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Messages postés par ccd-tof
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 200

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Posté dans Forum - [Mini-Jeu] Dark Cave

ccd-tof - posté le 09/11/2021 à 22:30:55. (595 messages postés)

Merci à tous pour les commentaires et merci a toi Gari d'avoir joué !

Gari a dit:

Les lumières sont moins flashy en jeu que sur les screen. J'ai terminé le jeu en 30 minutes environ, je n'ai pas utilisé le chronomètre.
C'est un mini jeu assez sympa si on le prend dans un jeu plus global, ni trop long ni trop court, et pas difficile (il suffit de bien regarder la map avec les cases déjà allumées et surtout le point de recharge). C'est plus un mini jeu d'exploration qu'un survival horror par contre (ou même d'horreur tout court), l'ambiance est très légère, sans doute à cause du manque d'action.

Sinon Fire Knight en 2021, ça sent plus npël qu'Halloween. :p



Sans doute, j'avais mis Survival pour l'aspect de ne pas y rester ! Mais oui c'est en effet beaucoup plus axé sur l'aspect exploration ! :D

FKL avance lentement mais surment oui haha ! Mais il verra le jour ! :p

Mon site: www.ccd-tof.com

Posté dans Forum - [Mini-Jeu] Dark Cave

ccd-tof - posté le 09/11/2021 à 01:58:10. (595 messages postés)

image

Fiche du jeu
Taille: 10Mo~
Durée: 1-2 Heures
Difficulté: Moyen
Avancement: 100% (Terminé)
Genre: Survival / Exploration


Page de téléchargement !
(Cliquer sur le bouton "Télécharger le jeu" en haut de la page !)



Présentation du jeu


Introduction
Dark Cave est un mini-jeu qui est présent dans mon projet: Fire Knight Legend. L'aspect de cette partie du jeu étant très unique, j'ai donc décidé d'en faire un petit jeu à part entière (tout en le gardant présent dans FKL). Le jeu est très court, mais il y a suffisamment de contenu afin d'offrir une expérience intéressante au joueur. Travailler sur ce mini-jeu m'a permit de l'améliorer et d'ajuster sa difficulté. Cette version isolée de la Dark Cave offre comme quelques nouveautés: La possibilité de jouer avec une limite de temps et de choisir un skin à votre personnage (aucun effet sur le gameplay). Ce jeu demande d'être très attentif et saura donner un petit défi à ceux qui y joueront.

Commandes de base (Clavier)
Les flèches: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
Z / Y / Enter / Espace : Sélectionner, Intéragir, Confirmer un choix.
X / C / Esc: Annuler, Retour en arrière.
Alt + F12: Retour à l'écran titre (sans sauvegarder).
F4: Passer en mode fenêtre ou plein écran.
F5: Changer la résolution.

Commandes de base (Manette Xbox)
Joystick / Croix directionnel : Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
A / X : Sélectionner, Intéragir, Confirmer un choix.
B : Annuler, Retour en arrière.



Gameplay
Exploration: Le but principal de Dark Cave sera d'explorer une immense caverne afin d'en sortir vivant. Pour cela, il faudra trouver plusieurs pierres précieuses et de les apporter au bon endroit (voir le paragraphe sur les objets pour plus d'informations). Il n'y a aucune mécanique de jeu en particulier. Il faut tout simplement vous déplacer pour explorer ce labyrinthe en faisant attention de ne pas vous retrouver dans les salles dangereuses.

Survie: Pour rester en vie, il faudra respecter une seule et unique règle: Éviter à tout pris de vous retrouver dans l'obscurité totale. Il faudra gérer avec précaution l'énergie de votre perle de feu, la recharger dès que vous le pouvez et utiliser les plan des lieux afin d'éviter toute absence de lumière. Si vous vous retrouvez dans la noirceur totale, plus rien ne peut les empêcher de vous attraper...

Limite de temps: Au début de votre partie, le jeu vous offre la possibilité de jouer avec une limite de temps. Si vous activez cette fonction, vous aurez un temps limite (au choix entre 45, 30 ou 15 minutes) pour terminer le jeu. Si la limite de temps s'écoule, toute forme de lumière disparaitra et ce sera la fin de la partie.



Mise en situation
Ce jeu ne possède aucune histoire directement. Il s'agit plutôt d'un mini-jeu qui focus sur l'ambiance et le gameplay. La mise en situation est alors très brève: Vous êtes piègé dans une caverne maudite et devez trouver des pierres précieuses afin d'avoir accès à la sortie. Cependant, des créatures très dangeureuses se cachent dans l'obscurité. Ils vous surveillent et attendent uniquement que vous vous retrouviez sans source de lumière afin de vous emporter dans les abysses.



Objets

Diamant: Au nombre de 8 et éparpillés dans chaque recoins de la caverne, ces objets vous seront nécessaires si vous désirez sortir de cette caverne en vie. Il faudra ensuite les déposer sur chacun des socles près d'une grande statue de gargouille.

Rubie, Saphir et Emeraude: Une entité présente dans la Dark Cave vous réclamera ces trois pierres précieuses, qui sont eux aussi cachés quelques parts dans la caverne. Ce sera à vous de découvrir ce que l'entité vous donnera en échange !

Perle de feu: Cet objet sera votre seule source de lumière pour vous protéger des dangers de l'obscurité. Elle possède un total de 4 points d'énergie et à chaque fois que vous changerez de pièce, elle perdre 1 point d'énergie. S'il ne lui reste qu'un seul point, la perle ne vous fournira plus aucune lumière dans la salle suivante.

Socle de lumière: Ils sont présents dans de nombreuses pièces de la caverne, éclairant celles-ci et les rendant sécuritaires. Vous pouvez aussi utiliser ces socles afin de recharger l'énergie de votre perle de feu au maximum autant de fois que vous le voulez.

Carte: Présentes dans toutes les salles ayant un socle de lumière, cet objet vous permettra d'avoir accès à un plan complet de la caverne en vous indiquant plusieurs informations utiles comme les salles ayant un socle ou si elles sont éclairées ou plongées dans l'obscurité. Par contre, vous ne pouvez pas transporter de carte avec vous, alors il faudra bien planifier votre trajet jusqu'à la prochaine.

Cercle de sauvegarde: Aussi présent dans toutes les pièces ayant un socle de lumière. Cet objet en forme de cercle avec une étoile étoile au centre vous permet de sauvegarder votre partie, mais aussi de charger une partie, retourner à l'écran titre ou quitter le jeu. Vous n'avez qu'a marcher dessus pour l'utiliser.

Torches: Chaque pièce sombre possède une torche que vous pouvez enflammer à l'aide de votre perle de feu afin d'éclairer définitivement la pièce. Cette action ne vous coutera aucune barre d'énergie. Utilisez ceci afin de rendre un maximum de zones sécuritaires.



Images

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Page de téléchargement !
(Cliquer sur le bouton "Télécharger le jeu" en haut de la page !)

Bien que ce soit un tout petit projet, tout commentaires constructifs sont les bienvenues ! ;)

Mon site: www.ccd-tof.com

Posté dans Interviews - Article supprimé

ccd-tof - posté le 21/11/2020 à 04:41:23. (595 messages postés)

Que de souvenir ! Je me rapelle de la tannière aussi ! C'était un petit coin sympa !

Le Sanctuaire du Seior je me souvient aussi !

L'époque ou je faisais encore plus de faute qu'aujourd'hui et que j'étais débutant en making. Je devait être le boulet à cette époque aux yeux de beaucoup. xD

Hiera est touours active dans les commu making ? :o

Mon site: www.ccd-tof.com

Posté dans Interviews - Article supprimé

ccd-tof - posté le 17/11/2020 à 02:31:15. (595 messages postés)

Merci Gari pour la proposition ! J'ai apprécié !

Et effectivement j'ai connu Nemau sur ce fofo ! Que de souvenir ! :P

Roi of the Suisse a dit:

Intéressant :fgr

J'ai pas trop compris l'histoire des Crock Sourires par contre :pense
Y a pas une illustration ?



Crock Sourire est souvent présent dans mes jeux comme mascotte ou objets de soin/sauvegarde, du coup beaucoup de gens ont voulu savoir d'où il venait ! xD

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 01/11/2020 à 15:05:39. (595 messages postés)

Qb!k :

Merci pour l'explication détaillée et surtout d'avoir testé ! :) Créé ce jeu dans ce lap de temps m'a permis d'explorer ce style de jeu sous RM et grâce au retour de quelques personnes, j'ai pu comprendre comment mieux gérer une hitbox pour qu'elle soit mieux !! Merci à toi (et à Mack) ! ^^

En gros, le "Au contact de l'even" c'est le mal et "Position Relative à l'écran" le bien ! :P

Je réalise que meme pour la Hitbox d'épée, je ne suis meme pas obligé d'utiliser un 2eme event pour la hitbox, mais d'uniquement jouer avec 4 variable qui détecte un range d'une position relative à l'écran !

L'idée de modifier une 80aine de map (ayant chacun 5 monstres ou plus) ne n'emballe pas trop, donc a moins d'avoir un élan de motivation énorme, je crois que ce jeu ci restera ainsi ! :0 Mais je compte recréer un petit projet du genre car j'ai vraiment apprécier ! Avec tout les conseils je sens que le prochain sera largement plus paufiné et mieu géré au niveau des hitbox !

Pour ce qui est du déplacement du personnage... Tu aurais des conseils utiles ? Par exemple un moment de fixer la direction, etc ? :)


Gari:

Ce jeu est hélas en pause pour le moment et comme il n'a pas évolué depuis longtemps, je l'ai retiré ! :( Je vais peut-être le reprendre en main après FKL ! :)

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 23:35:10. (595 messages postés)

Merci pour ton retour détaillé Gari ! :)

Pour le mode difficile, beaucoup + de monstres et moins de PV. Le mode est faisable, mais effectivement pas simple. xP

Le ballon est un gros caméo, ceux qui ont joués a mes autres jeux vont sans doute comprendre ! :)

Si tu as téléchargé hier ou auj: As-tu eu le bug des fleches ? :0

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 23:01:48. (595 messages postés)

Et le bug des fleches, c'est quand cela passe au travers du monstre ?

Je crois que j'ai patché le bug après ton téléchargement ! =)

Si tu veux tu peux retester ! De mon coté, je me suis amusé a me mettre 500 fleches et spammer et ça ne réarrivait pas (alors qu'avant ça aurait). xD

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 22:27:29. (595 messages postés)

manpaint: Merci pour les retour et les commentaires ! J'en prend compte pour mes futurs projets ! :) Pour ce qui est du bug des flèches question: Quand a tu téléchargé le jeu ? Car grâce à Mack plus haut (via MP), j'ai recu une facon de coder mes flèches afin que ce bug de "fleches fantomes" se produise ! :)

Sinon quand cela ne touche pas, c'est bien que la flèche passe a travers le monstre ?

Si tu as téléchargé le jeu au premier jour, c'est que le bug n'était pas corrigé ! :)

Pour les controle, c'est hélas un défaut de RM2003. Chez nous au Québec, sur un clavier QWERTY, cela est jouable avec Z et X, ce qui est largement plus abordable effectivement. J'ai mis space et C sur l'image pour quelques chose de plus universel. :0



Nemau: D'accord ! Je ferai le reste des autres fiches, si la première as été upload, c'est que le format passera de même pour la suite ! Un gros merci pour le retour d'info et pour la proposition ! :)

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 20:01:49. (595 messages postés)

D'accord, j'ai envoyé un premier jeu, avec un format de présentation spécifique. S'il est approuvé tout mes autres jeux suivront sous ce format ! :)

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 31/10/2020 à 15:47:13. (595 messages postés)

Merci Gari d'avoir testé ! :D

Nemau:

Si j'ai bien compris le formulaire, Oniro aura un lien qui va rediriger vers mon lien de téléchargement ou le jeu sera hébergé sur le site ?

(Je demande au cas ou certains de mes jeux ait un patch/réupload d'une version des des correction/amélioration) :P

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 22:43:39. (595 messages postés)

Nemau: Merci ! :) Pour hoster les jeux, pourquoi pas je ferai cela ce week-end ! ;)

Mack: Pour les positions relatives a l'écran, j'avais pourtant essayé (de faire deux détections, une de chaque) et pourtant le bug semblait encore arriver. :0

Je peux voir ce que je peux faire ce soir ou demain ! ^^

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 21:49:46. (595 messages postés)

Premièrement, un très gros merci d'avoir pris le temps de jouer et d'avoir donné un avis aussi détaillé, c'est très apprécié ! :D

Pour répondre a tes commentaires:


Citation:

- Par contre, dans la Forêt le mapping correspond pas forcement à un jeu d'action :/ C'est beaucoup de petits couloir étriqué, je trouve que c'est pas ultra pratique de se déplacer et de combattre :/



Je comprend ! Je prendrai cela en compte si jamais je m'attaque a un autre projet de ce genre ! :)


Citation:

Pour la partie donjon, c'est dommage d'avoir repris la même map en boucle en changeant juste les blocs :') ( Même si je me doute que ce mode là c'est plus des reliquats de tes tests de gameplay remis a jour pour essayer d'en faire quelque chose )



Effectivement, ce mode n'était pas prévue et comme ce jeu est pour un petit concours, je ne voulais pas trop le pousser. Mais merci de ton feedback ! :)


Citation:

- J'ai été ultra déçus quand j'ai vu que le boss du mode donjon était le même que celui de la forêt :/



Same que pour le mode donjon, limite de temps ! ^^


Citation:

- Les animations de combats sont vraiment pas ouf ^^'.
- Un peu déçu par le système de combat ^^'.
Je sais à quel point c'est compliqué de faire un truc bien sur 2k3, mais je trouve que c'est vraiment trop basique :/. L'intégralité du gameplay se résume à se coincé dans un endroit ou le mob peut venir que sur une case, et bourré espace dès qu'il y arrive :/.



Je comprend ! Pour être honnête, c'est mon tout premier jeu du genre. Je sort vraiment de ma zone de confort avec ce projet et c'est ce que j'ai aimé du défi ! Mais je suis d'accord qu'il y a place a beaucoup d'amélioration ! Je ferai mieux la prochaine fois promis ! :P



Citation:

- Sur le boss de la forêt, après l'avoir tué : direction fix, je regarder que vers la gauche x).



Merci ! Je viens de corriger et uploader a nouveau ! ;)


Citation:

- Les flèches qui passent aux travers des mobs une fois sur deux :')



Avec le systeme actuel c'était le mieux que je pouvais faire. Une fois sur deux j'ai du mal a y croire, mais je présume que ça arrive malgré tout de temps en temps ! x)


Citation:

- J'ai eu l'impression de me faire stunlock à certain moments, j'avais beau essayer de bouger / taper, rien à faire j'me suis fait enchaîné et j'ai perdu ma moitié de vie restante :/.
- J'me suis souvent retrouvé à taper dans la direction où je regardais pas, c'était assez gênant :/ ( Ça arrive quand tu tapes dans une direction, et que tu changes, si tu bourrines, les autres attaques vont être dans le même sens que la première )



Pour ces bugs, je présume que cela est du a mon manque d'expérience pour créer ce genre de jeu ! Encore, merci pour l'avoir signalé ! :)



Citation:

- Pour tes animations, je te conseil de jeter un oeil aux pictures, dans les dernières versions de steam, on peut choisir le layer pour les pictures, du coup tu peux simuler une animation au niveau du joueur, ce qui te permettrais un truc beaucoup plus jolie ( en plus d'avoir une animation qui prend plus que 24*32 pixels )



Je n'y ais pas pensé !! Merci beaucoup ! Par contre... Est-ce les pictures seront affectés par la teinte de l'écran ?



Citation:

- Dans le modes Forêt pourquoi avoir mis plusieurs chalets ? Je veux dire, ça aurait pas été plus intéressant de faire en sorte qu'il n'y en ai qu'un seul au milieu de la map, qui permet d'accéder à plusieurs "zones" ? ( Même si niveau difficultés, ça ne correspondrait absolument pas vu la difficulté actuel du jeu xD )
Ou tout simplement ne pas avoir de chalets, mais juste un coin feu de camp, avoir 12 chalets perdu dans la forêt, c'est chelou xD.



Je comprend. Mais je présume que c'est plutôt une question de préférence à ce niveau ! :P Mais merci malgré tout de ton feedback a ce sujet ! :D


Citation:

- Pour tes flèches, tu peux éviter de te servir d'évent, et passer par des pictures, c'est un peu plus compliqué, mais ça permet d'en avoir plusieurs en même temps, et surtout de passer au dessus de certains obstacles.
Et en gérant bien le système dès le début, tu peux faire des ennemis qui lancent des projectiles, ça peut diversifier les ennemis.



Je ferai des essaies pour mes prochain projet, l'idée me plait ! Je présume que cela règlerait le bug des fleches fantomes ? xD


Citation:

Bref c'était très cool, pas parfait, surtout côté gameplay, mais ça reste sympathique :).
J'ai du mettre à peu près 20 minutes par mode, en normal, sans trop fouiller si y avait des secrets dans la fôret.

Si ça t'intéresse, j'ai un moteur qui ressemble un peu à ce que t'as fait à savoir un jeu d'action au cases par cases avec attaques au CaC et à distance, si tu veux voir un peu ce qu'on peut faire.



Merci à toi ! Je serais en effet intéressé de voir cela, surtout de comprendre comment il a été codé, pour me donner une idée d'amélioration ! :)

C'était mon tout premier jeu du genre et je pense que pour une première fois (et en moins d'un mois) je peux être satisfait ! Mais je suis 100% motivé a faire mieux dans le futur ! Merci pour les avis et conseils ! :) Pour le moment ce jeu restera ainsi (sauf pour les bugs). Mais qui sais si un jour on aura pas une version 2.0 ? ;)

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 20:09:27. (595 messages postés)

Merci à vous deux !

Mack a dit:


Attention, le lien à un problème Oniro redirige automatiquement vers un https://, ce qui donne une erreur 404 ^^.



En effet, plutôt étrange, car je met le lien exact pour le téléchargement et il fonctionne sur un autre forum. :0

Est-ce qu'il y a une façon de faire spécifique ici pour éviter ce prob ?

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Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

ccd-tof - posté le 29/10/2020 à 19:44:18. (595 messages postés)

image

Fiche du jeu
Taille: 35Mo~
Durée: 1-2 Heures
Difficulté: Ajustable
Avancement: 100% (Terminé)
Genre: Survival / A-RPG / Exploration
Compatibilité: PC Windows



TELECHARGER LE JEU : www.ccd-tof.com/jeux/Candlelight.zip


Présentation du jeu


Introduction
Candlelight est un second projet créé pour un concours d'Halloween du Forum: E-magination games. Ce jeu vous propose deux modes différent: Forêt et Donjon. Chacun a son objectif différent et ils vous seront expliqués un peu plus bas. C'est la première fois que je repousse autant les limites du logiciel et je suis plutôt satisfait du résultat. Bien que les limitations de RPG Maker 2003 se font un peu ressentir dans la jouabilité, je pense que ce jeu saura plaire à ceux qui lui donneront une chance.

Commandes de base (Clavier)
Les flèches: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
Z / Y / Enter / Espace : Frapper à l'épée, Sélectionner.
X / C / V / B / N / Esc: Lancer une flèche, Annuler, Retour en arrière.
Shift: Quitter / Pause.
Alt + F12: Retour à l'écran titre (sans sauvegarder).
F4: Passer en mode fenêtre ou plein écran.
F5: Changer la résolution.

Commandes de base (Manette Xbox)
Joystick / Croix directionnelle: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
A / X : Frapper à l'épée, Sélectionner.
B : Lancer une flèche, Annuler, Retour en arrière.
Y : Quitter / Pause.


Gameplay
Mode Forêt: L'objectif de ce mode sera d'explorer une vaste étendue d'arbres et d'y retrouver les 11 perles qui s'y trouvent un peu partout. Cependant, au fur et à mesure que vous allez récolter ces perles, de plus en plus de monstres apparaîtront aux quatre coins de la forêt afin de vous empêcher d'accomplir cet objectif. Vous y trouverez sur les lieux plusieurs cabanes contenant tout ce qu'il vous faut pour vous soigner, recharger vos munitions, sauvegarder ainsi qu'une carte vous montrant votre emplacement et celui des perles restantes à trouver. Veuillez aussi prendre note qu'à chaque nouvelle partie, votre point de départ et l'emplacement de la moitié des perles seront choisit aléatoirement.

Une fois votre tâche terminée, une sombre surprise vous attend...

Mode Donjon: Dans ce mode, il vous faudra franchir plusieurs pièces remplies de monstres afin d'accéder à la sortie. Il vous faudra vaincre tous les monstres d'une salle avant d'avoir accès à la suivante. Plus vous avancerez dans le donjon et plus les types de monstres rencontrés seront puissants. Chaque groupe d'ennemies est choisi au hasard juste avant d'entrer dans la pièce, ce qui fait que recharger votre sauvegarde vous donnera des combinaisons de monstres différents. Vous y trouverez sur votre chemin une salle de repos contenant tout ce qu'il vous faut pour vous soigner, recharger vos munititions et sauvegarder.

Avant de pouvoir sortir de cet endroit vivant, quelque chose vous réserve une dernière surprise...


Système A-RPG: Pendant tout le jeu, vous aurez accès à une Epée et un Arc. L'épée sera votre arme principale et vous permettra de repousser et éliminer les monstres qui s'approchent trop près de vous. L'arc vous permettra d'attaquer à distance et tuer votre cible en un seul coup, mais cette arme possède un nombre limité de munitions (qui seront rechargeable dans les cabanes/salles de repos). Le jeu a été fait sous RPG Maker, donc ce système as quelques lacunes de maniabilité dû au logiciel.

Configuration de la difficulté: Il vous sera possible de choisir parmi trois niveaux de difficulté: Facile, Normale, Difficile et Abyssale. La difficulté par défaut (et conseillée pour votre première partie afin d'avoir une expérience de jeu standard) est le mode Normale. Le mode facile est pour ceux qui ne sont pas du tout habitués aux jeux vidéo en général, le mode difficile est pour ceux qui veulent avoir un bon défi et finalement, le mode Abyssale est très particulier et vous devrez l'essayer pour découvrir le tout !

Tutoriels in game et choix de la langue: Le menu principale possède aussi une section qui vous explique comment jouer et qui contient un bestiaire afin de vous aider à connaître les statistiques des monstres que vous allez affronter dans le jeu. Il y a aussi une option offrant la possibilité de changer le langage du texte entre anglais (option par défaut) et en français.


Mise en situation
Ce jeu ne possède pas vraiment d'histoire écrite, ni de dialogue (excepté ceux des tutoriels, du menu de pause et celui de sauvegarde). Le personnage principal se réveille perdu dans une forêt ou un donjon (selon le mode choisi) et doit trouver un moyen d'en sortir vivant. Mais les créatures rodant dans cet environnement lugubre comptent bien lui en empêcher. Pour la suite, le joueur lui-même est libre d'interpréter ce qu'il se passe dans le jeu comme il le veut.


Personnages

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Tofer: Le personnage que vous incarnez. Celui-ci doit sortir de l'un de ses endroits maudits tout en protégeant sa vie des créatures surnaturelles qui rôdent dans les environs.

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Crock Sourire: Petit ballon louche qui aime bien s'incruster un peu partout. Ce personnage n'est qu'un simple caméo et n'a aucun impact dans le jeu.



Les monstres

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- Feu Follet -
Dégâts: 1
Point de vie: Ne peut être vaincu
Mouvement: En ligne droite horizontale ou verticale

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- Fantôme -
Dégâts: 1
Point de vie: 1
Mouvement: Lent


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- Zombie -
Dégâts: 1
Point de vie: 3
Mouvement: Lent


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- Araignée -
Dégâts: 1
Point de vie: 1
Mouvement: Rapide


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- Squelette -
Dégâts: 3
Point de vie: 1
Mouvement: Lent


image
- Epouvantail -
Dégâts: 1
Point de vie: 3
Mouvement: Rapide


image
- Goule -
Dégâts: 3
Point de vie: 3
Mouvement: Lent


image
- Loup-Garou -
Dégâts: 3
Point de vie: 1
Mouvement: Rapide


image
- Démon -
Dégâts: 3
Point de vie: 3
Mouvement: Rapide


Objets secondaires

Feu de foyer : Présent dans chaque cabane et salle de repos. Grâce aux foyers, vous pouvez regagner tous vos points de vies.

Carquois : Présent dans chaque cabane et salle de repos. Cet objet remplira vos munitions pour votre arc.

Cercle de sauvegarde: Objet en forme de cercle avec une étoile étoile au centre. Il vous permet de sauvegarder votre partie, mais aussi de charger une partie, retourner à l'écran titre ou quitter le jeu. Vous n'avez qu'a marcher dessus pour l'utiliser.

Perle d'argent (mode forêt seulement): L'objet à récolter si vous voulez terminer le mode en question. Il vous faudra explorer la vaste et sinistre forêt afin de toutes les trouver. L'emplacement de la moitié d'entre elles change à chaque nouvelle partie. Veuillez aussi prendre note qu'à chaque perle récupérée, vous regagnez tous vos points de vie.

Carte (mode forêt seulement): Accrochée au mur dans chaque cabane et salle de repos. Elle vous montre un plan complet de la forêt, votre emplacement ainsi que celui de toutes les perles restantes à récupérer.



Images

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TELECHARGER LE JEU : www.ccd-tof.com/jeux/Candlelight.zip


Sur ce, bon jeu !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

ccd-tof - posté le 02/06/2020 à 02:59:48. (595 messages postés)

C'est franchement beau et l'ambiance y est ! Même le bon vieux Alex se font bien dans le décors tellement c'est harmonieux !

GG pour ce super travail ! :D

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

ccd-tof - posté le 30/05/2020 à 18:57:26. (595 messages postés)

J'apprécie toujours lire les débat de "quel est le meilleur" et d'en lisant les argument, je fini la plupart du temps pour arriver à la conclusion: Chaque RM ont leurs lot de chose sympa à proposer et ont tous le potentiel de faire de bons projets ! :D

Pour ce qui est de l'argument: "Pas besoin de savoir coder, ya plein de scripts sur le net". Je suis semi d'accord. Certes les ressources sont là pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas coder. Mais je me suis toujours dit que, si le scipts cause des bugs au reste du jeu, etc. N'est pas difficile d'ensuite le modifier si on n'a pas les bases pour ? :0

Mon site: www.ccd-tof.com

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

ccd-tof - posté le 28/05/2020 à 04:04:27. (595 messages postés)

A ce point là ? Le temps passe vraiment vite !

Et ouaip, je l'ai commencé vers 2005. Ah lala, que de nostalgie tout ça !

Mon site: www.ccd-tof.com

Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

ccd-tof - posté le 27/05/2020 à 18:58:08. (595 messages postés)

Pour moi c'est 2003 sans hésitation !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

ccd-tof - posté le 27/05/2020 à 03:49:27. (595 messages postés)

Mack: Pas assez visible ? Hmm.. de quel façon je pourrais améliorer cela ? :) Et je comprend, les RTP sont assez basique, mais je m'amuse bien a les utiliser de temps en temps ! :D

Et ouaip pour l'icone violet. C'est un objets assez important en fait et qui a un role assez important. ;)

Nemau: Le interminable Fire Knight Legend ! :P Mais merci le confinement, le jeu avance mega bien depuis ! Et je suis sur ma lancé pour possiblement le finir bientôt ! :D

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

ccd-tof - posté le 26/05/2020 à 22:03:34. (595 messages postés)

Bonjour peuple d'Oniro ! Cela faisais un bail que je n'avais posté quelques screen d'avancement de mon projet ici ! :P

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 (Steam)] Désactiver l'auto battle ?

ccd-tof - posté le 26/03/2020 à 19:05:09. (595 messages postés)

Il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes pour les habitués. Et ça ouvre beaucoup de portes créer des chose bien intéressante et customisable, j'adore le patch ! :D

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 (Steam)] Désactiver l'auto battle ?

ccd-tof - posté le 26/03/2020 à 17:21:45. (595 messages postés)

Merci pour ton information ! :)

Pour ma part j'ai fais quelques recherche et testé avec le Patch Maniac et j'ai découvert quelque chose !!

Parmis les nouveau event il y a celui-ci:

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Cette event permet de changer les commande du combats:

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Suffis de décocher les options que nous ne voulons pas ! ;)

PAR CONTRE !

Cet event ne fonctionne que s'il est lancé lors d'un combat et il dois être lancé dans tout les combat pour qu'il soit actif en tout temps. Mais ce patch offre aussi de créer des events communs avec l'option de les lancer au début de chaque combats ou de le faire tourner l'event pendant tout le combat:

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Je ne sais pas si j'ai été clair. Donc n'hésitez pas si certains ont des questions ! :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 (Steam)] Désactiver l'auto battle ?

ccd-tof - posté le 25/03/2020 à 23:14:34. (595 messages postés)

Domaine concerné: Options
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 (version steam)
Est-ce qu'il existe un moyen via patch avec la version Steam de RM2003 de désactiver l'option auto battle lors des combats ?

De mémoire cela existait dans les ancienne versions, mais pour la plus récente, je n'ai rien trouvé...

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

ccd-tof - posté le 14/11/2019 à 23:05:42. (595 messages postés)

Je l'ai acheté une 2eme fois via Steam et en effet tout marche ! Temps de tester tout ces trucs nouveau ! :D

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

ccd-tof - posté le 14/11/2019 à 00:18:10. (595 messages postés)

Argh.. J'ai deja payé la version du site.. Est-ce qu'il y a moyen de l'avoir sans devoir repayer une 2eme fois ? :x

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

ccd-tof - posté le 13/11/2019 à 23:45:00. (595 messages postés)

Pour ceux qui l'ont installé, est-ce que la version du site directement sur le site (Version 1.12a) fonctionne ou c'est uniquement la version steam ?

Car j'ai beau tenter de suivre les indication, je n'ai aucune message d'erreur, mais rien ne semble s'être ajouté. D:

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Posté dans Forum - [RM2003] Spooky Games

ccd-tof - posté le 01/11/2019 à 00:56:09. (595 messages postés)

Effectivement, le terme relever sonne largement mieu ! ;)

"Bien sûr, de nombreux et dangereux obstacles
vous attendent sur place. Saurez-vous relever
le défi ?"

Et ça fais plaisir ! Ça aide à s'améliorer ! :D Encore merci ! :)

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Posté dans Forum - [RM2003] Spooky Games

ccd-tof - posté le 01/11/2019 à 00:26:00. (595 messages postés)

Merci à vous trois pour vos encouragement ! :)


Seb Luca:

Merci des petite critiques cojnstructives ! :D J'ai d'ailleur allégé ma présentation ! :P
Pour la musique avec le fond de rivière, j'ai retiré le fond gênant. :)

Pour les terme de français. Réussir un défi est commun au Québec je crois. xD J'ai écrit ça ou ? In-game ou dans l'ancienne description ? xD

In-game j'ai pas vu ça en revoyant vite fais...

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Posté dans Forum - [RM2003] Spooky Games

ccd-tof - posté le 31/10/2019 à 04:09:36. (595 messages postés)

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Présentation du jeu


Introduction
Spooky Game est un jeu créé pour le concours d'Halloween 2019 du Forum: E-magination games. Six épreuves sont à réussir pour atteindre le dénouement de l'histoire. Chaque mini-jeu offre un gameplay différent et varié. Cela faisais plusieurs années que j'était inactif niveau RPG Maker, alors c'est avec joie que je fais un retour officiel en force en vous proposant ce petit jeu d'Halloween !


Gameplay
Récolter les clés: Le but principal de ce jeu est de récolter les 6 clés cachées dans le manoir. Pour cela il faudra aller au bout de chacun des des mini-jeux sans perdre vos points de vie. Vous pouvez aussi abandonner en tout temps en retournant sur vos pas. Les 6 épreuves sont les suivantes:

- Jeu de survie
- Jeu de chasse
- Jeu de d'infiltration
- Jeu de mots cachés
- Jeu de parcours
- Jeu musical


Commandes de base
Les flèches: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
Z / Entrer: Parler, Sélectionner, Intéragir, Activer un interrupteur.
X / Espace: Annuler, Retour en arrière, Tirer des flèches.
Alt + F12: Retour à l'écran titre (sans sauvegarder).
F5: Changer la résolution.


Mise en situation
Tofer reçoit une mystérieuse lettre disant que son amie Lara a été capturée et enfermé dans un manoir. Déterminé comme toujours, le jeune homme se rend avec son chien Beetho sur les lieux afin de porter secours à la jeune fille. Arrivés sur place, ils rencontrent plusieurs personnages assez étranges et le duo se voit lancé dans une chasse aux clés afin de pouvoir libérer leur amie.


Personnages
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Tofer: Jeune homme à la tête du fameux groupe de mercenaires: La Team Valor. De nature calme, il essaie toujours de réfléchir avant d'agir. Lancé dans une mission périlleuse afin de porter secours à son amie, Tofer ne reculera devant aucun défi pour retrouver Lara.

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Beetho: Le meilleur ami de Tofer. Beetho est un chien ayant l'usage de la parole. Il n'a pas la langue dans sa poche et aime provoquer les gens. Malgré cela, il est facilement apeuré, mais sait venir en aide à ses proches s'il le faut. Il acompagne Tofer son meilleur ami dans sa quête malgré sa peur des lieux hantés

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Crock Sourire: Un petit ballon violet avec un sourire plutôt étrange, mais assez marrant. Dès que quelqu'un le touche, il pousse des petits rires amusants. Plusieurs racontent que cet objet à le pouvoir de sauvegarder votre partie.

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Lara: Amie de longue date de Tofer, Lara est une jeune femme douce, souriante et empathique. C'est une personne généralement appréciée de tout le monde et qui adore venir en aide aux autres. Elle est actuellement porté disparue dans un vieux manoir et Tofer est prêt à tout pour la retrouver.

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Ghosty: Fantôme farceur qui s'amuse à roder dans les endroits sinistres et/ou abandonnés pour effrayer les gens. Malgré qu'il soit parfois diffile à prendre au sérieux, Ghosty reste un être très mystérieux dont les intentions sont parfois difficiles à identifier et inquiétantes. Il est à la tête de la horde de fantômes qui infeste le manoir.

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Amélie: Mystérieuse vampire aux intentions inconnues. Malgré les apparences, elle est de nature énergique et enjouée. Il semblerait qu'elle soit derrière le kidnapping de Lara. C'est elle qui lancera le défi à Tofer et Beetho de réussir tous les mini-jeux s'ils veulent revoir leur amie.

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Cornelius: Homme à tête de goéland aux origines inconnues. Ce drôle de personnage est l'incarnation de la maladresse. De nature naïve et simplette, il obéit à Amélie sans se poser de question. Il semble définitivement ne rien comprendre à ce qu'il se passe dans cette histoire.


Objets

Clés : Récompenses obtenues pour compléter les différents mini-jeux. Il y en a 6 en tout. Une fois toutes réunies, elles donnent accès à l'étage.
Coeurs : Petit objets éparpillés un peu partout dans les différents mini-jeux. Ils vous redonnent quelques points de vie. Le numéro indique le nombre de points de vie regagné.


Images

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Page de téléchargement: http://www.ccd-tof.com/download-sg.php
Lien direct: http://www.ccd-tof.com/jeux/Spooky%20Games.zip


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Posté dans Forum - [RM2003] Retirer l'option des combats Auto sous 1.11 ?

ccd-tof - posté le 25/06/2017 à 15:29:28. (595 messages postés)

Le jeu est beaucoup trop avancé pour que je crée un CBS ! ^^'

Mais merci pour les pistes ! J'en tiens note ! :)

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Posté dans Forum - [RM2003] Retirer l'option des combats Auto sous 1.11 ?

ccd-tof - posté le 25/06/2017 à 01:23:10. (595 messages postés)

Lors d'un combat sous 2003, tu as l'option de jouer manuellement ou en auto battle. Le mode auto fais que tes perso seront contrôlé par l'AI pendant le combat. :o Et je ne veux pas, car cela rend les choses trop simples à mon gout. -w-

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Posté dans Forum - [RM2003] Retirer l'option des combats Auto sous 1.11 ?

ccd-tof - posté le 25/06/2017 à 01:15:05. (595 messages postés)

Domaine concerné: Configuration / Patch
Logiciel utilisé: RM2003
Premièrement, je sais qu'un patch existe, mais il n'est compatible que sur 1.08. Et comme mon précédent bug a été corrigé que sur 1.11 cela rend ma situation assez compliqué.

Deuxièmement, je sais que parmi les 3 modèles de menu de combat, le premier n'a pas cette possibilité. Mais je la trouvé un peu banale et j'aimerais beaucoup pouvoir désactiver l'auto battle peu importe les configs. :x

Quelqu'un a des pistes ? :0

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 25/06/2017 à 01:11:49. (595 messages postés)

Verehn: Et oui ! Toujours ! :P

Solarus: Yep, mais c'est plus chiant qu'autre chose, ça rend les combats trop facile. x'D Je veux que mes joueurs aient à réfléchir lors des boss. xD

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 24/06/2017 à 00:39:39. (595 messages postés)

Il y a le patch de Cherry pour retirer l'auto battle. Mais c'est avec une ancienne version. :o Après... avec la nouvelle version du RPG_RT, le bug ne s'est plus manifesté. :o

Pour ce qui est du 1.11 j'arrive pas a trouver de patchs. xD

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 24/06/2017 à 00:13:57. (595 messages postés)

Il faudrait alors que j'utilise le patch sans non auto battle ? :o

A moins qu'il y ait moyen de virer l'auto battle sous 1.11 ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 23/06/2017 à 23:42:03. (595 messages postés)

Le message exacte avec le 1.08:

Violation d'acces dans le module "RPG_RT.exe" avec l'adresse: 004994EB et l'offset 00000348 du type Lecture.

Du coup je dois mettre des temps d'attentes quand je retire ajoute des personnages entre deux combats ? XD

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Posté dans Forum - [La vraie vie] Il fait trop chaud !

ccd-tof - posté le 23/06/2017 à 23:20:28. (595 messages postés)

Au Quebec il pleut et il fait 16 degrés. x'D

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 23/06/2017 à 23:13:27. (595 messages postés)

Non il y a pas de ... mais des hexadecimale. x)

Et Solarius:

Justement mon combat qui bug suis un autre combat (avec 3 perso) et le 2eme combat qui bug en a qu'un qui est différents des 3. Il y a pas de sauvegarde entre les deux car tout se passe dun coup. Et j'ai le système de gauche. xD

En gros j'ai tout les critères de la liste. D: Ils poposent une solution ? :o

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 23/06/2017 à 22:31:23. (595 messages postés)

Résumé de l'event:

Un personnage ramasse une masse. Il se fais possèder. Le combat se lance et tout va bien. Après le perso tombe dans les pommes et on se retrouve dans sa conscience (Donc changement de map et du coup d'evennement). Un peu de blabla et hop 2eme combat.

Le truc est que ça le fais de manière totalement random, mais moins souvent quand il y a de plus grand délais d'attentes. C'est vraiment étrange.

J'ai testé avec un RPG_RT neuf et un 1.08 et même prob. Avec le 1.08 le message d'erreur change:

Violation d'accès dans le module RPG_RT à l'adresse... et l'offset de type lecture o_O

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

ccd-tof - posté le 23/06/2017 à 15:39:29. (595 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Lors d'un lancement de combat en particulier, il m'arrive une fois sur deux, d'obtenir ce message d'erreur: "????? 'RPG_RT.exe' ????? 004986DF ????? 00000348 ????Reading?????????"

Le jeu se ferme alors ensuite. Ce bug m'était déjà arrivé avant et les rares solutions qui semble diminuer était d'ajouter plus de temps d'attentes (et encore ça arrive encore parfois). Aussi, ce bug m'était déjà arrivé il y a des années. Le point commun entre les 2 cas est qu'il avait un premier combat (qui n'a jamais eu ce bug) juste avant.

J'aimerais bien en découvrir la cause, car c'est très nuisible comme problème.

Si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas à préciser ! :)

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