


Sur ce, bon jeu !

Mon site: www.ccd-tof.com


Qb!k - posté le 29/10/2020 à 19:59:32 (935 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ça a l'air sympa et je suis curieux de voir les systèmes. Et puis c'est du rm2k3.

Merci pour le partage c'est cool, et je suis sur que je peux apprendre 2-3 trucs!

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 29/10/2020 à 20:03:21 (2311 messages postés) - staff

❤ 0

Attention, le lien à un problème Oniro redirige automatiquement vers un https://, ce qui donne une erreur 404 ^^.

Ça à l'air sympatoche, j'vais lancer ce soir pour voir ce que ça vaut :).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 20:09:27 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Merci à vous deux !

Mack a dit:


Attention, le lien à un problème Oniro redirige automatiquement vers un https://, ce qui donne une erreur 404 ^^.



En effet, plutôt étrange, car je met le lien exact pour le téléchargement et il fonctionne sur un autre forum. :0

Est-ce qu'il y a une façon de faire spécifique ici pour éviter ce prob ?

Mon site: www.ccd-tof.com


Mack - posté le 29/10/2020 à 21:16:16 (2311 messages postés) - staff

❤ 0

ccd-tof a dit:


Merci à vous deux !

Mack a dit:


Attention, le lien à un problème Oniro redirige automatiquement vers un https://, ce qui donne une erreur 404 ^^.



En effet, plutôt étrange, car je met le lien exact pour le téléchargement et il fonctionne sur un autre forum. :0

Est-ce qu'il y a une façon de faire spécifique ici pour éviter ce prob ?



Il me semble que c'est un "problème" dû aux derniers changement d'Oniro, donc à moins de certifier ton site pour activer le https, je suis pas sur que tu puisses y faire quelque chose ^^.

Petite review rapide :

Plus :
- Le mapping est vraiment vraiment très sympa pour toute la partie Forêt, l'idée est très cool.
- L'ambiance aussi est vraiment très sympa, ça va bien dans cette période de l'année je trouve.
- Le menu principal est chouette, proposer un système de multi langues c'est bien sympa ( même si peut utile vu le peu de texte, mais ça reste très cool pour le principe )


Moins :
- Par contre, dans la Forêt le mapping correspond pas forcement à un jeu d'action :/ C'est beaucoup de petits couloir étriqué, je trouve que c'est pas ultra pratique de se déplacer et de combattre :/.
Pour la partie donjon, c'est dommage d'avoir repris la même map en boucle en changeant juste les blocs :') ( Même si je me doute que ce mode là c'est plus des reliquats de tes tests de gameplay remis a jour pour essayer d'en faire quelque chose )
- J'ai été ultra déçus quand j'ai vu que le boss du mode donjon était le même que celui de la forêt :/.
- Les animations de combats sont vraiment pas ouf ^^'.
- Un peu déçu par le système de combat ^^'.
Je sais à quel point c'est compliqué de faire un truc bien sur 2k3, mais je trouve que c'est vraiment trop basique :/. L'intégralité du gameplay se résume à se coincé dans un endroit ou le mob peut venir que sur une case, et bourré espace dès qu'il y arrive :/.


Bug :
- Sur le boss de la forêt, après l'avoir tué : direction fix, je regarder que vers la gauche x).
- Les flèches qui passent aux travers des mobs une fois sur deux :')
- J'ai eu l'impression de me faire stunlock à certain moments, j'avais beau essayer de bouger / taper, rien à faire j'me suis fait enchaîné et j'ai perdu ma moitié de vie restante :/.
- J'me suis souvent retrouvé à taper dans la direction où je regardais pas, c'était assez gênant :/ ( Ça arrive quand tu tapes dans une direction, et que tu changes, si tu bourrines, les autres attaques vont être dans le même sens que la première )


"Conseils" :
- Éventuellement faire un vrai menu de pause :'). Utiliser le système de message c'est pratique, mais ça fait un peu clodo x). Mais d'un côté t'as pas tord, t'as pas besoin d'un menu plus compliqué, donc pourquoi se faire chier :').
- Pour tes animations, je te conseil de jeter un oeil aux pictures, dans les dernières versions de steam, on peut choisir le layer pour les pictures, du coup tu peux simuler une animation au niveau du joueur, ce qui te permettrais un truc beaucoup plus jolie ( en plus d'avoir une animation qui prend plus que 24*32 pixels )
- Dans le modes Forêt pourquoi avoir mis plusieurs chalets ? Je veux dire, ça aurait pas été plus intéressant de faire en sorte qu'il n'y en ai qu'un seul au milieu de la map, qui permet d'accéder à plusieurs "zones" ? ( Même si niveau difficultés, ça ne correspondrait absolument pas vu la difficulté actuel du jeu xD )
Ou tout simplement ne pas avoir de chalets, mais juste un coin feu de camp, avoir 12 chalets perdu dans la forêt, c'est chelou xD.
- Pour tes flèches, tu peux éviter de te servir d'évent, et passer par des pictures, c'est un peu plus compliqué, mais ça permet d'en avoir plusieurs en même temps, et surtout de passer au dessus de certains obstacles.
Et en gérant bien le système dès le début, tu peux faire des ennemis qui lancent des projectiles, ça peut diversifier les ennemis.


Bref c'était très cool, pas parfait, surtout côté gameplay, mais ça reste sympathique :).
J'ai du mettre à peu près 20 minutes par mode, en normal, sans trop fouiller si y avait des secrets dans la fôret.

Si ça t'intéresse, j'ai un moteur qui ressemble un peu à ce que t'as fait à savoir un jeu d'action au cases par cases avec attaques au CaC et à distance, si tu veux voir un peu ce qu'on peut faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 21:49:46 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Premièrement, un très gros merci d'avoir pris le temps de jouer et d'avoir donné un avis aussi détaillé, c'est très apprécié ! :D

Pour répondre a tes commentaires:


Citation:

- Par contre, dans la Forêt le mapping correspond pas forcement à un jeu d'action :/ C'est beaucoup de petits couloir étriqué, je trouve que c'est pas ultra pratique de se déplacer et de combattre :/



Je comprend ! Je prendrai cela en compte si jamais je m'attaque a un autre projet de ce genre ! :)


Citation:

Pour la partie donjon, c'est dommage d'avoir repris la même map en boucle en changeant juste les blocs :') ( Même si je me doute que ce mode là c'est plus des reliquats de tes tests de gameplay remis a jour pour essayer d'en faire quelque chose )



Effectivement, ce mode n'était pas prévue et comme ce jeu est pour un petit concours, je ne voulais pas trop le pousser. Mais merci de ton feedback ! :)


Citation:

- J'ai été ultra déçus quand j'ai vu que le boss du mode donjon était le même que celui de la forêt :/



Same que pour le mode donjon, limite de temps ! ^^


Citation:

- Les animations de combats sont vraiment pas ouf ^^'.
- Un peu déçu par le système de combat ^^'.
Je sais à quel point c'est compliqué de faire un truc bien sur 2k3, mais je trouve que c'est vraiment trop basique :/. L'intégralité du gameplay se résume à se coincé dans un endroit ou le mob peut venir que sur une case, et bourré espace dès qu'il y arrive :/.



Je comprend ! Pour être honnête, c'est mon tout premier jeu du genre. Je sort vraiment de ma zone de confort avec ce projet et c'est ce que j'ai aimé du défi ! Mais je suis d'accord qu'il y a place a beaucoup d'amélioration ! Je ferai mieux la prochaine fois promis ! :P



Citation:

- Sur le boss de la forêt, après l'avoir tué : direction fix, je regarder que vers la gauche x).



Merci ! Je viens de corriger et uploader a nouveau ! ;)


Citation:

- Les flèches qui passent aux travers des mobs une fois sur deux :')



Avec le systeme actuel c'était le mieux que je pouvais faire. Une fois sur deux j'ai du mal a y croire, mais je présume que ça arrive malgré tout de temps en temps ! x)


Citation:

- J'ai eu l'impression de me faire stunlock à certain moments, j'avais beau essayer de bouger / taper, rien à faire j'me suis fait enchaîné et j'ai perdu ma moitié de vie restante :/.
- J'me suis souvent retrouvé à taper dans la direction où je regardais pas, c'était assez gênant :/ ( Ça arrive quand tu tapes dans une direction, et que tu changes, si tu bourrines, les autres attaques vont être dans le même sens que la première )



Pour ces bugs, je présume que cela est du a mon manque d'expérience pour créer ce genre de jeu ! Encore, merci pour l'avoir signalé ! :)



Citation:

- Pour tes animations, je te conseil de jeter un oeil aux pictures, dans les dernières versions de steam, on peut choisir le layer pour les pictures, du coup tu peux simuler une animation au niveau du joueur, ce qui te permettrais un truc beaucoup plus jolie ( en plus d'avoir une animation qui prend plus que 24*32 pixels )



Je n'y ais pas pensé !! Merci beaucoup ! Par contre... Est-ce les pictures seront affectés par la teinte de l'écran ?



Citation:

- Dans le modes Forêt pourquoi avoir mis plusieurs chalets ? Je veux dire, ça aurait pas été plus intéressant de faire en sorte qu'il n'y en ai qu'un seul au milieu de la map, qui permet d'accéder à plusieurs "zones" ? ( Même si niveau difficultés, ça ne correspondrait absolument pas vu la difficulté actuel du jeu xD )
Ou tout simplement ne pas avoir de chalets, mais juste un coin feu de camp, avoir 12 chalets perdu dans la forêt, c'est chelou xD.



Je comprend. Mais je présume que c'est plutôt une question de préférence à ce niveau ! :P Mais merci malgré tout de ton feedback a ce sujet ! :D


Citation:

- Pour tes flèches, tu peux éviter de te servir d'évent, et passer par des pictures, c'est un peu plus compliqué, mais ça permet d'en avoir plusieurs en même temps, et surtout de passer au dessus de certains obstacles.
Et en gérant bien le système dès le début, tu peux faire des ennemis qui lancent des projectiles, ça peut diversifier les ennemis.



Je ferai des essaies pour mes prochain projet, l'idée me plait ! Je présume que cela règlerait le bug des fleches fantomes ? xD


Citation:

Bref c'était très cool, pas parfait, surtout côté gameplay, mais ça reste sympathique :).
J'ai du mettre à peu près 20 minutes par mode, en normal, sans trop fouiller si y avait des secrets dans la fôret.

Si ça t'intéresse, j'ai un moteur qui ressemble un peu à ce que t'as fait à savoir un jeu d'action au cases par cases avec attaques au CaC et à distance, si tu veux voir un peu ce qu'on peut faire.



Merci à toi ! Je serais en effet intéressé de voir cela, surtout de comprendre comment il a été codé, pour me donner une idée d'amélioration ! :)

C'était mon tout premier jeu du genre et je pense que pour une première fois (et en moins d'un mois) je peux être satisfait ! Mais je suis 100% motivé a faire mieux dans le futur ! Merci pour les avis et conseils ! :) Pour le moment ce jeu restera ainsi (sauf pour les bugs). Mais qui sais si un jour on aura pas une version 2.0 ? ;)

Mon site: www.ccd-tof.com


Mack - posté le 29/10/2020 à 22:17:02 (2311 messages postés) - staff

❤ 0

ccd-tof a dit:



Citation:

- Pour tes animations, je te conseil de jeter un oeil aux pictures, dans les dernières versions de steam, on peut choisir le layer pour les pictures, du coup tu peux simuler une animation au niveau du joueur, ce qui te permettrais un truc beaucoup plus jolie ( en plus d'avoir une animation qui prend plus que 24*32 pixels )



Je n'y ais pas pensé !! Merci beaucoup ! Par contre... Est-ce les pictures seront affectés par la teinte de l'écran ?


Yap, t'as une option qui permet de faire ça.

ccd-tof a dit:


Citation:

- Dans le modes Forêt pourquoi avoir mis plusieurs chalets ? Je veux dire, ça aurait pas été plus intéressant de faire en sorte qu'il n'y en ai qu'un seul au milieu de la map, qui permet d'accéder à plusieurs "zones" ? ( Même si niveau difficultés, ça ne correspondrait absolument pas vu la difficulté actuel du jeu xD )
Ou tout simplement ne pas avoir de chalets, mais juste un coin feu de camp, avoir 12 chalets perdu dans la forêt, c'est chelou xD.



Je comprend. Mais je présume que c'est plutôt une question de préférence à ce niveau ! :P Mais merci malgré tout de ton feedback a ce sujet ! :D



Complètement ^^.

ccd-tof a dit:



Citation:

- Pour tes flèches, tu peux éviter de te servir d'évent, et passer par des pictures, c'est un peu plus compliqué, mais ça permet d'en avoir plusieurs en même temps, et surtout de passer au dessus de certains obstacles.
Et en gérant bien le système dès le début, tu peux faire des ennemis qui lancent des projectiles, ça peut diversifier les ennemis.



Je ferai des essaies pour mes prochain projet, l'idée me plait ! Je présume que cela règlerait le bug des fleches fantomes ? xD



Oui ^^.
Autre solution, beaucoup moins chiante à mettre en place avec ce que tu as pour l'instant, c'est de ce servir des coordonnées relative à l'écran. Ça te permet de check sur une plus grande range, et du coup d'avoir moins de chance que ça passe au travers.

ccd-tof a dit:



Citation:

Bref c'était très cool, pas parfait, surtout côté gameplay, mais ça reste sympathique :).
J'ai du mettre à peu près 20 minutes par mode, en normal, sans trop fouiller si y avait des secrets dans la fôret.

Si ça t'intéresse, j'ai un moteur qui ressemble un peu à ce que t'as fait à savoir un jeu d'action au cases par cases avec attaques au CaC et à distance, si tu veux voir un peu ce qu'on peut faire.



Merci à toi ! Je serais en effet intéressé de voir cela, surtout de comprendre comment il a été codé, pour me donner une idée d'amélioration ! :)

C'était mon tout premier jeu du genre et je pense que pour une première fois (et en moins d'un mois) je peux être satisfait ! Mais je suis 100% motivé a faire mieux dans le futur ! Merci pour les avis et conseils ! :) Pour le moment ce jeu restera ainsi (sauf pour les bugs). Mais qui sais si un jour on aura pas une version 2.0 ? ;)



Ça marche je t'envoie ça :).

Pour un premier jet de jeu d'action ça reste très très bien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 29/10/2020 à 22:18:22 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Yaaaay mon p'tit Ccd l'est toujours aussi productif. <3 Et talentueux, à en juger par les screens. ^^

N'hésite pas à le proposer pour le site, je le validerai. Et n'hésite pas à faire de même avec tes autres jeux, parmi ceux qui ne sont pas déjà sur le site. :3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 22:43:39 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Nemau: Merci ! :) Pour hoster les jeux, pourquoi pas je ferai cela ce week-end ! ;)

Mack: Pour les positions relatives a l'écran, j'avais pourtant essayé (de faire deux détections, une de chaque) et pourtant le bug semblait encore arriver. :0

Je peux voir ce que je peux faire ce soir ou demain ! ^^

Mon site: www.ccd-tof.com


Nemau - posté le 30/10/2020 à 20:32:44 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Nemau: Merci ! :) Pour hoster les jeux, pourquoi pas je ferai cela ce week-end ! ;)

Cool ! Ça améliore la collec d'Oniro, et ça donne un peu plus de visibilité à tes jeux, bref tout le monde est gagnant. ^^

Là actuellement on a juste Valor Adventures: The attack of Santa (et Dark Days, mais tu m'avais expliqué que tu n'avais plus le jeu, du coup il est classé dans le cimetière).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Gari - posté le 31/10/2020 à 11:35:30 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

J'ai testé, et il est cool !
Merci totof ^^


ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 15:47:13 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Merci Gari d'avoir testé ! :D

Nemau:

Si j'ai bien compris le formulaire, Oniro aura un lien qui va rediriger vers mon lien de téléchargement ou le jeu sera hébergé sur le site ?

(Je demande au cas ou certains de mes jeux ait un patch/réupload d'une version des des correction/amélioration) :P

Mon site: www.ccd-tof.com


Gari - posté le 31/10/2020 à 19:30:24 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Les jeux seront uploadés sur le site (ça évitera notamment les liens morts de types Dark Days :p).


ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 20:01:49 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

D'accord, j'ai envoyé un premier jeu, avec un format de présentation spécifique. S'il est approuvé tout mes autres jeux suivront sous ce format ! :)

Mon site: www.ccd-tof.com


manpaint - posté le 31/10/2020 à 21:06:22 (121 messages postés)

❤ 0

Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

J'ai joué au jeu pendant 2 heures et terminer le mode forêt. L'existence de ce jeu me surprend car j'avais eu une idée extrêmement similaire mais qui n'a jamais abouti il y a quelques année. Étant fan du premier The Legend of Zelda, j'avais hâte de me lancer dans ce jeu. J'ai passé une heure à essayer de faire fonctionner une manette de NES USB avec mon PC afin d'avoir la meilleure expérience possible, mais elle refuse de fonctionner : (. Enfin, ce n'est pas vraiment la faute du jeu.

J'ai essayé le mode donjon, mais j'ai vite découvert que ce n'était pas ma tasse de thé. Voici mes retours. Concernant le mode forêt :

Le bon :
-Les systèmes inclus dans le jeu sont facilement comprenable.
-Le gameplay est facile à prendre en main.
-La musique et les effets sonores sont correct.
-Le gameplay nécessite du talent.

Le moins bon :
-Les contrôle de base sont atroce. Ils m'ont vite donné mal aux mains. J'ai dû remplacer la touche espace par X et C par X avec le logiciel AHK afin de pouvoir jouer au jeu (script plus bas).
-Même en facile, la difficulté reste très élevé.

Remarque diverse :
-La flèche du héro ne touche parfois pas l’ennemi. Ayant déjà fait un remake de TLOZ sur VX Ace, je doute fors que ce soit la faute à RM2003 et non à la programmation du combat.
-Certain éléments du tileset se fond un peu trop avec le décor. La passibilité est parfois nébuleuse.

Ce jeu est essentiellement une version moderne de The Legend of Zelda sur NES avec un esthétique horreur. Je recommande à tous de jouer à ce jeu. Je déconseille cependant l'utilisation d'une manette Xbox 360 avec ce jeu, ce type de gamepad n'est pas adaptable à ce jeu.


Voici le script AHK que j'ai utilisé :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
Space::z
c::x



Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


Nemau - posté le 31/10/2020 à 21:23:18 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ccd : aucun souci, j'ai validé ton premier jeu.

Citation:

Les jeux seront uploadés sur le site


Je précise (pour Ccd) que c'est pas pour tout de suite tout de suite. C'est ce qui sera fait à terme, quoi. Quand je serai sorti de la malédiction de la procrastination (en plus je vais pas tarder à commencer Dark Souls III et je vais sûrement encore y passer 300 heures... shame on me).

Pour le moment les seuls jeux que je réuploade aussitôt que je valide leur fiche sont ceux qui sont hébergés sur un site qui supprime les fichiers au bout de pas longtemps. J'uploade également sur le FTP les jeux lorsque je suis le créateur de la fiche.

Citation:

(Je demande au cas ou certains de mes jeux ait un patch/réupload d'une version des des correction/amélioration) :P


Quand tes jeux seront réuploadés sur Oniro, si tu mets à jour l'un d'entre eux il faudra nous envoyer la nouvelle version pour qu'on l'uploade sur Oniro à la place de la précédente. C'est contraignant pour vous les auteurs de jeux mais c'est la seule façon pour nous d'être sûr de ne pas se retrouver à nouveau avec trouzemilles liens morts. Notre cimetière (section des jeux dont le lien ne fonctionne plus) a accueilli jusqu'à environ 170 jeux. Grâce à un super boulot de Gari on en a retrouvé une centaine, mais du coup voilà, on aimerait ne plus jamais avoir à déplacer une fiche vers le cimetière. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 22:27:29 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

manpaint: Merci pour les retour et les commentaires ! J'en prend compte pour mes futurs projets ! :) Pour ce qui est du bug des flèches question: Quand a tu téléchargé le jeu ? Car grâce à Mack plus haut (via MP), j'ai recu une facon de coder mes flèches afin que ce bug de "fleches fantomes" se produise ! :)

Sinon quand cela ne touche pas, c'est bien que la flèche passe a travers le monstre ?

Si tu as téléchargé le jeu au premier jour, c'est que le bug n'était pas corrigé ! :)

Pour les controle, c'est hélas un défaut de RM2003. Chez nous au Québec, sur un clavier QWERTY, cela est jouable avec Z et X, ce qui est largement plus abordable effectivement. J'ai mis space et C sur l'image pour quelques chose de plus universel. :0



Nemau: D'accord ! Je ferai le reste des autres fiches, si la première as été upload, c'est que le format passera de même pour la suite ! Un gros merci pour le retour d'info et pour la proposition ! :)

Mon site: www.ccd-tof.com


manpaint - posté le 31/10/2020 à 22:56:22 (121 messages postés)

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Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

ccd-tof a dit:


Quand a tu téléchargé le jeu ?



Le 30 octobre 2020 à 07:03.

Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 23:01:48 (595 messages postés)

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Epique~

Et le bug des fleches, c'est quand cela passe au travers du monstre ?

Je crois que j'ai patché le bug après ton téléchargement ! =)

Si tu veux tu peux retester ! De mon coté, je me suis amusé a me mettre 500 fleches et spammer et ça ne réarrivait pas (alors qu'avant ça aurait). xD

Mon site: www.ccd-tof.com


Gari - posté le 31/10/2020 à 23:24:06 (5901 messages postés) - honor

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Par rapport au retour de manpaint : c'est vrai que j'ai pas détaillé, mea culpa.

J'ai joué en facile dans l'optique de terminer au moins un des modes. J'ai réussi à terminer la forêt grâce aux cabanes soin + sauvegarde.
J'ai principalement utilisé l'épée en exploitant les arbres (plus facile de ne pas prendre de dégâts car le monstre n'arrivait pas de face vers le haut). J'ai eu plus de mal en haut, dans le corridor sur la troisième colonne, à cause de l'ogre + sorcier difficilement esquivables et qui tapent forts. j'ai trouvé que certains charset auraient peut-être gagné à se déplacer plus lentement. Je me demande ce que ça donne en mode difficile.
Pour la lisibilité je me suis dit que c'était pour l'ambiance et que c'était normal.
Je suis sans doute pas le seul à avoir beaucoup aimé les maps de cette zone.
J'ai bien aimé aussi le choix de randomiser les musiques à la sortie des cabanes.
J'ai pas trop compris l'utilité du ballon (ça aurait peut-être été plus marrant si on pouvait lui marcher dessus, quoiqu'un peu sadique ?)·
Le combat final était une promenade de santé en comparaison.

Pour le donjon, j'ai essayé d'exploiter la même histoire de recoin que pour les arbres. J'ai réussi, jusqu'à la 4e ou 5e salle. J'ai arrêté là. :)


ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 23:35:10 (595 messages postés)

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Epique~

Merci pour ton retour détaillé Gari ! :)

Pour le mode difficile, beaucoup + de monstres et moins de PV. Le mode est faisable, mais effectivement pas simple. xP

Le ballon est un gros caméo, ceux qui ont joués a mes autres jeux vont sans doute comprendre ! :)

Si tu as téléchargé hier ou auj: As-tu eu le bug des fleches ? :0

Mon site: www.ccd-tof.com


Qb!k - posté le 01/11/2020 à 10:26:35 (935 messages postés)

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La réalisation est très propre mais c'est que le système de combat est un peu bancal.
c'est assez difficile de trouver un équilibre quand on choisit d'utiliser la grille de 16x16 pixels pour les déplacements.
Une solution interessante est de "forcer" la position d'un ennemi sur la case adjacente (par la fonction "modifier la position d'un évènement") lorsqu'il reçoit un coup. Ca permet d'enchainer. Une autre solution est au niveau du mapping. Utiliser des élèments permettant à se repérer sur la grille.

Un exemple :
image

Pour les collisions il faut éviter le "contact évent" et ne pas avoir peur de créer des Hits box.

Pour mes jeux j'utilise le principe suivant :
image
Puis on appelle une routine toute simple qui check les collisions et qui active un Interrupteur si la collision est "vraie"

image

A noter que j'utilise une Hitbox plus petite que le Sprite pour que le contact soir Franc. C'est moins frustrant pour le joueur.

Ca reste une belle réalisation quoi qu'on en dise.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Gari - posté le 01/11/2020 à 11:07:54 (5901 messages postés) - honor

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Citation:

Si tu as téléchargé hier ou auj: As-tu eu le bug des fleches ? :0

J'avais téléchargé le premier jour donc non, désolé ^^'
Et globalement, je trouve que RM est pas trop adapté pour les projectiles à distance sur le système par carreau, ça fait que j'utilise jamais les projectiles. Ce serait un peu plus évident avec un système de pièges, qui ne nécessitent pas la même adresse de la part du joueur.

Au passage, il y avait aussi cette démo de début de jeu qui est aussi bien faite que tes productions actuelles : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=418.
Je vois qu'elle n'est pas sur ton site, il s'agit d'un prequel à Fire Knight ?


ccd-tof - posté le 01/11/2020 à 15:05:39 (595 messages postés)

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Epique~

Qb!k :

Merci pour l'explication détaillée et surtout d'avoir testé ! :) Créé ce jeu dans ce lap de temps m'a permis d'explorer ce style de jeu sous RM et grâce au retour de quelques personnes, j'ai pu comprendre comment mieux gérer une hitbox pour qu'elle soit mieux !! Merci à toi (et à Mack) ! ^^

En gros, le "Au contact de l'even" c'est le mal et "Position Relative à l'écran" le bien ! :P

Je réalise que meme pour la Hitbox d'épée, je ne suis meme pas obligé d'utiliser un 2eme event pour la hitbox, mais d'uniquement jouer avec 4 variable qui détecte un range d'une position relative à l'écran !

L'idée de modifier une 80aine de map (ayant chacun 5 monstres ou plus) ne n'emballe pas trop, donc a moins d'avoir un élan de motivation énorme, je crois que ce jeu ci restera ainsi ! :0 Mais je compte recréer un petit projet du genre car j'ai vraiment apprécier ! Avec tout les conseils je sens que le prochain sera largement plus paufiné et mieu géré au niveau des hitbox !

Pour ce qui est du déplacement du personnage... Tu aurais des conseils utiles ? Par exemple un moment de fixer la direction, etc ? :)


Gari:

Ce jeu est hélas en pause pour le moment et comme il n'a pas évolué depuis longtemps, je l'ai retiré ! :( Je vais peut-être le reprendre en main après FKL ! :)

Mon site: www.ccd-tof.com

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