Les scripts et les plugins permettent d'ajouter des fonctionnalités à RPG Maker, afin de réaliser des choses qui étaient impossibles ou très difficiles à obtenir
avec la programmation évènementielle. Ils vous permettront de personnaliser les systèmes de votre jeu.
Pour RPG Maker XP, VX ou VX Ace, les scripts sont des codes rédigés dans le langage Ruby, il faut les intégrer dans l'éditeur de scripts.
Pour RPG Maker MV et MZ, il s'agit de plugins rédigés dans le langage Javascript.
Attention ! Même si plusieurs versions de RPG Maker utilisent le même langage, chacun en utilise une version différente.
Sauf mention contraire, les scripts sont par conséquent incompatibles entre deux versions de RPG Maker ou demanderont des ajustements.
Regardez bien pour quelle version de RPG Maker le script/plugin est prévu !
Pensez à bien tester les scripts sur des projets vierges avant de les intégrer dans votre jeu!
En cas de dommages, ni Oniromancie ni les auteurs ne pourraient être tenus responsables.
Si vous rencontrez un script aux conditions d'utilisation inconnues, partez du principe que vous pouvez l'utiliser pour un projet personnel (gratuit), et créditez l'auteur.
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Total des scripts : 428
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